Détection de vie extraterrestre?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Détection de vie extraterrestre?



  1. #1
    invite06459106

    Détection de vie extraterrestre?


    ------

    Bonjour,
    Après ce titre bien aguicheur , voir ici:

    http://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?release=2014-103
    Donc évidement aucune certitude, c'est peut-être pour cela que cette news n'a pas fait grand bruit, mais l'espoir est sympa je trouve.
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    fulmen

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    ne t'emballe pas trop vite, plusieurs fois on a crue découvrir de la vie et non fausse alerte.

    cependant merci pour le lien je n'avais pas vu ça

    cdt,
    ful,
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  3. #3
    snoosha

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    non leur problème plutôt est d'amener la population à accepter ce fait sans pour autant que la civilisation vacille ; donc ils y vont petit à petit
    ils vont découvrir des fossiles de bactéries ...
    ensuite on va passer miracle par qq chose de plus gros
    pour finir au résultat que l'on sait tous ...
    le probleme ceux qui nous rabachent que nous sommes dans l'univers vont devoir se trouver d'autres sujets

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    pour finir au résultat que l'on sait tous ...
    Lequel ? Parce que j'ai été flashé par les Men in black
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    pour finir au résultat que l'on sait tous ...
    Adamski, sors de ce corps !

  7. #6
    Carcharodon

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    non leur problème
    le problème de qui ? Qui a un problème ?

    plutôt est d'amener la population à accepter ce fait sans pour autant que la civilisation vacille
    parce qu'une annonce de vie extra terrestre va faire "vaciller la civilisation" ?
    sans déconner ?

    donc ils y vont petit à petit
    Qui ça "ils" ? les voix dans ta tête ?

    ils vont découvrir des fossiles de bactéries ...
    Ou ça ?
    parce que depuis le temps qu'on en cherche (les humains, pas les voix dans la tête) on serait bien content d'en trouver, de la vie extraterrestre, fossile ou non.

    ensuite on va passer miracle par qq chose de plus gros
    t'as lu ou ce scénario ? c'est même pas bon a faire une série Z...

    pour finir au résultat que l'on sait tous ...
    Désolé, j'ai pas les voix dans la tête qui me disent tout ça, donc c'est quoi le résultat, expliques donc... ?

    le probleme ceux qui nous rabachent que nous sommes dans l'univers vont devoir se trouver d'autres sujets
    C'est qui ça encore ? qui est ce qui rabache qu'on est (seuls, je suppose que t'as oublié d'écrire le mot) dans l'univers ?
    donne des noms ou des organismes ou je ne sais quoi, qu'on rigole encore un peu.

    le complotisme aigu est une maladie mentale qui se soigne par le savoir.
    Apparemment, tu es en grand déficit de savoir, tu devrais donc te soigner, et les symptômes disparaitront.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  8. #7
    Paminode

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    parce qu'une annonce de vie extra terrestre va faire "vaciller la civilisation" ?
    Bonjour,

    "Va faire" ? Bel optimisme...

  9. #8
    Geb

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Bonjour,

    L'article de vulgarisation du Jet Propulsion Laboratory fait suite à un petit article (pages 78 à 80) apparu dans l'édition du 4 avril de la célèbre revue scientifique Science :

    The Gravity Field and Interior Structure of Enceladus (Iess et al., 2014)

    Cet article est précédé d'une brève analyse (en page 17) dans la même édition de Science :

    Cassini Plumbs the Depths of the Enceladus Sea (Kerr, 2014)

    Sans oublier l'article de Futura-Sciences correspondant, mis en ligne hier :

    Encelade, lune de Saturne, abrite bien de l'eau liquide

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 08/04/2014 à 08h20.

