Une aubaine pour les typosquatteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une aubaine pour les typosquatteurs



  1. #1
    yoda1234

    Une aubaine pour les typosquatteurs


    ------

    Bonjour!

    Depuis le 3/05/2012, il est possible d'enregistrer un nom de domaine comportant des caractères spéciaux, ce qui ne manquera pas d'intéresser les typosquatteurs

    http://www.numerama.com/magazine/215...s-accents.html

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une aubaine pour les typosquatteurs

    Je souhaite bien du plaisir aux étrangers voulant visiter un site français dont le nom comporterait de tels caractères ! En toute logique les sites auront un nom de domaine non accentué et un nom avec caractères spéciaux, d'où doubles frais.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Xoxopixo

    Re : Une aubaine pour les typosquatteurs

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Wikipedia
    Être vigilant sur les noms proches de son nom de domaine
    Il est recommandé de veiller à tous les noms de domaines dont l’orthographe et la typographie sont proches, et à toutes les extensions possibles.
    Il est même conseillé à toutes les grandes entreprises d’enregistrer toutes les possibilités de typosquatting qui puisse exister ainsi que toutes les autres extensions auxquelles elles n’avaient pas pensé (.net, .biz, .info, .tel…).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Typosquatting

    En concéquence, l'achats des noms de domaine va exploser.
    Une affaire juteuse... mais bien entendu on ne peut pas prêter de mauvaise intention à cette "avancée technique".
    C'est un peu selon le même principe que le typosquatting mais du coté des fournisseurs de nom de domaine.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une aubaine pour les typosquatteurs

    J'ai deux souvenirs assez anciens de typosquatting : en faisant une faute de frappe je suis tombé sur un site gay très chaud qui n'arrêtait pas d'ouvrir des fenêtres sur mon écran quand je fermais celle qui était active au point que j'ai été obligé d'éteindre l'ordinateur (par chance ce n'était pas une infection) pour m'en débarrasser.

    L'autre, toujours par inattention, m'a ouvert un site assez leste... alors que j'avais deux ou trois professionnels qui regardaient l'écran car nous cherchions ensemble je ne sais plus quoi (mais pas ça !). Heureusement ils ont bien ri, mais j'étais un peu embarrassé. Maintenant j'essaie de faire attention ! Cela m'est bien entendu arrivé encore occasionnellement mais en tombant sur des sites beaucoup moins compromettants.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    evrardo

    Re : Une aubaine pour les typosquatteurs

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai deux souvenirs assez anciens de typosquatting : en faisant une faute de frappe je suis tombé sur un site gay très chaud.
    Vraiment en faisant une faute de frappe?
    (je plaisante hein!)
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

Discussions similaires

  1. TIPE sur les isolants thermiques - Avez-vous une idée pour une expérience?
    Par invited5147258 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2010, 23h39