J'ai eu une allergie au ciment (à moins que ce ne soit au béton; j'ai utilisé les 2 produits dans la même période de temps).
J'ai eu la réaction commune: l'apparition de boutons = eczema au ciment, la fameuse "gale du ciment". Celle-ci a été soignée, en quelques jours, par une préparation à usage topique.
Par contre, j'ai eu également des symptomes moins communs: les muscles de l'avant-bras douloureux et la nuit des fourmillements dans le bras avec l'extrémité des doigts engourdis comme par le froid.
J'ai arrêté d'être en contact avec le ciment et le béton, et les choses s'améliorent: mon bras est moins douloureux et les fourmillements et engourdissement sont moins importants.
Mon allergie semble vraiment être liée au ciment/ béton car j'ai il y a 15 jours j'ai re-travaillé avec du ciment/ béton, et les symptomes sont réapparus dès la première nuit. (je ne parle pas de l'eczema au ciment qui,lui, n'est réapparu que de manière très faible = faible irritation).
Question: puis-je me faire désensibiliser au ciment (plus exatement à l'agent responsable: le bichromate de potassium, ou dois-je abandonner complètement l'utilisation du ciment?
-----