  10. #9
    Carcharodon

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    Bonjour,

    "Va faire" ? Bel optimisme...
    c'est pas moi qui le dit panimode, justement !
    c'est ce que prétend snoosha.

    j'aurais du dire "ferait" au lieu de va faire, il est vrai...
    Mais c'était ironique, d'où le "sans déconner" qui suit.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  11. #10
    Heiffel

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    ... leur problème plutôt est d'amener la population à accepter ce fait sans pour autant que la civilisation vacille ; donc ils y vont petit à petit
    ils vont découvrir des fossiles de bactéries ...
    Qui désignes-tu par ce "ils" ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par Heiffel Voir le message
    Qui désignes-tu par ce "ils" ?
    Men in black
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Moinsdewatt

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    le probleme ceux qui nous rabachent que nous sommes dans l'univers vont devoir se trouver d'autres sujets.....
    Vous parlez de qui précisément ?

  14. #13
    f6bes

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Bonjour à tous,
    Vous etes TOUS des médisants ! M'enfin quoi (façon Gaston) que reprochevez vous à cette phrase !!

    "...nous rabachent que nous sommes dans l'univers vont devoir se trouver d'autres sujets...."

    Jusqu'a preuve du contraire nous SOMMES bien dans l'univers !!
    Et ça va pas etre facile de démontrer le contraire !
    Cordialement à tous

  15. #14
    Paminode

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    t'as lu où ce scénario ? c'est même pas bon à faire une série Z...
    Bonjour,

    Dan Brown ou Bernard Werber va bien nous le sortir un jour...
    Dernière modification par Paminode ; 10/05/2014 à 13h06.

  16. #15
    roro222

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Bonjour
    Je ne vois pas en quoi la découverte officielle de la vie extraterrestre si elle devait advenir ferait vacciller notre civilisation terrestre.

    "Ils nous ont laisser tranquille jusqu'a présent et pourquoi n'en serait t'il pas ainsi demain"

    La mondialisation, la financiarisation à outrance ainsi que l'épuisement de nos ressources naturelles sont et de beaucoup plus à craindre dans la déstabilisation de nos sociétés
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  17. #16
    roderlogue

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Je partage l'avis de Roro222

  18. #17
    Bluedeep

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par roderlogue Voir le message
    Je partage l'avis de Roro222
    Tu vas nous gratifier longuement de tes interventions multiples, argumentées et hautement documentées façon "Mme Michu" ?

  19. #18
    snoosha

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    il y a plusieurs possibilités
    - on est tout seul , nous sommes uniques et nous remercions la mere nature d'avoir créé un univers dont nous sommes les seuls êtres pensants ( cela dépends ... ) ; avec ce genre de raisonnement on serait encore en train de croire que le monde repose sur une tortue
    - on est pas seul mais ils sont trés trés loin donc on est tranquille on les croisera jamais ouf
    - on est pas seul mais aucun intérêt à venir nous rendre visite ( pour l'égo c pas top)
    - on est pas seul mais nos réactions sont considérés comme dangereuses ( armement nucléaires etc ... )
    - on est pas seul mais ils nous considerent comme des sujets d'études ( le zoo galactique etc )
    - on est pas seul mais c'est plus simple de dialoguer avec les dirigeants surtout qu'on peut en trouver qui seraient prét à coopérer meme si cela va a l'encontre de l'interet général planétaire ...

    le probleme que si on découvre des virus des bactéries etc bon l'annonce ne déclenchera pas l'effroi des foules ; j'en conviens .
    mais si on découvre autre chose d'un peu plus complexe par exemple sous les glaces d'Europe ; comment vous réagirez tous ?

    et de toute facon je suis plutot pour l'option maya en disant qu'il ne faut pas trop en faire pour les chercher , car si on en trouve ils ne seront pas forcément bienveillants ...
    Dernière modification par snoosha ; 14/05/2014 à 16h10.

  20. #19
    Heiffel

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    A mon sens, l'existence de vie extra-terrestre n'a d'intérêt que philosophique. Je ne sais pas pourquoi tous ceux qui évoquent ce sujet l'abordent en termes de menace ?!

