Quelles sont les causes de la seconde guerre mondiale ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelles sont les causes de la seconde guerre mondiale ?



  1. #1
    saint.112

    Quelles sont les causes de la seconde guerre mondiale ?


    ------

    Comme l’article Quelles sont les causes de la seconde guerre mondiale ? ne se trouve pas dans la rubrique Commentez les actus, dossiers et définitions je suis bien obligé de le commenter ici.
    Faut-il être totalement ignorant de l’histoire pour pouvoir prétendre résumer un sujet aussi compliqué en 373 mots ! Et bien entendu c’est à coup d’idées reçues parfaitement éculées :
    La cause de la seconde guerre mondiale est à chercher dans le diktat imposé par le traité de Versailles.
    Ce qui revient à prendre à son compte la propagande nazie qui trouvait que c’était un diktat inique.

    Que vient faire ce torchon sur FS dont la vocation est la vulgarisation scientifique pas la propagation de lieux communs et de raccourcis historiques ?

    Nico

    -----
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  2. #2
    SK69202

    Re : Quelles sont les causes de la seconde guerre mondiale ?

    L'affaire a près d'un siècle, ferait mieux de faire des articles sur la technologie dans le conflit qui vient.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Quelles sont les causes de la seconde guerre mondiale ?

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Comme l’article Quelles sont les causes de la seconde guerre mondiale ? ne se trouve pas dans la rubrique Commentez les actus, dossiers et définitions je suis bien obligé de le commenter ici.
    Ben justement il ne se trouve pas dans les actus lisibles à partir du forum parce que le sujet est hors-charte...donc je suis bien désolée mais votre fil l'est également.

    Fermeture.