Données objectives sur le charbon (incendies de mines et autres pollutions) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Données objectives sur le charbon (incendies de mines et autres pollutions) ?



  1. #1
    Jean-GUERIN

    Données objectives sur le charbon (incendies de mines et autres pollutions) ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me pose des questions depuis quelque temps sur un sujet qui me semble mal informé et / ou traité de façon spectaculaire ou polémique.
    - Dispose-t-on de données globales et un peu précises sur la pollution mondiale engendrée par les incendies de mines de charbon et son importance relative en matière d’émission de GES ?
    - A-t-on une idée des technologies nécessaires pour éteindre ces incendies et des coûts correspondants ?
    - Enfin, dispose-ton de données actuelles sur les victimes de l’exploitation charbonnière (décès de mineurs, mais aussi accidents liés au transport de charbon, maladies, etc.),

    Je voudrais rassembler des infos objectives sur le sujet et/ou liens Internet pertinents. Je n’ai peut-être pas cherché assez précisément sur les forums FS ?

    Je ne sais pas non plus si « actualité » est le « bon » forum FS. Merci donc d’avance à la modération de déplacer le post si besoin.

    Merci d’avance, amitiés,

    Jean

    -----

  2. #2
    Moinsdewatt

    Re : Données objectives sur le charbon (incendies de mines et autres pollutions) ?

    Interessez vous aussi aux cendres de charbon.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge HS : charbon ou not charbon?
    Par boa72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/02/2010, 11h48
  2. appalaches et mines de charbon
    Par invite765ebf8d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 12h13
  3. Impacte des incendies sur l'atmosphere
    Par invitef5b3c2cb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 15h27
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2009, 15h20
  5. Origine des mines de charbon
    Par Thioclou dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2006, 19h12