Is the Hornet Our Key to Renewable Energy ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Is the Hornet Our Key to Renewable Energy ?



  1. #1
    invitea86c450b

    Is the Hornet Our Key to Renewable Energy ?


    ------

    Bonjour,

    Je voulais transmettre l'information sans prendre le temps de la traduire ...

    C'est génial ce qu'une seule espèce fournit comme inspiration biomimétique ... Avec en plus le scoop d'un effet photovoltaique chez un animal...

    hornet = frelon

    Is the Hornet Our Key to Renewable Energy ?

    Wednesday, January 5, 2011

    TAU discovers that the outer shell of a hornet can harvest solar power

    As every middle-school child knows, in the process of photosynthesis, plants take the sun's energy and convert it to electrical energy. Now a Tel Aviv University team has demonstrated how a member of the animal kingdom, the Oriental hornet, takes the sun's energy and converts it into electric power — in the brown and yellow parts of its body — as well.
    .
    Source: http://www.aftau.org/site/News2?page...ticle&id=13661

    Keep up with the latest AFTAU news on Twitter: http://twitter.com/AFTAUnews

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/01/2011 à 04h35.

  2. #2
    invite807a7f39

    Talking Re : Is the Hornet Our Key to Renewable Energy ?

    vraiment intéréssant cet article !

    mais ce qui m'intrigue , c'est l'utilité de cette électricité ?le sujet est-il complet ?

  3. #3
    yoda1234

    Re : Is the Hornet Our Key to Renewable Energy ?

    Rappel de la loi:

    Le code de la propriété intellectuelle qui le détermine, et en particulier l'article L122-5. Les conditions de la loi française sont simplement (art L122-5 CPI) : « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : […] 3º Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source : a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées ». Le droit de citation est gratuit et autorisé à tous.

    J'ai donc supprimé une partie du texte dans le message#1, mais j'ai rajouté la source de l'article en plus du lien twtter que Jacques avait déjà inséré.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    kamor

    Re : Is the Hornet Our Key to Renewable Energy ?

    Citation Envoyé par Isotope-Instable Voir le message
    vraiment intéréssant cet article !

    mais ce qui m'intrigue , c'est l'utilité de cette électricité ?le sujet est-il complet ?
    Il semblerait que ça lui permet d'être actif dans la journée alors que les autres le seraient surtout le matin.
    C'est intéressant, il semble aussi qu'ils aient découvert que le frelon arrive à gérer sa chaleur d'une manière très remarquable, et aussi qu'ils puissent faire de l'écho location.

  5. A voir en vidéo sur Futura