allergies et solutions
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

allergies et solutions



  1. #1
    invitedd60a00b

    Red face allergies et solutions


    ------

    Bonjour, je propose de discuter sur le thème de l'allergie, je voudrais savoir vos expériences personnelles, ce que vous avez essayer et les solutions que vous avez trouvez efficaces (désensibilisation, homéopathie, anti-histaminique...), en ce qui me concerne je souffre d'une rhinite allergique durant presque toute l'année et ça me gâche vraiment la vie (ceux qui ont le même problème me comprennent bien), j'utilise des corticoïdes par voie nasale qui me soulagent mais je sais très bien que ces médicaments ont plusieurs méfaits à long terme.

    -----

  2. #2
    ariane330

    Re : allergies et solutions

    Citation Envoyé par ta7founa Voir le message
    Bonjour, je propose de discuter sur le thème de l'allergie, je voudrais savoir vos expériences personnelles, ce que vous avez essayer et les solutions que vous avez trouvez efficaces (désensibilisation, homéopathie, anti-histaminique...), en ce qui me concerne je souffre d'une rhinite allergique durant presque toute l'année et ça me gâche vraiment la vie (ceux qui ont le même problème me comprennent bien), j'utilise des corticoïdes par voie nasale qui me soulagent mais je sais très bien que ces médicaments ont plusieurs méfaits à long terme.
    bonsoir
    perso je me fais desensibiliser ( asthme )par voie sub linguale et ce depuis plus de 2ans .. j en vois pas le bout...alors du coup je commence a me poser des questions..mais bon je continue on y croit on y croit...

  3. #3
    invitedd60a00b

    Re : allergies et solutions

    Bonsoir, avez-vous utilisé d'autres médicaments avant de recourir à la désensibilisation? moi, j'ai utilisé un médicament d'homéopathie -sans vraiment croire à son efficacité- mais sans résultat, j'ai utilisé également des antihistaminiques et des corticoïdes.

  4. #4
    invitee8d25136

    Re : allergies et solutions

    Bonjour,

    nos expériences personnelles de rhinite allergique pour mon mari : ils éternuaient à n'en plus finir le matin en se levant et subissaient les écoulements nasals incessants toute la journée avec de gros maux de tête, surtout à la saison des pollens.
    Après un an d'éviction des laitages d'origine animale et la réduction de consommation de blé (pates, pain...), il n'a plus rien.
    Il avait essayé les antihistaminiques divers.

    Pour nos allergies dans la famille, nous avons essayé les corticoïdes, la désensibilisation, les antihistaminiques, l'homépathie, l'ostéopathie, les cures thermales...

    Sophie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8d25136

    Re : allergies et solutions

    Bonjour,

    et pour toute la famille la nouvelle diététique a fonctionné.
    ########################

    Sophie

    Nous n'acceptons pas de lien perso sur le forum, vous pouvez le renseigner dans votre profil.
    Pour la modération
    .
    Dernière modification par mh34 ; 29/06/2009 à 13h47.

  7. #6
    cool32

    Re : allergies et solutions

    bonjour à tous,
    moi je soufre d'une allergie de l'humidité lorsque je sors je deviens pâle, jaune... en tous cas mon visage change complètement
    parfois à la maison j'éternu sans arrêt jusqu'à ce que je me lave le nez et je l'enferme dans une serviette et ces jours ci a certains moment de la journée je trouve du mal à respirer profondément mais ça ne dure que 5min peut être alors je me leve je marche je cherche l'endroit le plus aéré et frais (car c l'été) et maintenant j'ai peur si ça se développera en un asthme?? et s'il y'a des solutions pour les allergie de l'humidité
    merci
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

  8. #7
    invitedd60a00b

    Re : allergies et solutions

    Bonjour Cool 32, je sens vraiment ta souffrance car c'est aussi mon cas , je crois qu'il y a un vaccin (que je n'ai pas essayé), j'utilise lors de la survenue des symptômes un anti-histaminique: Desloratadine, c'est le nom de la molécule (DCI) que je trouve la meilleure car elle ne provoque pas une somnolence, aussi j'utilise un corticoïde en pulvérisation

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : allergies et solutions

    Pas de traitements tous faits mais des tests chez un allergo-pneumologue.
    Ensuite, le traitement.

