Nouvelles technologies satellitaires qui censuré par les USA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Nouvelles technologies satellitaires qui censuré par les USA



  1. #1
    invite37693cfc

    soir,
    et vi les portables satellitaires sont les mals venu en Irak, pour les journalistes se trouvant au coeur des combats!
    voir ce lien

    Donc il reste plus qu'internet pour avoir des infos non filtrés!

    A moins que des journalistes est des antennes satellites de 2 metres de diamètre pour transmettre vers leurs pays, mais celà est peu probable

    Les americaines et les naglais veulent-ils caché quelque chose au monde?

    -----

  2. #2
    invitea684ecee

    Il ne s'agit pas d'une nouvelle forme de censure. D'ailleurs les explications sont déjà données dans le lien ! Il est tout à fait normal que les journalistes ne doivent pas entraver les opérations militaires surtout qu'ils sont incorporés dans les unités. En effet, le risque c'est que les positions des unités puissent être répérées par les Irakien, du fait de l'usage des technologies par les journalistes... Si les USA ont qq chose à cacher, pourquoi avoir incorporé alors des journalistes dans les unités ?

  3. #3
    invitea4a042cf

    Je ne suis pas tout à fait convaincue, sur le site que tu indiques, il y a marqué aussi :
    Plusieurs experts ont dit n'avoir aucune connaissance des technologies pouvant être mises en oeuvre sur le terrain pour localiser les appels provenant d'appareils utilisant le GPS.
    Si les USA ont qq chose à cacher, pourquoi avoir incorporé alors des journalistes dans les unités ?
    Pour leur montrer ce qu'ils veulent, et éviter les protestations de la dernière guerre du Golfe, lorsque les journalistes avaient été totalement "parqués" pour les empêcher de faire leur métier.

  4. #4
    invitea684ecee

    Plusieurs experts ont dit n'avoir aucune connaissance des technologies pouvant être mises en oeuvre sur le terrain pour localiser les appels provenant d'appareils utilisant le GPS.
    Je ne crois pas trop çà. Il existe déjà des technologies permettant ces appels pour les localiser, c'est ce que font les services de renseignement pour répérer les chefs des groupes terroristes par exemple. D'ailleurs, ces chefs savent bien qu'il faut éviter d'utiliser la téléphonie satellitaire pour ne pas être répérés.

    Pour leur montrer ce qu'ils veulent, et éviter les protestations de la dernière guerre du Golfe, lorsque les journalistes avaient été totalement "parqués" pour les empêcher de faire leur métier.
    Maintenant les militaires doivent protéger les journalistes incorporés au lieu de mener des opérations terrestres... Faut pas s'étonner pourquoi il y a pas guerre éclair... arf !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    soir,
    pour identifier la provenance d'un téléphone satellitaire il faut au moins 3 satellites ! et je ne crois pas que les irakiens est constatement au eux 3 satellites au dessus de leur pays !

    Pour la suite je rejoins Cécile, ils veulent tout simplement pas de débordement et les images sont envoyés sur laeur chaine avec les antennes militaires donc tout est controlé!

    ++

  7. #6
    vince

    Citation Envoyé par [RV
    ]
    pour identifier la provenance d'un téléphone satellitaire il faut au moins 3 satellites ! et je ne crois pas que les irakiens est constatement au eux 3 satellites au dessus de leur pays !

    Bonjour, je ne suis pas d'accord avec ça, il ne s'agit pas ici de repérer un telephone pas une sorte de GPS, mais bien de detecter un signal émis par une source. Un missile calé sur ce signal pourrait très bien remonter jusqu'à son émetteur selon le même principe qu'une bombe guidée au laser.

    Hop!

    V

  8. #7
    invite37693cfc

    lut,
    Vince alors explique nous comment tu fais pour vsavoir d'ou viens la source?
    car avec un "sat" tu sais que le telephone se trouve sur un cercle
    avec 2 tu sais que c'est a l'un des 2 intersetion des cercles
    et avec 3 tu sais ou c'est exactement

    ++

  9. #8
    vince

    Hello

    Je pense qu'une gonio toute bête peut faire ça.
    Repérer grossièrement la direction d'origine d'un signal ne pose aucun problème et cela est maitrisé depuis les débuts de la radio. Au fur et à mesure que tu te rapproches de la source la detection sera plus précise. C'est le même principe que de repérer une lumière dans la nuit.

    Le positionnement de précision par triangulation comme tu l'évoques est un autre problème et necessite effectvement plus de sources.

  10. #9
    invite6ecbdd6e

    Salut RV!

    Tu l'as trouvé ou ton Tchou-Tchou qui rigole ?

Discussions similaires

  1. Les nouvelles technologies
    Par invite425df7cd dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 17h52
  2. Les nouvelles technologies et l'Homme
    Par inviteb47d8f2b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 15h38