grippe aviaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

grippe aviaire



  1. #1
    inviteb0275c75

    Question grippe aviaire


    ------

    Salut! J'aimerais savoir, on dit que l'homme n'a pas(ou presk pas) de risque d'attraper la grippe en mangeant des animaux contaminés car les microbes sont tués à la cuisson. Mais ca se passe comment chez les chats car eux ils ne les cuisent pas avant lol? Les oiseaux migrateurs arrivent en europe. Et si le chat en mangeait un contaminé ne le serait-il pas a son tour? Et cela pourrait-il etre transmi a ceux qui vivent avec ce chat??
    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteb0275c75

    Re : grippe aviaire

    Allez quoi personne ne sait ce qui arriverait? ou alors une hypothèse, si ma question parait une déduction logique.. J'ai deux chats et ils adorent les oiseaux alors j'me suis posé la question de la transmission de l'oiseua au chat par viande crue et de chat à homme par contact permanent...... merci..

  3. #3
    invite43f8e83d

    Re : grippe aviaire

    Bonsoir, je m'intéresse depuis qque temps à la grippe aviaire, mais pas facile de répondre comme ça.
    Pour que tu sois contaminée par un de tes chats, il faut qu'il attrape la grippe aviaire en mangeant un oiseau infecté, puis que tu attrapes cette grippe de ton chat.
    A mon humble avis de non-vétérinaire, le risque ne doit pas être énorme, à l'heure actuelle (grippe aviaire et non futur virus mutant facilement transmissible à l'homme).
    Que te conseiller?
    Je ne sais pas.

  4. #4
    Yoyo

    Re : grippe aviaire

    la premiere chose a faire serait de verifier si le virus aviaire est capable d'infecter les chats... c'est loin d'etre certains

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0275c75

    Re : grippe aviaire

    merci pour vos réponses!!

    je sais que les chats peuvent être infectés,j'ai vu qqinformations la dessus et il a eu plusieurs cas ou des tigres ont mangés des oiseaux contaminés et on été contaminés eux memes

  7. #6
    invite1b742ae2

    Re : grippe aviaire

    je digresse, mais on avait parlé en son temps d'une sorte de SIDA félin, non-transmissible à l'homme.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : grippe aviaire

    Dolphinissimus, tu n'aurais pas mélangé 2 discussions pour tes réponses ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite9f31d6fe

    Question Re : grippe aviaire

    Bonjour! Je profite de ce post pour vous poser à mon tour une petite question... Est-ce qu'à l'île de la Réunion la grippe aviaire a-t-elle touchée des humains ou non? Pouvez-vous m'éclairer sur les modes de transmission de ce virus à l'homme car avec tout ce qui se dit je suis un peu perdue... Je vous remercie par avance pour vos réponses!
    Pika89

  10. #9
    Yoyo

    Re : grippe aviaire

    Citation Envoyé par pika89
    Bonjour! Je profite de ce post pour vous poser à mon tour une petite question... Est-ce qu'à l'île de la Réunion la grippe aviaire a-t-elle touchée des humains ou non? Pouvez-vous m'éclairer sur les modes de transmission de ce virus à l'homme car avec tout ce qui se dit je suis un peu perdue... Je vous remercie par avance pour vos réponses!
    Pika89
    Bonsoir

    Non finallement aucun cas de grippe aviaire à la réunion (ni annimaux, ni humains).
    Pour le reste tu trouveras toutes les infos en faisant une recherche sur ce forum et sur le site.

    Yoyo

  11. #10
    invite9f31d6fe

    Re : grippe aviaire

    merci beaucoup pour ta réponse Yoyo! je suis nouvelle et je ne connais absolument pas ce site. C'est certain pour la réunion??? parce que j'y vais samedi et j'ai un peu la trouille!!...
    bye
    pika89

  12. #11
    Yoyo

    Re : grippe aviaire

    Aucun raison de craindre quoique se soit.
    Amuse toi, mange du poulet et des oeufs et profite du voyage!

    Yoyo

  13. #12
    invite9f31d6fe

    Re : grippe aviaire

    ok merci beaucoup pour les informations.
    pika89

  14. #13
    invite1c330c47

    Re : grippe aviaire

    Je vois qu'il y a tas de desinformation sur les moyens de communication (TV, radio, etc) sur la grippe aviaire, que c'est mieux de voir sur des choses plus scientifiques.

    Pour commencer c'est un virus qui produisse la maladie sur les oiseaux exclusivement. Les virus (un virus est un etre vivant ou pas?) peuvent se detruire avec une cuisson prolongue, donc, pas de probleme pour la transmision de ce cote.

    Il faut voir que la transmission des oiseaux a un mamifere, il faut penser qu'il y aura une mutation du virus et que l'animal soit beaucoup en contact avec des oiseaux malades. Ce qui s'est passe en China et des autres pays avec les humains qui sont tombes malades.

    Je crois que les probabilites au moment present pour que ton chat soit malade par la grippe aviaire sont presque "0". Pour commencer, le temps de migration des oiseaux est deja passe, et puis, je crois que ton chat doit chasser des trucs petits, des moineaux, rouge cou, etc, pas des canards...

    Et a mon avis, les moineaux et les canards ne partagent le meme niche, donc je ne vois pas comme ils pourraient etre contaminees et puis arriver a ton chat. S'il y aurait beaucoup des oiseaux migrateurs malades, oui, cela pourrait arriver, mais par le moment, cela n'est pas le cas.

  15. #14
    Global-Floch

    Re : grippe aviaire

    Citation Envoyé par Fritillary
    Et a mon avis, les moineaux et les canards ne partagent le meme niche, donc je ne vois pas comme ils pourraient etre contaminees et puis arriver a ton chat. S'il y aurait beaucoup des oiseaux migrateurs malades, oui, cela pourrait arriver, mais par le moment, cela n'est pas le cas.
    Je vois parfois canards et moineaux manger ensemble dans les villes et boire dans les même points d'eaux !

    autre chose :
    http://www.breitbart.com/news/2005/1....1qt0p6wv.html
    bidon ?
    Une civilisation a seulement l'épaisseur de trois repas.

Discussions similaires

  1. la grippe aviaire
    Par hassani amine dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2006, 10h38
  2. Grippe Aviaire
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 15h55
  3. Grippe aviaire
    Par invite169365fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2005, 12h09