    Bonne chance pour la suite.

  10. #9
    Saint-Sandouz

    Re : allergies et solutions

    J'ai la bonde dans le sens de myoper : vous faites des hypothèses dans le vide sur vos allergies et sur leurs traitement. La toute première étape consiste à aller chez un allergologue compétent pour qu'il fasse les tests. C'est simple, rapide et sûr. Alors seulement vous saurez exactement à quoi vous êtes allergiques et quels traitements vous pourrez suivre.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  11. #10
    invitee8d25136

    Re : allergies et solutions

    Bonjour,

    mon mari souffrait aussi de rhinites allergiques. Il a fait des tests sanguins et cutanés chez un allergologue : positifs aux chats et pollens.

    Il utilisait des anti histaminiques, peu efficaces.

    Il n'a plus de rhinites depuis qu'il a diminué considérablement les laitages et les céréales comme le blé, le froment, le seigle de son alimentation.
    Sophie

  12. #11
    lilmo18

    Re : allergies et solutions

    bonjour,
    moi j'ai 29 ans et allergique depuis 12 ans environ, suite à un déménagement dans une ville polluée et humide j'ai fini par avoir un asthme, cela date de quelques moi déjà du coup je prend maintenant un traitement de fond en plus d'anthistaminique, mon pneumo m'a dit que j'aurai du traiter correctement mon allergie pour ne pas avoir d'asthme et me propose la désensibilisation. Franchement je n'y crois pas trop mais vu mon état je crois que je devrai suivre ses conseils.
    en effet, mon allergie est très handicapante au travail et pour m'occuper de mon petit garçon, j'etternue tout le temps, toujours entrain de me moucher, ça me soule vraiement, en plus des difficultés de respiiration à cause de l'asthme, bien sûr je sais qu'il y a des personnes qui souffrent bcp plus donc je relativise mais j'espère vraiment que cela prendra fin un jour car je connais bien des gens qui ont guéri leur allergie et stabiliser leur asthme après avoir changer de villes et d'habitudes alimentaires, qu'en pensez-vous ?
    ###################
    Dernière modification par mh34 ; 27/03/2018 à 12h53.

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : allergies et solutions

    C’est la deuxième fois que je supprime ce lien publicitaire d'un de vos messages. Dernier avertissement avant sanctions.
    Dernière modification par mh34 ; 27/03/2018 à 12h55.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    nicolas13100

    Re : allergies et solutions

    bonjour , a l'age de 18 ans j’étais allergique aux pollens et les médicaments j'aime pas trop ....je me suis désensibilisé avec les douches froides ...il faut d’abord se mouiller les jambes et les bras pour habituer son corps a cette différence de température et on renouvelle plusieurs fois et après c'est le corps ...

  15. #14
    Simonda

    Re : allergies et solutions

    Bonjour,
    Pour moi aussi, je suis en première année. Pas si fort ici les démangeaisons et les yeux qui coulent beaucoup, éternuements surtout à l'extérieur, mais pas le nez bouché 24h.
    En traitement, j'ai 1 ###### toute la nuit. ####### pour les yeux et ######## pour le nez.
    D'un autre côté, mon petit garçon est très allergique. Pour absolument tout le pollen en général, il a une pause en Novembre, Décembre, Janvier, si nous sommes chanceux...
    Il prend aussi du #######, mais il a une overdose. Sinon, c'est un désastre.
    En plus des symptômes classiques d'une crise d'asthme sévère. Il a aussi un traitement de fond pour ça. Elle va encore plus loin avec les allergies croisées avec tous les produits alimentaires crus.
    Mon frère a été désensibilisé en trois ans, je crois. Il a réduit les symptômes mais n'a pas disparu.
    A bientôt !
    Dernière modification par mh34 ; 06/06/2019 à 13h19. Motif: désolée, pas de noms de spécialités sur ce forum

