Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Allergies au latex



  1. #1
    Tizouille

    Allergies au latex

    Bonjour,

    Veuillez m'excuser pour l'heure tardive de ce message. Je suis déjà venue plusieurs fois sur ce site qui m'a très bien orientée et aujourd'hui j'aurai souhaité en savoir plus sur les allergies au latex. De quelle manière cela se manifeste sur le corps? Quel pourcentage de la population est touchée? etc.

    Pour être tout à fait honnête, je me pose autant de questions car mon petit ami et moi avons eu un rapport avec un préservatif il y a quelques jours.
    (Veuillez m'excuser d'avance pour les détails intimes qui vont suivre...) Au bout de quelques minutes j'ai commencé à avoir des brûlures internes comme si j'avais plein de petites coupures. En retirant le préservatif, j'ai vu que mon copain avait également une réaction : des petites plaques rondes et rouges. Nous avons suspecté tous les deux d'avoir une allergie au latex. Est-ce réellement possible que nous soyons tous les deux allergiques au latex? Dois-je m'orienter vers ma gynécologue ou vers un autre médecin (plutôt spécialisé en allergies)?

    Un grand merci d'avance pour vos réponses!

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    mh34

    Re : Allergies au latex

    Bonjour.
    Rapidement, oui, les allergies au latex existent, sont même fréquentes, et se manifestent par des réactions cutanées ( plaques rouges, prurit, etc...) y compris sur les muqueuses.
    En principe ces manifestations sont bénignes et brèves dans le temps. IL existe des préservatifs sans latex, au passage, mais l'idée d'aller consulter un allergologue me parait la bonne.
    Bon courage.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  4. #3
    Neutrino

    Re : Allergies au latex

    Euh non, une allergie au latex ça peut être très grave, c'est un gros pourvoyeur de choc anaphylactiques.

    Par contre dans cette histoire ça ne colle pas : l'allergie au latex est rare. Tomber sur deux personnes qui l'ont, et qui la découvrent en même temps suite à un rapport sexuel, ça doit avoir une chance sur un milliard d'arriver. Que vous le soyez tous les deux, passe encore, mais que la première manifestation soit simultanée, c'est douteux! Je pencherais plutôt sur une malfaçon du préservatif avec présence d'irritants... Dans ce cas là, jetez tous ceux qui sont issus du même lot.
    Neutrino

  5. #4
    myoper

    Re : Allergies au latex

    MH a bien écrit :
    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    En principe ...
    En ce qui concerne la fréquence :
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14097227
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14135834
    http://www.aafp.org/afp/980101ap/reddy.html

    Comme tous les chocs anaphylactiques ont pour origine un problème "d'allergie"/sensibilisation (on sait que toute allergie est potentiellement mortelle) et qu'il existe un pourcentage non négligeable de ces sensibilisations, il n'est pas étonnant de trouver ces effets en rapport.

  6. #5
    Tizouille

    Re : Allergies au latex

    Merci à tous pour vos réponses!
    Ca a un petit côté inquiétant quand vous parlez de "malfaçon du préservatif avec présence d'irritants" dans le sens où si c'est réellement ça, ça risque d'arriver à d'autres personnes. Enfin, je pense que je vais aller voir les deux médecins pour m'assurer que tout va bien

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    myoper

    Re : Allergies au latex

    Citation Envoyé par Neutrino Voir le message
    Tomber sur deux personnes qui l'ont, et qui la découvrent en même temps suite à un rapport sexuel [...] Que vous le soyez tous les deux, passe encore, mais que la première manifestation soit simultanée, c'est douteux!
    Je pensais comme toi à première lecture mais en fait, leur allergie ne se manifeste pas tant en même temps lors d'un rapport sexuel mais en même temps lors lors de cette exposition (ce qui est différent) et s'il y a irritation en plus ...

  9. Publicité

Sur le même thème :

    Sur le même sujet

    Définitions

Discussions similaires

  1. allergies u pas
    Par gratto dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2010, 19h33
  2. TP et allergies
    Par Pok25 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2008, 22h08
  3. allergies variées
    Par pommier dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 21h58
  4. [immunologie] allergies
    Par tibobo dans le forum Allergies
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2006, 23h01
  5. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par Tix dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54