Efficacité du vaccin CureVac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Efficacité du vaccin CureVac



  1. #1
    arbanais83

    Efficacité du vaccin CureVac


    ------

    Oui c'est bien le laboratoire dont Trump voulait s'emparer à tous prix avec une bonne dose de dollars américains.
    L'efficacité de son vaccin n'est pas du tout à la hauteur de ses concurrents directs.
    Là où Sanofi a su jeter l'éponge assez tôt pour des résultats similaires, CureVac a préféré passer en force et c'est maintenant l'UE qui va se retrouver avec un stock inutile de 400 millions de doses.
    En étant cynique et en faisant un procès d'intention on pourrait supposer que l'on en fasse cadeau à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du Pfizer Moderna ou autres.
    C'est souvent le chemin que prennent nos vieux rossignols...

    https://www.bfmtv.com/economie/le-va...106170074.html

    -----

  2. #2
    Anathorn

    Re : Efficacité du vaccin CureVac

    Sans être cynique : tu préférerais qu'on les jette ?
    Il y a de quoi vacciner 200 millions de personnes.
    Mais je ne connais pas l'efficacité exacte...
    Si c'est du + de 65% c'est déjà mieux que la majorité des vaccins (hors covid).
    Il faut être sans pitié avec la bestiole et faire ce qu'on doit faire : l'éliminer en le privant d'hôtes.
    Par tout les moyens dont on dispose.

    Un truc qui m'a vraiment bien enervé lorsque je me suis inscrit pour me faire vacciner (sur docto***) : on m'a imposé de choisir entre moderna et pfizer.
    Je n'avais aucune possibilité de dire : celui dont les autres ne veulent pas (genre astrazeneca).
    Je devais absolument en choisir un.

    ########### supprimé, hors sujet


    Et en plus je me suis fait jeter de covireivac pour cause de prise d'AIS (inhibiteur de la chaine protéique, donc faiblesse de production d'anticorps) suite à une hernie discale/sciatique le mois dernier...
    Il me trouvent trop pourri comme cobaye de groupe témoin... donc ça m'énerve... on m'oblige a choisir un vaccin précis et je ne suis même pas bon à faire le cobaye
    Dernière modification par JPL ; 18/06/2021 à 18h01.

  3. #3
    arbanais83

    Re : Efficacité du vaccin CureVac

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Sans être cynique : tu préférerais qu'on les jette ?
    Il y a de quoi vacciner 200 millions de personnes.
    Mais je ne connais pas l'efficacité exacte...
    L'efficacité exacte était de l'ordre de 50%
    On peut voir le verre à moitié plein et se dire que la moitié des personnes vaccinés sera protégée, mais cela sous-entend que une personne sur deux qui se croira protégée car vaccinée ne le sera pas.
    Comme je l'ai dit ce n'est qu'un procès d'intention, je ne sais pas ce que compte faire l'Europe de ces centaines de millions de doses de vaccins.

Discussions similaires

  1. Actu - Covid-19 : l'efficacité du vaccin de Pfizer est finalement de 95 %
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2020, 19h28
  2. Efficacité du vaccin contre la grippe
    Par papyneo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2020, 18h59