Vaincre son allergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vaincre son allergie



  1. #1
    Anthony976

    Question Vaincre son allergie


    ------

    Bonjour,
    Il n'y a pas si longtemps j'ai vu un documentaire sur une personne qui s'injectait du venin de serpent dilué dans de l'eau. Apparemment après quelques injections, sur le long terme, il a été immunisé contre ce même venin. Alors je me suis posé cette question : Est-ce possible de guérir les allergies par une méthode analogue ? Je sais bien que ce n'est pas la même chose venin et allergie mais cela ne m'a pas semblé totalement absurde alors je compte sur vous pour m'éclairer.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaincre son allergie

    Bonsoir.
    C'est sur ce principe qu'est basée la désensibilisation mais si les doses, la fréquence, le type, etc., de l’administration du produit n'est pas correct, c'est au résultat inverse qu'on risque d'aboutir facilement.

  3. #3
    Anthony976

    Re : Vaincre son allergie

    Merci, j'ai enfin eu la réponse ! Et est-ce que ça marche avec toutes les formes d'allergies ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaincre son allergie

    En théorie, oui mais en pratique, pas forcément.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leloup10

    Re : Vaincre son allergie

    Citation Envoyé par Anthony976 Voir le message
    Bonjour,
    Il n'y a pas si longtemps j'ai vu un documentaire sur une personne qui s'injectait du venin de serpent dilué dans de l'eau. Apparemment après quelques injections, sur le long terme, il a été immunisé contre ce même venin. Alors je me suis posé cette question : Est-ce possible de guérir les allergies par une méthode analogue ? Je sais bien que ce n'est pas la même chose venin et allergie mais cela ne m'a pas semblé totalement absurde alors je compte sur vous pour m'éclairer.
    plutôt logique comme idée mais je doute fort que cela marche sur les allergie

Discussions similaires

  1. vaincre les parasites
    Par dr4gon993 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2012, 13h32
  2. Efforts à vaincre dans un balancier
    Par Nando15 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 10h40
  3. allergie penicilline lien avec allergie à l'advil?
    Par invite357e9d92 dans le forum Allergies
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 13h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...