The Meatrix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

The Meatrix



  1. #1
    vince

    Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours...

    http://www.themeatrix.com/

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    belle exploit niveau effet spéciaux le film, mais loin des attentes qu'on pouvait avoir, le scénario est plus que bidon ...

    Je comprend spas comment on peut mettre autant d'argent pour un tel résultat.

    Au point de vue scientifique, on voit que nous ne sont pas les seuls dans notre univers, est-ce vrai ?

    H.

  3. #3
    vince

    Euh... je suis pas sûr qu'on parle de la même chose...

  4. #4
    invitef8e59f4b

    Tu en as d'autres comme ça???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Excellent... même si le sujet abordé est quand même assez terrifiant (car totalement vrai)
    (pour les non-anlglophones, "meat" veut dire "viande")

  7. #6
    Neutrino

    La où j'approuve ce minifilm, c'est qu'il ne véhicule pas l'idée qu'il ne faut absolument pas manger de viande, mais que c'est le modèle intensif productiviste qui est mauvais. C'est réaliste et sympathique je trouve, ça montre bien que les arguments contre sont indéboulonables:
    - cruauté envers les animaux
    - résistance aux antibiotiques
    - pollution massive
    - destruction des communautés, d'un modèle qui assure tant bien que mal la stabilité des sociétés traditionnelles.

    En conclusion, c'est un clip qui montre bien que l'agriculture intensive est nocive techniquement, culturellement et éthiquement! Nous n'avons qu'à y perdre. Franchement, ce type de discours est à encourager par rapport à ceux d'écologistes-new age allumés-mystiques qui pensent que manger de la viande est un crime, quand bien-même il y a toujours eu un respect de l'animal et/ou une idée de sacrifice de la vie pour la continuation de la vie...
    Neutrino

  8. #7
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par Neutrino
    La où j'approuve ce minifilm, c'est qu'il ne véhicule pas l'idée qu'il ne faut absolument pas manger de viande, mais que c'est le modèle intensif productiviste qui est mauvais. C'est réaliste et sympathique je trouve, ça montre bien que les arguments contre sont indéboulonables:
    - cruauté envers les animaux
    - résistance aux antibiotiques
    - pollution massive
    - destruction des communautés, d'un modèle qui assure tant bien que mal la stabilité des sociétés traditionnelles.

    En conclusion, c'est un clip qui montre bien que l'agriculture intensive est nocive techniquement, culturellement et éthiquement! Nous n'avons qu'à y perdre. Franchement, ce type de discours est à encourager par rapport à ceux d'écologistes-new age allumés-mystiques qui pensent que manger de la viande est un crime, quand bien-même il y a toujours eu un respect de l'animal et/ou une idée de sacrifice de la vie pour la continuation de la vie...
    Excellent site et voila qui est bien resume... pour ma part, ca m'a permis de decouvrir d'autres endroit ou acheter ma nourriture

    Ce genre de message prend de plus en plus d'importance aux US ou ils se rendent compte que "bien manger" ne reside pas dans le fat-free mais dans l'education des enfants (il y a des campagnes contre le sandwich peanut butter and jello si commun dans les cantines scolaires!!), dans la facon de manger et la qualite de la nourriture.

  9. #8
    Coincoin

    Et en plus c'est drôle!!!

  10. #9
    vince

    Citation Envoyé par Coincoin
    Et en plus c'est drôle!!!
    Je dirais plutôt "ludique"... parceque foncièrement ça n'est pas drôle

  11. #10
    kinette

    Bonjour,
    J'ai un de mes collègues qui nous a montré l'animation (hé hé donc tu as été doublé Vince). Effectivement ça ne m'a pas tellement fait rire...
    Mais si ça peut être utile

    K.ochon
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    boardingman

    Re : The Meatrix

    A votre avis : pui-je mettre cette vidéo dans un éventuel TPE sur ce genre d'elevage?

  13. #12
    inviteb1bc40d0

    Re : The Meatrix

    argumente sur les raisons qui te l'ont fait montrer..

  14. #13
    JP

    Re : The Meatrix

    C'est plus sympa qu'un long texte et au niveau de la diffusion ça à l'air aussi de bien fonctionner.
    Bref une bonne idée pour prés sensibiliser les gens, surtout les jeunes.