Débit record : 923 Mb/s !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Débit record : 923 Mb/s !



  1. #1
    invitec74d97b0


  2. #2
    Cécile

    Oui, mais comme dit un internaute, ce serait intéressant de connaître la technologie qu'ils ont utilisée.

  3. #3
    Bigonoff

    Salut
    ------

    Oui, et aussi, 3500 fois la vitesse haut débit actuelle, c'est n'importe quoi.

    Je suis à 3,36Mbits/s (c'est courant en Belgique) donc le rapport, c'est 275 fois, pas 3500.

    Bon, c'est intéressant, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi, LOL.

    Sinon, je ne vois pas vraiment où est l'exploi.
    Si on regarde la bande passante d'un câble principal internet, on est à des valeurs largement supérieures. Il y a bien plus de 275 utilisateurs d'ADSL en Belgique, et tout le monde transite sur le même réseau internet. Ici, ils avaient un support pour eux seuls.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  4. #4
    invite69421f03

    Citation Envoyé par Bigonoff
    Oui, et aussi, 3500 fois la vitesse haut débit actuelle, c'est n'importe quoi.

    Je suis à 3,36Mbits/s (c'est courant en Belgique) donc le rapport, c'est 275 fois, pas 3500.
    Tout depend de la connexion...

    Moi je suis au haut débit en France (ADSL Netissimo 1)
    La vitesse max c'est de 60 Ko/s

    En 58 secondes ca fait environ 4 Mo (sachant que 1024 octets = 1 Ko, 1 024 Ko = 1 Mo, ..)

    Ca fait donc une vitesse de 6.7 Go divisé par 3.480 Mo = vitesse 1930 fois supérieure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    keul

    Hum

    on a donc un débit d'environ 1Gb/s
    ca surprend qui? (et encore, je trouve ca misérable de même pas atteindre le gigaBYTE)
    dans la boite où j'aif ait mon stage, j'ai bossé sur des cartes réseau gigabit (1000Mb/s)
    et c'est pas fini, si je remplace mon RJ45 par une fibre optique, je pourrais être 10fois plus rapide
    Alors bon, leurs tests de l'internet, c'est bien beau, mais je ne vois aps ce qu'il y a de si extraordinaire, il est normal que les FAI soient relées entre eux avec des très haut débits... (et encore, ici, c'est limite)
    déjà que nos modems actuels sont un grand facteur de limitation de conenction (entre vous et votre FAI), si en plus, ca doit aussi bouchonner sur le net, où irons nous?

    où alors, ils compte avoir ce débit pour CHAQUE utilisateur
    mais à ce niveau là, ca révère du ridicule car il ne reste plus qu'un seul dommaine qui demande autant de données : la vidéo
    enfin bon, personellement,je ne vois aps qui serait interessé par un débit de 100Mo/s alors que les durs IDE fonctionnent environ à 10Mo/s
    et que bon, même en ayant un tel débit, on ne pourrais jamais utiliser plus d'une heure ce débit sans avoir totalement remplit un dur
    (enfin bon, ptet ki en a qui sont assez sado pour créer leurs dur sur le net, mais reste encore à voir le temps de réponse ^^)

    de toute façon, pour moi, le problème ne se pose pas ici, et ca me fait plus penser à du commerce qu'à quelque-chose d'interessant, vous savez pourquoi?
    Parce que j'ai une connection illimitée 512/128
    et que quand je surf, ben, non seulement, il y a de plus en plus de pub de nos jours (et ca va passé du simple gif animé au flasg et mpeg2, avec ces nouveaux débits, de nouvelles pubs encore plus joli ^^)
    mais de nos jours, tout le monde commence à utiliser du cgi, du php, du asp : résultat, les serveurs sont rapides au niveau transferts, et niveau puissance de calcul, mais même avec une grosse puissance de calcul, ils n'arrivent même plus à suivre la quantitée monstrueuse de calcul nécéssaire pour afficher ces pages...

    exemple

    avec un modem 56K:
    page HTML de 60Ko : 1sec d'attente de réponse du serveur, 20sec de D/L de la page
    page PHP de 60Ko : 30sec d'attente de réponse du serveur, 20sec de D/L de la page
    avec un modem ADSL:
    page HTML de 60Ko : 1sec d'attente de réponse du serveur, 1sec de D/L de la page
    page PHP de 60Ko : 30sec d'attente de réponse du serveur, 1sec de D/L de la page

    Résultat : ca deviens encore plus lent d'afficher une page PHP avec une conection
    vive internet2 lol

    allez @+

  7. #6
    invitee555ebe0

    Salut !

    Transmission par fibre optique : plutot banal...

    Et si tu mets ça en regard des possibilités d'un Fiber-channel dans un serveur, c'est plutot lent puisque tu trouves chez SGI des SAN qui sont utilisés dans le travail de données video et qui envoient les données à 12 Giga/s...

