Allergie enfant, désensibilisation par piqure ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Allergie enfant, désensibilisation par piqure ou pas ?



  1. #1
    invite788d86ca

    Allergie enfant, désensibilisation par piqure ou pas ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai un enfant de 5 ans et demi qui doit se faire désensibliser à une allergie aux acariens. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait ce choix. N'est ce pas un peu trop tôt pour commencer cette désensisbilisation ?

    Merci pour vos réponses

    A bientôt

    Kriss

    -----

  2. #2
    invitea9c1c905

    Re : Allergie enfant, désensibilisation par piqure ou pas ?

    Bonjour,
    je ne peux pas remplacer l avis d un médecin mais je tiens à vous faire part de mon expérience.
    Ma grand'mère s est faite désensibilisée il y a quelques années et en est ravie....même si le traitement demande beaucoup de temps et de régularité.
    Par contre, ma fille a présenté, dès la naissance, des allergies de contact à des constituants de produits de toilettes et autres crèmes. Cela se concrétisait par de le eczema et une rhinite incessante.
    Après 1 an de traitement hallopathique donné par un allergologue (sans la moindre amélioration), nous avons opté pour de l homéopathie. L effet fut miraculeux!
    Au bout de 2 mois, les plaques avaient régressé et après 18 mois, le traitement a été interrompu....sans reprise depuis 2 ans environ.
    Je ne sais pas si l homéopathie peut être utile dans le cas de votre enfant, mais cela vaut peut être la peine de faire une visite.

    Tenez nous au courant de votre option et de ses résultats

  3. #3
    invite08afaa93

    Re : Allergie enfant, désensibilisation par piqure ou pas ?

    Bonjour,

    A t'il -votre enfant- des crises d'asthme ?
    Chez l'enfant, on désensibilise -poussières, acariens- selon la gravité des symptômes: à évaluer, mais l'asthme est une indication.

    Deuxième chose: il existe des désensibilisations per os (traitement par la bouche) depuis qqs années et ça simplifie beaucoup les difficultés liées aux piqures hebdomadaires chez l'enfant.

  4. #4
    invite4faabb59

    Re : Allergie enfant, désensibilisation par piqure ou pas ?

    Je me souviens de la désensibilisation de ma soeur (aussi pour les acariens. ce fut un échec, au passage), il y a plusieurs années et je suis d'accord avec crtvby, un traitement oral sur un morceau de sucre sera plus apprécié qu'une piqure.
    Maintenant, je sais qu'une désensibilisation réussie est vraiment un mieux dans la vie de tous les jours. Maintenant, on ne connait pas la violence des symptômes...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La désensibilisation
    Par invite30674d41 dans le forum Allergies
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2009, 09h44
  2. Commande de moteurs pas à pas par PC, quel port utiliser ???
    Par PlatipuS dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/06/2008, 15h24
  3. pilotage de moteur pas a pas par port parralelle sans lpt
    Par invite481733e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 22h11
  4. Desensibilisation et anti histaminique ?
    Par invite0345d784 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...