Peau à tendance acnéique..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Peau à tendance acnéique..



  1. #1
    inviteedc6603a

    Peau à tendance acnéique..


    ------

    Bonjour,
    Je ne savais pas du tout où mettre mon sujet, donc je l'ai mis là même s'il ne sagit absolument pas d'allergies ^^
    Voila, je suis une adolescente et j'ai beaucoup d'acné .. Ca m'embête beaucoup, je sais qu'on ne peut pas faire grand chose contre ça, cependant j'aimerais savoir s'il y a un VRAI PRODUIT QUI MARCHE, qui réduit les boutons ? :/
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Peau à tendance acnéique..

    Bonjour.
    Oui il y a des produits très efficaces, uniquement sur prescription médicale. Il vous faut voir ça avec votre médecin.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    inviteedc6603a

    Re : Peau à tendance acnéique..

    Merci beaucoup !

  4. #4
    Noväe

    Re : Peau à tendance acnéique..

    Bonjour,
    Il y a les antibiotiques ( tolexine , tetralysal , etc ) qui peuvent suffire cher certains . Après il y a la gamme au dessus , L'isotrétïnoine , extremement efficace contre les acné sévères ( modulo-kystiques ) ou acné résistantes aux antibiotiques. ( attention aux effets secondaires). Dans tous les cas prends rendez-vous chez un dermatologue , lui seul pourra te dire quel traitement suivre.

    Ah oui , n'achète pas toute les saloperies en grande surface qui soit disant réduise l'acné , achète plutôt en pharmacie ( la marque #### - pub. est réputé pour les peaux acnéiques ) ( désolé la pub , je connais pas les autres marques )
    Dernière modification par myoper ; 04/10/2012 à 21h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Peau à tendance acnéique..

    Citation Envoyé par Noväe Voir le message
    Dans tous les cas prends rendez-vous chez un dermatologue , lui seul pourra te dire quel traitement suivre.
    Bonsoir.
    Dans la plupart des cas un médecin généraliste pourra initier et surveiller le traitement ; le recours au dermato étant utile que pour des formes rebelles et/ou extensives.

  7. #6
    Noväe

    Re : Peau à tendance acnéique..

    Oui myoper en fait au moment ou j'ai écris cela , je pensais à l'isotrétinoïne ( traitement que je suis actuellement ) et qui demande une surveillance particulière ( prise de sangs )

  8. #7
    invitee1e8ba1e

    Re : Peau à tendance acnéique..

    Vous avez du lire ce qu'on dit des causes des peaux acnéiques ; grosso-modo, il s'agit d'une glande qui sécrète du sébum et en excès le sébum bouche le passage ce qui forme des boutons.
    L'excès de sébum, à la longue, graisse la peau et laisse apparaître des points noirs. Le problème n'est pas hygiénique mais hormonal.
    En tant que formatrice dans les crèmes visage et corps, je sais qu'il existe d'autres traitements que ceux médicamenteux qui causent des effets secondaires plus ou moins graves. En effet, les produits de la ruche en crème et comprimés (totalement naturels) sont excellents pour aider la peau à retrouver une peau nette et fraiche.
    Si cela vous intéresse je peux vous renseigner plus précisément.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Peau à tendance acnéique..

    Citation Envoyé par bellia Voir le message
    En tant que formatrice dans les crèmes visage et corps, je sais qu'il existe d'autres traitements que ceux médicamenteux qui causent des effets secondaires plus ou moins graves. En effet, les produits de la ruche en crème et comprimés (totalement naturels) sont excellents pour aider la peau à retrouver une peau nette et fraiche.
    Si cela vous intéresse je peux vous renseigner plus précisément.
    Si je suis grosso modo d'accord avec le reste du message, je préciserais que tous les produits actifs ont forcément des effets secondaires plus ou moins graves et seuls ceux qui n'ont pas d'efficacité n'en ont pas et que pour parler d'excellence pour l'efficacité d'un produit, il faut un certain nombre de preuves qui ne peuvent uniquement être apportés que par des études scientifiquement menées.
    Enfin, totalement naturel, ne veux pas dire bon pour la santé ni efficace: le pétrole, la digitale, le cyanure, etc... sont parfaitement naturels.

