Orl et allegies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orl et allegies



  1. #1
    invite967696b4

    Question Orl et allegies


    ------

    Bonsoir à tous,

    Depuis mon adolescence je souffre de nez bouché et qui coule en permanence. J'ai déjà vu un ORL qui n'a rien vu de spécial, une allergologue qui n'a pas trouvé d'allergènes dans le sang.

    Pourtant j'ai décidé de retourner voir un ORL mais pour une autre raison en gros j'ai toujours eu des problèmes avec mon nez et j'ai aussi une déformation au niveau de la columelle et qui occasionne une gêne respiratoire, ma narine gauche est plus grande que la droite.

    Est-ce que je vais bénéficier de chirurgie correctrice pour enfin pouvoir respirer convenablement et corriger ce vilain défaut esthétique ?

    Est-ce possible que je souffre également d'une déviation de la cloison nasale ?

    De quoi je dois attendre exactement de mon rendez vous chez l'ORL la semaine prochaine ?

    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Orl et allegies

    Citation Envoyé par Nihilanth Voir le message

    Est-ce que je vais bénéficier de chirurgie correctrice pour enfin pouvoir respirer convenablement et corriger ce vilain défaut esthétique ?

    Est-ce possible que je souffre également d'une déviation de la cloison nasale ?

    De quoi je dois attendre exactement de mon rendez vous chez l'ORL la semaine prochaine ?
    Bonsoir.

    S'il était possible de répondre à ces questions, la consultation n'aurait plus lieu d'être : seul le médecin qui va vous examiner va pouvoir répondre à ces questions.
    Bonne soirée.

    PS : on peut quand même dire qu'il est possible que vous ayez et souffriez d'une déviation de la cloison nasale mais il est possible que vous n'en souffriez pas ou que vous n'en ayez pas.

  3. #3
    invite967696b4

    Re : Orl et allegies

    Oui je m'en doutais un peu mais de toute façon si je demande au chirurgien de m'opérer pour mon confort, il est obligé ? Parce que c'est une gêne à laquelle je suis habitué mais c'est vraiment pénible d'avoir le nez bouché et qui coule en permanence nonobstant la gêne respiratoire.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Orl et allegies

    Citation Envoyé par Nihilanth Voir le message
    Oui je m'en doutais un peu mais de toute façon si je demande au chirurgien de m'opérer pour mon confort, il est obligé ? Parce que c'est une gêne à laquelle je suis habitué mais c'est vraiment pénible d'avoir le nez bouché et qui coule en permanence nonobstant la gêne respiratoire.
    Tant qu'il n'y a pas de risque, le chirurgien n'a pas d'obligation d'intervention mais une grande partie de ces chirurgies sont de "confort" (il y a toujours une grande part de confort dans les soins) et s'il y a bénéfice, il n'y a pas de raison, en supposant qu'il n'y ait pas de risques particulier a opérer, de ne pas le faire.
    Ce dont il faut douter, et c'est ce que l'ORL va préciser, c'est la cessation complète de ces signes grâce à cette intervention.

    .
    Dernière modification par myoper ; 24/07/2011 à 10h03. Motif: Cessation est plus correct dans le contexte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite967696b4

    Re : Orl et allegies

    Oui il est clair que peut être toutes mes gênes ne s'en iront pas. Toutefois je pourrais respirer normalement par les 2 deux narines si je bénéficie de chirurgie correctrice. J'espère que ça va être le cas, bon parce que j'ai une amie qui a eu droit à cette intervention parce qu'elle avait un problème de columelle et le nez bouché constamment aussi. Je pense peut être avoir aussi comme dit plus haut, une déviation enfin je cherche à être rassuré à 4 jours de ma consultation chez le chirurgien..

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Ecologie des composants de la sphère ORL
    Par invitedd60a00b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 21h42
  2. Problèmes ORL au réveil
    Par Sans Nom dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...