est ce une allergie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

est ce une allergie?



  1. #1
    yllen

    est ce une allergie?


    ------

    bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'un fauteuil relax électrique #### supprimé et d'un canapé places #### supprimé
    Je l'ai acheté chez un marchand meuble connu qui semble sérieux et chez qui je suis cliente.
    Avant de passer commande, j'ai fait référence aux problèmes de canapés .... et ai demandé des références. Il m'a alors été précisé que leurs articles étaient conformes à des normes (et lors de la livraison il y a 15 jours) un document précisant que les articles sont aux normes ôkotex.

    Néanmoins, il s'avère que qq jours après le livraison, alors que je reste 2 à 3 heures durant dans le canapé ou le fauteuil, je ressens une forte chaleur dans le bas du dos et lorsque je me lève, je ressens des démangeaisons et une rougeur qui se transforme en gros bouton rond apparaît (grosse démangeaison). J'applique alors de l'exomédine et celui-ci régresse. Je précise alors que j'ai quitté le canapé ou fauteuil pour aller au lit. Le lendemain matin, le bouton a régressé.

    J'ai souvenir que rapidement lors de la livraison des articles, j'ai senti des picotements...

    Dans un premier temps, j'ai cru que je faisais une allergie à un aliment. J'ai donc éliminé les aliments que je consomme pas habituellement..... (des amis m'ayant offert du pollen, du miel,....).

    Hier soir, afin de tester, j'ai évité le fauteuil et le canapé et je suis restée sur une chaise.................. AUCUN BOUTON AUCUNE DEMANGEAISON.

    Ce soir, je vais me remettre dans le fauteuil.... pour tester.

    Que me conseillez vous?

    Les articles sont garantis mousses, tissus, etc.... pendant deux ans.

    Cordialement
    Yllen

    -----
    Dernière modification par JPL ; 27/10/2012 à 12h15.
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : est ce une allergie?

    Bonjour.
    IL y a peut-être un produit avec lequel canapé et fauteuil ont été traités auquel vous réagissez? Posez la question au vendeur.
    Ah oui...si vous avez bien eu une réaction allergique...y a aucune raison pour que l'hexomédine ait été efficace vu que ce n'est qu'un antiseptique et pas du tout un anti-allergique.
    Dernière modification par mh34 ; 27/10/2012 à 09h52.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    matthieu2

    Re : est ce une allergie?

    Bonjour,

    Il me semble qu'il y a eu un cas mediatise l'annee derniere de brulure chimique due a des produits chimiques sur les fauteuils et canapes. Serait-il possible qu'il s'agisse de la meme chose?

    Perso j'ai le mm type de reaction mais avec certain chien (peu etre pas aussi violente) rougeur, boutons, demangaisons mais pas de forte chaleur (ce qui me fait penser a une reaction chimique). Mais il suffit que je me rince et en 30 min plus rien.

  4. #4
    yllen

    Re : est ce une allergie?

    bonjour,

    Effectivement ça ressemble....

    Les "manifestations" semblent diminuer....
    Y aurait il eu un produit chimique sur le fauteuil et le divan avant la livraison? Tout était emballé dans le plastique....
    Je vais aller en parler avec le fournisseur....
    Cordialement - Yllen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthieu2

    Re : est ce une allergie?


  7. #6
    yllen

    Re : est ce une allergie?

    bonjour et merci ... pour vos réponses que j'ai lues avec attention,

    Je me suis rendue chez le fournisseur et celui-ci semble avoir pris connaissance de mon souci.... Selon lui, il se peut que ce soit le tissu qui recouvre la mousse car il est traité pour permettre un nettoyage facile des tâches, que ce soit de l'encre, etc.... afin que toute tâche puisse être enlevée avec de l'eau.
    Je lui ai demandé de me tenir au courant......
    Cordialement - Yllen

  8. #7
    matthieu2

    Re : est ce une allergie?

    Salut
    Wai ou alors il s'agit du produit qui fait reagir la plupart des gens et qui est formellement interdit en France.

    Encore un cas:
    http://tempsreel.nouvelobs.com/topne...normandie.html

  9. #8
    inviteac5b5683

    Re : est ce une allergie?

    Bonjour,

    Dommage de ne pas avoir de retour de la part d'yllen .
    Ce sujet et son expérience peut servir à beaucoup de monde, même si je ne suis pas concerné actuellement, cela peut le devenir dans quelques années.

Discussions similaires

  1. est ce une allergie?
    Par invite775a1477 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2009, 09h33
  2. Est-ce une allergie?
    Par invitea4a515e2 dans le forum Allergies
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 13h19
  3. allergie penicilline lien avec allergie à l'advil?
    Par invite357e9d92 dans le forum Allergies
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 13h48
  4. Réponses: 29
    Dernier message: 17/05/2008, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...