Naturalisation, Obtenir la nationalité francaise
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Naturalisation, Obtenir la nationalité francaise



  1. #1
    invite7096ade0

    Naturalisation, Obtenir la nationalité francaise


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en France depuis deux ans (j'ai obtenu une bourse d'etudes de gouvernement francais). Mes études (je suis en dernier semestre d'iut génie civil) passent très bien. J'ai demandé à l'ambassade de France (qui m'a donné la bourse d'études) dans mon pays pour prolonger ma bourse pourque je puisse faire un école d'ingénieur. Mais ils ne veulent pas le prolonger et ils me disent de rentrer chez moi pour travailler pour minimum un ans et puis repartir en France et prendre une nouvelle bourse d'etudes si l'occasion se présente.
    Je ne veux absoulement pas rentrer chez moi en ce moment (dans un pays ou tous les jours on entends des explosions de bombes, le bruit des balles, les enfants qui pleurent.... . J'aime la France et j'aimerai y rester, continuer mes études et obtenir la nationalité francaise. Je me suis renseigner sur la "naturalisation". Mais y'a un truc qui m'inquiète; c'est que personne de ma famille (mes parents, mes frères et soeurs) réside en France. Comment dois je faire? parce que pour obtenir la Naturalisation il faut avoir au moins un membre de sa famille en France. Aidez moi s'il vous plait. Merci pour votre compréhension.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Naturalisation, Obtenir la nationalité francaise

    bonjour,
    je pense que tu n'es pas sur le bon site pour ça !
    cordialement.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Naturalisation, Obtenir la nationalité francaise

    Ansset a raison. Il vous faut demander un rendez-vous à la préfecture de votre département et expliquer votre cas, ou bien vous adresser à des associations comme celles-là ; http://www.france-terre-asile.org/de...tut-de-refugie qui pourront sans doute vous aider plus efficacement que par l'intermédiaire d'un forum Internet, où de toutes les façons vous ne pourrez pas faire le tri entre les réponses utiles et les "nuisibles".
    Bon courage.

    Discussion fermée, pour la modération.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Biochimie] la signification française
    Par invite098c6a21 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 20h33
  2. help me (francaise)
    Par invitece4a6f2d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 13h37
  3. voix francaise
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2004, 16h09