Actu : Matière noire : est-elle faite d'antimatière avec quarks et axions ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu : Matière noire : est-elle faite d'antimatière avec quarks et axions ?



  1. #1
    noir_ecaille

    Actu : Matière noire : est-elle faite d'antimatière avec quarks et axions ?


    ------

    Matière noire : est-elle faite d'antimatière avec quarks et axions ?

    (Toujours un délice de lire un article bien construit et bien renseigné, sous la plume de Laurent Sacco )

    J'ai quelques interrogations par rapport à l'antimatière : les pépites d'axions sont-elles un genre de "macromolécule" ou autre amas (cristal ? amas lié par une interaction faible type Wan der Walls ?) ? Ou est-ce encore tout autre chose ? J'avoue mon incapacité à cerner cette notion de "pépite" d'axions

    -----
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  2. #2
    shaka75

    Re : Actu : Matière noire : est-elle faite d'antimatière avec quarks et axions ?

    Superbe article ! Serait-il possible d'illustrer avec des équations et d'expliquer les termes qui conduisent au raisonnement invoqué ?

  3. #3
    shaka75

    Re : Actu : Matière noire : est-elle faite d'antimatière avec quarks et axions ?

    'ai quelques interrogations par rapport à l'antimatière : les pépites d'axions sont-elles un genre de "macromolécule" ou autre amas (cristal ? amas lié par une interaction faible type Wan der Walls ?) ? Ou est-ce encore tout autre chose ? J'avoue mon incapacité à cerner cette notion de "pépite" d'axions
    Aucune idée, ce qui est sûr c'est que la matière noire doit être très peu dense et ne devrait pas pouvoir former de trous noirs...

Discussions similaires

  1. Nouvelle façon de chercher les axions (matière noire)
    Par Deedee81 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2019, 10h35