Allergie temporaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Allergie temporaire?



  1. #1
    Aqualung

    Allergie temporaire?


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis peu (2 jours) adopté un chat adulte. J'ai toujours vécu avec des chats sans aucuns problèmes mais depuis 2 jours mes yeux me démangent assez fort lorsque je caresse trop ce chat. Je pense que je commence une réaction allergique.

    J'ai entendu dire (par une source absolument non scientifique) que cela arrivait de réagir à l'arrivée d'un nouveau chat et qu'il fallait laisser le temps à mon système immunitaire de s'habituer.

    Est-ce vrai? Les allergies peuvent-elles être temporaires? Existe-t-il des traitements à prendre pour éviter que ce la n'empire? (se séparer du chat est inimaginable si je ne veux pas finir célibataire )

    merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie temporaire?

    Citation Envoyé par Aqualung Voir le message
    J'ai entendu dire (par une source absolument non scientifique) que cela arrivait de réagir à l'arrivée d'un nouveau chat et qu'il fallait laisser le temps à mon système immunitaire de s'habituer.
    C'est même le principe des désensibilisations (et des sensibilisations ) et il peu s'agir d'une réaction "allergiforme" (c'est tout comme mais ça évolue autrement et au final, ça n'en est peut être pas).
    Le fait de devenir célibataire peut calmer bien des pathologies aussi (http://www.lesbridgets.com/index.php...ibataires.html).

  3. #3
    Aqualung

    Re : Allergie temporaire?

    Merci pour la réponse et le conseil , effet placebo ou pas je ressens déjà moins l'effet de l'allergie ce troisième soir en sa compagnie

  4. #4
    invite532e0d7a

    Smile Re : Allergie temporaire?

    espérons que les choses se passe bien

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Stock glycérol temporaire à -20°C ?
    Par inviteeb43014d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2012, 09h58
  2. allergie penicilline lien avec allergie à l'advil?
    Par invite357e9d92 dans le forum Allergies
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 13h48
  3. Isolation temporaire
    Par galtitou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2007, 08h47
  4. Dossier temporaire
    Par invite13761b79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2007, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...