Virus géants : boite de pandore.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Virus géants : boite de pandore.



  1. #1
    mantOs

    Thumbs up Virus géants : boite de pandore.


    ------

    Salut,
    je viens de voir récemment dans Science l'article sur la découverte du virus géant "Pandoravirus"
    FS développe aussi l'histoire dans cet article

    Outre le fait que quasiment tout est démesuré chez ce virus, je trouve que le plus excitant dans cet histoire c'est que 93% de ses genes n'alignent sur rien de connus à l'heure actuelle !

    Il semblerait également que la masse virale encore non découverte dans les océans est gigantesque.

    Sans mentionner l'importance fondamentale dans la compréhension de l'évolution des espèces j'aime imaginer quel genre de gènes aux fonctions exotiques il reste à découvrir.

    Et vous quel genre de gène aimeriez vous voir sortir de ces virus ?

    -----
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus géants : boite de pandore.

    Ceci a été publié aujourd'hui dans les actualités de FS : http://www.futura-sciences.com/magaz...nt-tete-47893/

    Malencontreusement le fil correspondant n'a pas été créé dans le forum dédié par V5bot. Je l'ai signalé et j'espère que c'est rattrapable (pour diverses raisons techniques on ne peut pas le créer "à la main" dans le forum de commentaire des actualités).

    Je ferme donc la présente discussion et je ne l'ouvrirai à nouveau que si l'oubli de V5bot n'est pas rattrapable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus géants : boite de pandore.

    On vient de me signaler dans l'oreillette que si V5bot a bien cafouillé, ce n'est pas en oubliant de créer le fil... mais en le créant à l'avance (le 19) ! Voici donc le lien où poursuivre la discussion :

    http://forums.futura-sciences.com/co...recedents.html
    Dernière modification par JPL ; 23/07/2013 à 18h22.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 07h16
  2. Virus dans boîte mail msn
    Par invite2c7bbc83 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2011, 11h55
  3. Géants
    Par invite7aaf789b dans le forum Archéologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2010, 22h31
  4. Mozilla - virus dans la boite....
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2004, 06h26