pétition audit ANR.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pétition audit ANR.



  1. #1
    Rincevent

    pétition audit ANR.


    ------

    bonjour,

    pour ceux qui n'auraient pas été avertis :

    http://recherche-en-danger.apinc.org/

    Citation Envoyé par début de texte
    La création de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) a été annoncée en Juillet 2004 par le ministre de la recherche M. François d’Aubert ; son premier conseil d’administration ne s’est réuni qu’en Janvier 2005. Pour sa première année, l’ANR dispose pourtant d’un budget de 350 millions d’euros (M€) de crédits de paiements, destinés en partie à couvrir les engagements des anciens FNS et FRT. Elle distribuera en outre 700M€ en autorisation de programme pour les 3 prochaines années, soit plus de 3 fois les crédits de base annuels du CNRS.

    Compte tenu de l’importance de ce montant, nous ne pouvons que regretter l’invraisemblable précipitation qui a présidé à la mise en place de cette agence. D’ores et déjà, cette impréparation a eu comme conséquence un manque de visibilité dans les choix des thématiques prioritaires et des commissions d’attribution. De tels problèmes risquent de nuire à la qualité des procédures d’attribution des crédits au regard des normes internationales, et donc de décrédibiliser cette agence durablement au niveau européen, (...)

    -----

  2. #2
    invite656c8f81

    Re : pétition audit ANR.

    salut !

    à ce que j'ai pu voir, c'est un système qui ressemble au dossiers pour les bourses europeennes marie curie, qui lui-même a du être pompé sur les demandes de bourse americaines de la nfs.
    Il faut avoir un projet assez détaillé et y avoir bien refléchi pour remplir le dossier.
    C'est quand meme toujours mieux que la demi-page necessaire pour obtenir une bourse du ministere.

  3. #3
    Rincevent

    Re : pétition audit ANR.

    salut,

    Citation Envoyé par Gotferdom
    Il faut avoir un projet assez détaillé et y avoir bien refléchi pour remplir le dossier.
    euh, perso je connais personne qui ait fait une demande de bourse Marie Curie et qui considère que c'était un travail intéressant et/ou que tu as réellement parlé de science en l'écrivant... tout ce que tu dois écrire se résume à cela "mon travail est vital pour l'avenir de l'Union européenne, si vous ne le financez pas, tout le pire pourra se produire pour l'humanité "...

    pour être plus précis : 100% des gens qui ont préparé un dossier et que je connais (aucun n'ayant été refusé même si certains ne sont pas encore acceptés car en course pour cette année) ont pompé des superlatifs et/ou des expressions politiciennes à d'anciens dossiers acceptés...

    C'est quand meme toujours mieux que la demi-page necessaire pour obtenir une bourse du ministere.
    de quelle bourse tu parles?
    Dernière modification par Rincevent ; 17/06/2005 à 16h38.

  4. #4
    invite656c8f81

    Re : pétition audit ANR.

    en ce qui concerne la bourse marie curie, il faut être extremement precis en ce qui concerne les conditions d'accueil du candidat, son rôle au sein de la société (en ce qui me concernait), son avenir aprés son passage dans le labo, mais aussi son CV et ses aptitudes par rapport au projet, ainsi que les compétences au sein du laboratoire (encadrant et autres) susceptibles de faire avancer le projet. C'est assez fastidieux à remplir, je suis d'accord. Et quand on se fait bouler, au moins, on sait pourquoi. Même si on n'est pas d'accord, si on trouve ça injuste etc..., on sait pourquoi.

    Pour les bourses MESR, c'est le flou total. La demande tient sur une demi-page (bon là ça n'est pas mon expérience perso. mais un ancien collègue qui d'ailleurs remplit les formulaires de l'ANR et qui a un avis assez positif dessus), et les conditions d'admission sont franchement obscures (là c'est mon experience perso).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : pétition audit ANR.

    Citation Envoyé par Gotferdom
    Et quand on se fait bouler, au moins, on sait pourquoi. Même si on n'est pas d'accord, si on trouve ça injuste etc..., on sait pourquoi.
    je suis entièrement d'accord sur ce point. Mais perso, ça serait le seul truc positif que je retiendrais. J'ai candidaté à des trucs bien plus intéressants où y'avait pas besoin de faire tant de baratin et où on pouvait réellement discuter science...

    Pour les bourses MESR, c'est le flou total
    euh, y'a des bourses MESR postdoc?

    m'enfin, pour revenir sur ANR, je pense que ce que les gens reprochent avant tout c'est le manque de transparence et le fait que ce truc soit en train de pousser alors que par ailleurs le cnrs est tué à feu doux...

Discussions similaires

  1. audit énergétique
    Par chwebij dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2007, 08h48
  2. Bourse ANR??
    Par invite15e574c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 08h49
  3. Bourse ANR
    Par zarkis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 18h38