  16. #15
    Zdsouad

    Re : allergies et solutions

    Les allergies sont nombreuses et augmentent de plus en plus a causes des condition de vie qui changent, de notre alimentation artificielle
    L’allergie solaire en fait partie mais elle demande de simples precautions a prendre vis a vis du soleil vu que ce dernier est aussi important pour la sante de nos os
    Dernière modification par JPL ; 19/07/2019 à 17h14. Motif: Suppression d’un lien

  17. #16
    makimi

    Re : allergies et solutions

    Bonjour,
    J'ai un problème rhinite allergique hypertrophique depuis des lustres. J'ai constaté qu'il se manifeste en présence de la poussière et de la fumée. Au lieu de prendre régulièrement des corticostéroïdes, je fais attention à mon environnement. Bien qu'il me soit impossible d'éviter complètement les déclencheurs, cette stratégie fonctionne à merveille. Alors, je vous conseille de vous concentrer sur les déclencheurs potentiels dans un premier temps, afin d'envisager votre stratégie.

  18. #17
    Martine Lysa

    Re : allergies et solutions

    Bonjour à tous,
    J'ai des enfants allergiques à plusieurs aliments et même aux acariens. Ils ont souvent la bronchiolite et ça me fait mal de les voir comme ça. Quelqu'un peut témoigner des solutions qui guérirait cela? Merci

  19. #18
    f6bes

    Re : allergies et solutions

    Bjr Martine Lysa,
    Tu n'auras certainement pas de réponse sur FUTURA.
    La seule réponse que tu vas avoir...consulter ton généraliste.
    D'autre part il est malvenu de déterrer d'anciennes discussions pour poser ses problémes
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 06/05/2020 à 13h26.

  20. #19
    labelrp

    Re : allergies et solutions

    Sophielaurerenee
    Re : allergies et solutions

    Bonjour,

    mon mari souffrait aussi de rhinites allergiques. Il a fait des tests sanguins et cutanés chez un allergologue : positifs aux chats et pollens. Il utilisait des anti histaminiques, peu efficaces. Il n'a plus de rhinites depuis qu'il a diminué considérablement les laitages et les céréales comme le blé, le froment, le seigle de son alimentation.

    Sophie

    Bonjour Sophie,

    Vous aviez écrit en 2008 le texte ci-dessus. Je voudrais savoir si d'autres personnes ont suivi ce "traitement"? (diminution des produits à base de lait et les produits à base de blé.

    Merci.

    René

  21. #20
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : allergies et solutions

    Bonjour

    Le concept pseudo-médical de tout guérir et tout prévenir en mangeant sans gluten, sans lactose et sans je ne sais quoi est une connerie sans nom, colportée par des gourous auto-proclamées du bien être nature/new age, par des pseudos professionnels de santé de type homéopathes/naturopathes, sur un socle de marketing agro-alimentaire qui fait croire en sortant tous les produits de la terre en une version "sans gluten" que ce dernier est un poison.

    Appeler ça un "traitement" est au mieux une imposture.


    Quand on a un problème de santé, on consulte une personne qualifiée pour le diagnostiquer voire pour le résoudre. On n'essaie pas le dernier lavement à base de jus de pamplemousse à la mode trouvé sur un forum douteux d'une secte locale.


    (le coup du témoignage "j'ai supprimé "X" et "Y" de mon alimentation, depuis je n'ai plus eu de "Z" ", je ne veux pas en entendre parler, car à base de ce type de raisonnement, l'homéopathie fonctionne, les incantations à la pleine lune aussi d'ailleurs)


    Fermeture de cette discussion caractéristique d'un "aimant a foutaises".
    Dernière modification par JPL ; 26/02/2022 à 12h58. Motif: correction d’un typo
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Exercice sur les solutions/solutions maximales
    Par herman dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2008, 22h40
  2. TP et allergies
    Par invite34a34399 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2008, 22h08
  3. allergies variées
    Par pommier dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 21h58
  4. [immunologie] allergies
    Par tibobo dans le forum Allergies
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2006, 23h01
  5. phosphates ammoniaques et allergies
    Par invite5d1fb615 dans le forum Allergies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2006, 22h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...