  8. #7
    Damon

    Les débits que l'on peut obtenir en LAN ou au sein d'un cluster ne sont pas du même ordre que ceux que l'on peut obtenir sur de très longues distances.

    Il est ici question de 10.000 km, rien à voir donc avec les cartes réseau Gigabit.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  9. #8
    invited8700cbd

    Bonjour
    Je rigole !!!!!!
    Le record de vitesse ......... vous êtes en retard ----
    Moi et wanadoo on speed a 65Ko/s pedant un temps record de 10 minutes.....
    Je sais vous êtes sans voix mais au moment de choisir mon abonnement je n' ai pas hesite un instant.....
    Salut
    A+

  10. #9
    invite37693cfc

    lut,

    il y a eu un record entre la californie et l'alaska très récement, une connexion qui permettrait de télécharger 2 DVD en moins de 1 seconde...

    Je vais me renseigneer

    ++

  11. #10
    invitecd3afef9

    j'ai lu l'article:
    Ils ont fait parcourir plus de 10.000 kilomètres en moins d'une minute à 6,7 Go de données, l'équivalent de quatre heures de film en qualité DVD.

    Les données sont parties de Sunnyvale, en Californie, et ont transité sous l'Atlantique vers Amsterdam. En 58 secondes, elles ont parcouru 6.800 miles, soit 10.978 kilomètres : cela représente un débit de 923 Mbit/s
    si je lis bien 923Mbps et pas 923MBps je dis : c'est quoi cette blague, ca doit etre TF1...

    lisez ceci:
    Nouveau record de vitesse sur Internet
    Le CERN et Caltech ont établi un nouveau record de vitesse pour le transfert de données par Internet : 5,44 gigabits par seconde.

    Les données ont été échangées entre le CERN, situé à Genève en Suisse, et le Caltech, l'Institut de technologie de Californie. Pendant environ 30 minutes, 1,1 téraoctet de données (soit près de 10 disques durs complets de 120 Go) a été transmis sur les 7000 km du réseau.

    À cette vitesse, le contenu complet d'un CD audio pourrait être transféré en moins d'une seconde et un DVD entier en sept secondes.
    source : http://www.branchez-vous.com/actu/03-10/07-314504.html

    ce qui nous donne du 5.44Gbps....on est tres tres tres loin du 923 Mbit/s (si on parle bien de bits pas de bytes....)

    d'autant que le 923 Mbit/s est atteint sur un reseau idependant (internet 2) inaccessibble pour nous pauvre websurfeurs...et puis vu comment le commerce a pourris internet ca m'etonnerait qui laisse une porte ouverte au peuple sur internet 2.....

    Correction des balises "code" en balises "quote". Yoyo

  12. #11
    invite37693cfc

    lut,

    Enfin le premier post a été posté il y a 9 mois et c'etait bien le record a cette période ...

    H.

  13. #12
    invite3ce6d3c8

    Bonjour bonjour

    Je suis nouvelle ici mais je me présenterai plus longuement plus tard

    Quand on parle de débit recors à 65Ko/s...... c'est une boutade je pense (et j'espère !) J'ai récemment fait du DL à presque 1Mo/s, moi et ma Freebox.

  14. #13
    invite37693cfc

    lut,

    en zone dégroupée c'est possible avec l'abonnement adéquois.
    Mais attention tout de meme,
    si tu mesure celà avec la dll windows, ce n'est pas possible, elle se plante.
    Ils faut des logiciels comme "stat'n perf" qui eux se trompent un peu moins.

    ++

  15. #14
    invite20125fd9

    Bonjour

    j'ai déjà entendu parler d'une connection 6 Mbit/s en zone dégroupé. c'est déjà pas mal mais encore faut-il en avoir l'utilité et un PC qui suit.

  16. #15
    invite5c80985b

    Bonjour
    Je rigole !!!!!!
    Le record de vitesse ......... vous êtes en retard ----
    Moi et wanadoo on speed a 65Ko/s pedant un temps record de 10 minutes.....
    Je sais vous êtes sans voix mais au moment de choisir mon abonnement je n' ai pas hesite un instant.....
    Salut
    A+
    C'est une blague ? Tu vas aussi vite avec un banal ADSL 512...

  17. #16
    invite63a99723

    Exclamation Re : Débit record : 923 Mb/s !

    Et une vitesse de plus de 6 Gbps ?!!
    http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3583.php

Discussions similaires

  1. Affichage Four Whirlpool AKP 923
    Par invite30981691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 23h06
  2. débit descendant,débit montant
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 09h12
  3. record now
    Par pallas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2005, 22h10
  4. débit descendant inférieur au débit ascendant !
    Par roronator dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2004, 16h10