  21. #20
    snoosha

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par Heiffel Voir le message
    A mon sens, l'existence de vie extra-terrestre n'a d'intérêt que philosophique. Je ne sais pas pourquoi tous ceux qui évoquent ce sujet l'abordent en termes de menace ?!
    s'ils ont le meme mode de pensée que nous cela peut devenir une menace les exemples de l'Histoire sont pas trés bons pour les populations colonisées
    mais si on tombe sur des altruistes qui veulent nous faire évoluer etc je dis pas non

  22. #21
    myoper
    Modérateur

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    s'ils ont le meme mode de pensée que nous cela peut devenir une menace les exemples de l'Histoire sont pas trés bons pour les populations colonisées
    mais si on tombe sur des altruistes qui veulent nous faire évoluer etc je dis pas non
    Puisque l’histoire nous montre que les colonisateurs étaient les gentils qui venaient faire évoluer les sauvages arriérés, on a rien à craindre...

  23. #22
    Paminode

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par Heiffel Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi tous ceux qui évoquent ce sujet l'abordent en termes de menace ?!
    Bonjour,

    A mon sens, parce que le fonds de ces discussions prétendument exobiologiques n'est bien souvent pas la science, mais la dramaturgie.
    Dernière modification par Paminode ; 15/05/2014 à 06h27.

  24. #23
    snoosha

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Puisque l’histoire nous montre que les colonisateurs étaient les gentils qui venaient faire évoluer les sauvages arriérés, on a rien à craindre...
    et comme on dit l'Histoire a toujours été écrite par les vainqueurs ...

  25. #24
    snoosha

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    Bonjour,
    A mon sens, parce que le fonds de ces discussions prétendument exobiologiques n'est bien souvent pas la science, mais la dramaturgie.
    et de s'enfermer dans un schéma de pensée limite névrotique , c'est pas de la science à mon avis.
    rien que le fait de parler du possible , faire de la prospective ; l'idée que d'autres êtres intelligents existent cela mets à mal l'égo de certains ...
    a qui profiterait de dire mordicus nous sommes seuls ... ?

  26. #25
    Paminode

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    et de s'enfermer dans un schéma de pensée limite névrotique , c'est pas de la science à mon avis.
    rien que le fait de parler du possible , faire de la prospective ; l'idée que d'autres êtres intelligents existent cela met à mal l'ego de certains ...
    à qui profiterait de dire mordicus nous sommes seuls ... ?
    Carcharodon vous a déjà amplement répondu au message # 6 plus haut.
    Personne n'a de problème à son ego, et à part vous, personne ne tient aucun discours mordicus.

  27. #26
    snoosha

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    Carcharodon vous a déjà amplement répondu au message # 6 plus haut.
    Personne n'a de problème à son ego, et à part vous, personne ne tient aucun discours mordicus.
    tout est science , donc pourquoi écarter une possibilité ...
    a moins d'etre atteint de debunkite aigüe

  28. #27
    Paminode

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    pourquoi écarter une possibilité ...
    Avant votre intervention, je répondais à Heiffel en posant moi aussi une possibilité.

  29. #28
    invite06459106

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    tout est science , donc pourquoi écarter une possibilité ...
    Peut-être parce qu'il n'est nullement question dans la news de vie, "évoluée", "intelligente", alors c'est un peu (beaucoup) HS par rapport à cette news.
    Cordialement,

  30. #29
    snoosha

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Peut-être parce qu'il n'est nullement question dans la news de vie, "évoluée", "intelligente", alors c'est un peu (beaucoup) HS par rapport à cette news.
    Cordialement,
    intelligente il faut déjà définir intelligence et pas de manière anthropocentrique ; il y a plusieurs niveaux d'intelligence .
    évoluée par rapport à quoi ?

  31. #30
    invite06459106

    Re : Détection de vie extraterrestre?

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    intelligente il faut déjà définir intelligence et pas de manière anthropocentrique ; il y a plusieurs niveaux d'intelligence .
    évoluée par rapport à quoi ?
    Tu aurais lu la news, tu verrais bien que l'on s'en fout....il n'est nullement question d'une vie évolué, intelligente, dans le sens "qui a les moyens techniques pour voyager dans l'espace", puisque c'est le minimum requis par rapport à tes messages.
    Cordialement,

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. extraterrestre
    Par Hope68 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2009, 08h08
  2. TPE SVT: Vie extraterrestre
    Par invitee9e9446d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 12h29
  3. Extraterrestre
    Par invite48d4167a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 183
    Dernier message: 26/11/2005, 22h40