Hyperloop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Hyperloop



  1. #1
    Crapsy

    Thumbs up Hyperloop


    ------

    Bonjour,
    j'ai vue il y a peu la nouvelle idée du brillant Elon Musk.
    Je veux parler de l'Hyperloop, cette engin qui serait capable de ce déplacer à la vitesse pharaonique de 885 km/h, que sont inventeur nomme comme le 5ème moyen de transport.
    Pour ceux qui voudrai en savoir un peu plus, je vous conseille cette article.

    Pensez-vous que cela soit vraiment réalisable ?
    Et est-ce que vous pensez que l'hyperloop sera le transport de demain ?

    Merci d'avance pour vos réactions

    Nom : hyperloop2.jpg
Affichages : 206
Taille : 391,7 Ko

    -----

  2. #2
    gondebaud

    Re : Hyperloop

    Bonjour,

    Propulsé par un canon électro-magnétique (qui est aussi une piste pour envoyer des objets dans l'espace) et circulant sur coussin d'air, plutôt bien vu ^^.

  3. #3
    carracas

    Re : Hyperloop

    Je suis assez fasciné par ce type.

    j'attends son speech concernant l'hyperloop pour en voir les plans. j'ai du mal a comprendre comment il reduit les frictions de l'air en utilisant un coussin d'air comprimé. Et comment il compte arriver a un systeme sans accident quant une dépressurisation du systeme pour faire brûler les "navettes" y circulant suit e au choc avec une masse d'air dense à une haute vitesse.

  4. #4
    Crapsy

    Re : Hyperloop

    Je suis aussi un grand fan !

    Je pense vraiment que ce projet peut apporter quelque chose, ce n'est pas comme si une personne lambda avait une idée farfelu.
    C'est quand même le mec qui a fait SpaceX !

    J'ai entendu dire que les projet pour être en Open Source, pensez-vous que cela soit bénéfique ?

    Bonne journée

    Crapsy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Moinsdewatt

    Re : Hyperloop

    Pouf pouf, plouf.

    Hyperloop : Elon Musk estime avoir parlé un peu vite

    le 9 août 2013 pcworld.fr

    Hyperloop va-t-il se transformer en Hyperplouf ? Pas sûr, même si Elon Musk sent peut-être un peu trop d'impatience autour d'une idée pas encore assez aboutie pour être totalement crédible.

    ..... La reproduction d'articles in extenso viole les droits d'auteur
    http://www.pcworld.fr/business/actua...e,541137,1.htm
    Dernière modification par JPL ; 13/08/2013 à 12h22.

  7. #6
    WizardOfLinn

    Re : Hyperloop

    Quelques informations techniques sur l'Hyperloop commencent à être disponibles.
    http://www.spacex.com/sites/spacex/f...a-20130812.pdf
    (57 pages, anglais)
    C'est une belle vision d'ingénieur, mais comme E. Musk est déjà bien occupé par ailleurs (Tesla Motors, Space X), il faudrait peut-être que d'autres s'en emparent pour développer l'idée (construire une ligne d'essai pour valider les concepts techniques).
    Et puis même si cela n'aboutit à rien directement, on peut se souvenir qu'en France, le mythique aérotrain (dont on peut encore voir les ruines de la ligne d'essai avant Orléans) a bien inspiré un peu le TGV...

  8. #7
    le transporteur

    Re : Hyperloop

    Je pense que sa pourrai être une bonne idée mais faire le vide ou semi-vide dans les tubes sera surement très coûteux et il faudrait des parois plutôt solide pour résister a la pression extérieur et faire des sas pour entrer dans l'hyperloop.
    Enfin si c'est problèmes son réglé et les autres ce sera un moyen de transports révolutionnaire mais c'est ambitieux et c'est sa qui va faire bouger le monde.
    .
    Dernière modification par JPL ; 03/03/2017 à 22h50. Motif: à la demande de le transporteur

  9. #8
    Cotissois31

    Re : Hyperloop

    Citation Envoyé par Crapsy Voir le message
    Bonjour,
    j'ai vue il y a peu la nouvelle idée du brillant Elon Musk.
    .

    Est-ce qu'une cellule de R&D est composée uniquement du PDG ?
    Vous avez de l'admiration pour une personne mais pensez à avoir de l'admiration pour l'entreprise.
    Le PDG, dans le projet, a un rôle de suggestion, validation et de communication. Vu le CV de Musk, il ne peut pas être très fort dans la suggestion. Ce n'est ni un chercheur ni un ingénieur confirmé. Le qualificatif "brillant" est lié à son éclat dans l'opinion, oui.
    Dernière modification par JPL ; 04/03/2017 à 19h43. Motif: Correction de balise

  10. #9
    Moinsdewatt

    Re : Hyperloop

    [En images] A quoi ressemblera l'Hyperloop ?

    Usine Nouvelle le 02/02/2017

    Vidéo Ces trois capsules, finalistes de l'Hyperloop Pod Competition, préfigurent peut-être les moyens de transport de demain. Les trois équipes finalistes, composées d'étudiants, ont pu tester leur prototype dans un tunnel conçu par SpaceX.
    ..............
    http://www.usinenouvelle.com/editori...erloop.N496289

  11. #10
    Moinsdewatt

    Re : Hyperloop

    [Photo] Hyperloop One dévoile les premières images de son tunnel DevLoop

    Usine Nouvelle le 08/03/2017

    Le projet Hyperloop, lancé par Elon Musk, se concrétise un peu plus. La société américaine Hyperloop One a dévoilé les premières images de son prototype de tunnel, fonctionnel et à taille réelle, DevLoop

    ..............
    lire ici :
    http://www.usinenouvelle.com/editori...evloop.N511704

  12. #11
    emanuel777

    Re : Hyperloop

    Pensez vous que c'ets réalisable? oui: il existe déjà des train à "champ magnétiques" d'origine japonaise ; assez ancien, je pense que vous connaissez:

    idée intéressante et prometteuses d'avenir: ( le reproche est d'ordre économique, je m'abstriendrai donc de le formuler sur un forum de science qui ne parle pas de sciences économiques et sociales )

  13. #12
    Jebediah Kerman

    Re : Hyperloop

    Bonsoir,
    Un train similaire est en développement à munich, en Allemangne, ils n'atteindra pas la même vitesse, mais se base sur un concept assez similaire, sans tube vidé de son air.