Allergie ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Allergie ou pas ?



  1. #1
    Manasa

    Allergie ou pas ?


    ------

    Bonjour, voila cela fait maintenant quasiment 3 ans que j'ai un problème au niveau nasale. J'ai le nez qui coule, je suis allez voire le médecin, j'ai fait des radios, mais il n'y a rien. Donc je voudrait savoir si cela peut-être allergique. Je n'ai encore réussie à obtenir de rendez vous chez l'allergologue (il y a beaucoup de demande) et le médecin s'obstine à ne pas vouloir m'en donner.

    Donc, je voulais savoir si j'ai un problème allergique.

    merci, d'avance.

    -----
    Nietzsche-La vanité d'autrui ne va contre notre goût que quand elle va contre notre vanité

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie ou pas ?

    Citation Envoyé par Manasa Voir le message
    ... je suis allez voire le médecin, j'ai fait des radios, mais il n'y a rien. Donc je voudrait savoir si cela peut-être allergique. Je n'ai encore réussie à obtenir de rendez vous chez l'allergologue
    Pas mieux.

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Allergie ou pas ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Manasa Voir le message
    Donc, je voulais savoir si j'ai un problème allergique.
    Il n'y a pas de consultations de voyance sur Futura...
    H u m a n i t y

  4. #4
    Manasa

    Re : Allergie ou pas ?

    D'accord merci !
    Nietzsche-La vanité d'autrui ne va contre notre goût que quand elle va contre notre vanité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pernelle

    Re : Allergie ou pas ?

    Citation Envoyé par Manasa Voir le message
    Bonjour, voila cela fait maintenant quasiment 3 ans que j'ai un problème au niveau nasale. J'ai le nez qui coule, je suis allez voire le médecin, j'ai fait des radios, mais il n'y a rien. Donc je voudrait savoir si cela peut-être allergique. Je n'ai encore réussie à obtenir de rendez vous chez l'allergologue (il y a beaucoup de demande) et le médecin s'obstine à ne pas vouloir m'en donner.

    Donc, je voulais savoir si j'ai un problème allergique.

    merci, d'avance.
    Bonjour,
    Votre médecin ne vous a-t-il prescrit des anthistamiques , genre Aé...., ou Cla...." , c'est sur ordonnance par contre.
    Si au premier comprimé, votre nez s'arrête déjà de couler ou coule moins, il y a de grandes chances que votre problème soit allergique!
    C'est un peu empirique comme méthode mais ça marche

    Pernelle

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie ou pas ?

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    C'est un peu empirique comme méthode mais ça marche
    Empirique mais assez utilisé (puisque, quelle que soit la cause, l'efficacité est recherchée dans ce cas) : ça s'appelle un test thérapeutique.

  8. #7
    Manasa

    Re : Allergie ou pas ?

    Oui, il m'a prescrit des médicaments pour éviter que mon nez coule. Mais à part assécher me voies nasales, cela ne changeait rien, si mon nez arrêtait de couler mais ça c'est remplacer part un amas (pardonnez le terme) de crottes de nez obstruant ces voies respiratoires.
    Nietzsche-La vanité d'autrui ne va contre notre goût que quand elle va contre notre vanité

  9. #8
    Pernelle

    Re : Allergie ou pas ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Empirique mais assez utilisé (puisque, quelle que soit la cause, l'efficacité est recherchée dans ce cas) : ça s'appelle un test thérapeutique.
    Oui mais quelle que soit la cause? Voulez-vous dire que la cause est allergique mais que l'on ne connaît pas l'allergogène responsable, qui est à déterminer par un allergologue ?

    Pernelle

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie ou pas ?

    Citation Envoyé par Manasa Voir le message
    Oui, il m'a prescrit des médicaments pour éviter que mon nez coule.
    Ce ne sont pas forcément des "antiallergiques" ; il faut retourner le voir (pour la suite de la prise en charge, pas forcément des anti-quelque chose).

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie ou pas ?

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Oui mais quelle que soit la cause? Voulez-vous dire que la cause est allergique mais que l'on ne connaît pas l'allergogène responsable, qui est à déterminer par un allergologue ?
    D'une manière générale, si une cause est cliniquement suspectée, en fonction des risques et des difficultés des traitements et de la mise en évidence de la dite-cause, le traitement de la cause peut être proposé directement sans vérification préalable (qui, au passage, peut aussi donner un faux négatif).

  12. #11
    Manasa

    Re : Allergie ou pas ?

    Je suis allez le voir deux ou trois fois, mais toujours les mêmes médicaments et les mêmes ordonnances me sont prescrit.
    Nietzsche-La vanité d'autrui ne va contre notre goût que quand elle va contre notre vanité

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie ou pas ?