  10. #9
    invite0c109cd1

    Re : Peau à tendance acnéique..

    Salut!

    L'acné est tjs difficile à gérer. J'ai beau être adulte j'en ai encore! Alors j'utilise diffrents moyen pour lutter
    Par exemple j'utilise un gel nettoyant contre l'acné , des huiles essentielles ( menthe poivrée), des produits cicatrisants.

    bref je fais super gaffe à ma peau quotidiennement. Si tu fais un traitement il faut vrmt le suivre de façon régulière si tu veux des résultats!
    Dernière modification par Yoyo ; 08/11/2012 à 11h34. Motif: pas de pub, merci

  11. #10
    inviteac5b5683

    Re : Peau à tendance acnéique..

    Bonjour,
    J'ai eu pas mal d’acné dans ma jeunesse.

    J'ai maintenant 35 ans, il m'arrive d'avoir un ou 2 bouton, surtout après avoir consommé de la charcuterie de façon excessive.
    Coïncidence ou pas, j'ai souvent lu et entendu confirmer cette hypothèse.

  12. #11
    Borah

    Re : Peau à tendance acnéique..

    Ce qui pourrait être bien, c'est de suivre un traitement quotidien :

    - nettoyer le visage (et dans le cas présent, oui, évite les produits que tu trouves en grandes surfaces et privilégie ceux disponibles en pharmacies ou bien dans les enseignes de soins & beautés comme #### (juste pour éviter la pub))
    - utiliser une lotion purifiante matifiante
    - utiliser une crème pour supprimer les tâches et autres cicatrices dû à l'acné
    - mettre une crème hydratante si besoin

    A faire matin et soir. Par contre, méfie toi de certains médicaments qui ont des effets secondaires pas top (désolée mais je n'ai plus le nom du médicament en tête).

    Tu peux aussi aller voir une esthéticienne qui te fera un nettoyage de la peau adapté en fonction de l'état de ton visage, une fois par mois par exemple (mais là, faut prévoir un budget).
    Dernière modification par myoper ; 09/07/2013 à 16h27.

  13. #12
    Lisea

    Re : Peau à tendance acnéique..

    Citation Envoyé par Galigatou Voir le message
    Bonjour,
    Je ne savais pas du tout où mettre mon sujet, donc je l'ai mis là même s'il ne sagit absolument pas d'allergies ^^
    Voila, je suis une adolescente et j'ai beaucoup d'acné .. Ca m'embête beaucoup, je sais qu'on ne peut pas faire grand chose contre ça, cependant j'aimerais savoir s'il y a un VRAI PRODUIT QUI MARCHE, qui réduit les boutons ? :/
    Merci beaucoup !
    Des produits qui marches oui, mais après tout dépend du type de peau que tu as, de ta façon de manger, de ton bien-être (le stress provoque des boutons, les règles....). Le mieux serait de consulter un(e) dermato qui pourra mieux t'aider et te conseiller les bons produits.

    Pense à bien te nettoyer le visage matin/soir avant d'appliquer une crème contre les boutons.

    Patience, ça ne part pas comme ça malheureusement.

  14. #13
    seosense

    Re : Peau à tendance acnéique..

    Bonjour,
    Je ne pense pas qu'il s'agit d'une allergie, c'est tout simplement un acné juvénile, la période où tu auras plus de sébum dans ta peau d'où l'acné.

Discussions similaires

  1. Pilule anti-acnéique (Diane 35)
    Par invite91a24e37 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 17h26
  2. [Biologie Cellulaire] différente tendance à la convention
    Par invite0644682e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 13h01
  3. tendance linéaire
    Par inviteff2e8c16 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 13h05
  4. Excel : courbe de tendance
    Par invitec3395dd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2004, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...