    Vous avez donc raison de prendre un RDV chez un allergologue (il y a aussi l'ORL, peut être mieux placé) mais sinon, il serait bien que votre médecin vous explique le pourquoi de cette prescription itérative.

  14. #13
    Manasa

    Re : Allergie ou pas ?

    Sinon, je me rappelle que j'ai du voir un ophtalmologiste pour un mal d'yeux. Cet ophtalmo m'a dit que j'avais de la conjonctivite dut peut-etre à un probleme allergique, mais bon, je vais retourner voir le medecin pour avoir un rendez vous,
    merci !
    Nietzsche-La vanité d'autrui ne va contre notre goût que quand elle va contre notre vanité

  15. #14
    Saint-Sandouz

    Re : Allergie ou pas ?

    Citation Envoyé par Manasa Voir le message
    Bonjour, voila cela fait maintenant quasiment 3 ans que j'ai un problème au niveau nasale. J'ai le nez qui coule, je suis allez voire le médecin, j'ai fait des radios, mais il n'y a rien. Donc je voudrait savoir si cela peut-être allergique. Je n'ai encore réussie à obtenir de rendez vous chez l'allergologue (il y a beaucoup de demande) et le médecin s'obstine à ne pas vouloir m'en donner.
    Donc, je voulais savoir si j'ai un problème allergique.
    J’ai eu un problème similaire. Ce n’était pas qu’il n’y avait rien sur les radios c’était que ni les radiologues ni mon médecin n’avaient su les lire. Quand je les montrées à un ORL il m’a immédiatement dit que j’avais une allergie carabinée. Il m’a prescrit ce qu’il fallait : aller voir un allergologue qui m’a fait les tests et qui a confirmé son diagnostic. Cela a surtout permis de savoir à quoi j’étais allergique.
    J’avais vu auparavant une allergologue qui m’avait dit en me regardant dans les yeux par dessus son bureau (autrement dit sans faire le moindre examen clinique) qu’elle ne voyait d’allergique dans ce que je lui disais.
    Il faut donc que tu insistes pour que les tests soient effectués. Le mieux, à mon avis, est de consulter un(e) allergologue qui les fait lui/elle-même. C’est extrêmement simple. En attendant il n'y a rien d'autre à dire.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie ou pas ?

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    ... les tests soient effectués.
    Dans le contexte, je dirais "des" tests car "tout" n'est pas testé. mais suivant la présentation clinique (que je ne préjuge pas), il est parfois (...) plus simple de faire un test thérapeutique (c.a.d. mettre le traitement qui va de toutes façon être prescrit en cas de positivité des tests).

  17. #16
    Saint-Sandouz

    Re : Allergie ou pas ?

    L’allergologue que j’ai vue a fait les tests sur l’ensemble des allergènes courants. Ça ne coute pas plus cher et ça permet non seulement de cibler les traitements mais de savoir de quoi il faut se prémunir au quotidien : les acariens, les pollens, les chats, etc. Je ne prends plus de traitements, qui se sont révélés moyennement efficaces et/ou avec des effets secondaires insupportables, mais j’ai adopté un mode et une hygiène de vie qui me permettent de beaucoup moins souffrir qu’avant.

    Il me semble que faire ces tests, simplissimes, est le premier pas indispensable plutôt que de frapper à l’aveugle.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie ou pas ?

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Il me semble que faire ces tests, simplissimes, est le premier pas indispensable plutôt que de frapper à l’aveugle.
    Pas forcément (certains cas cliniquement repérables ; sachant aussi qu'il existe un nombre non négligeable de patients cliniquement allergiques, réagissant également bien aux traitements chez qui les tests n'ont jamais mis en évidence d'allergie pouvant expliquer les signes) indispensable (il n'y a pas "d'aveugle" : un antiallergique n'est pas un antibiotique).

  19. #18
    Manasa

    Re : Allergie ou pas ?

    Ok, merci pour ces réponses !
    Nietzsche-La vanité d'autrui ne va contre notre goût que quand elle va contre notre vanité

Discussions similaires

  1. Allergie
    Par invite154f8b0d dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2011, 07h01
  2. allergie
    Par belladoctor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2010, 17h55
  3. allergie penicilline lien avec allergie à l'advil?
    Par invite357e9d92 dans le forum Allergies
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 14h48
  4. Allergie
    Par rodabus dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 17h10
  5. Allergie enfant, désensibilisation par piqure ou pas ?
    Par invite788d86ca dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2006, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...