Ma chambre a t-elle à bon taux d'humidité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ma chambre a t-elle à bon taux d'humidité?



  1. #1
    invitea580c49b

    Ma chambre a t-elle à bon taux d'humidité?


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis peu acheté un humidificateur avec hygromètre pour dans ma chambre. Dans la notice de celui-ci c'est marqué que si l'hygromètre à un taux inférieur à 40% il faut mettre l'humidificateur.
    Mon taux en journée varie entre 40 et 59% pour une température de 24°C donc je le mets pas.
    La nuit m'a gorge est très sèche, elle pique, nez bouché, et j'ai peur car j'accouche dans 1 semaine et demi et mon bébé va dormir dans la même chambre. La température de la chambre la nuit est de 22 °C mais pour moi c'est faux je pense qu'il doit faire la bonne température 19-20°C et le taux d'humidité est de 44%. Mais cela fait 3 nuit que le taux est à 60% voir un peu plus 63% et je n'ai pas mal à la gorge, ces nuits là je les admirent.
    Sur le net ils disent un bon taux c'est entre :
    40-60% ou 40-65% ou 40-50% ALORS QUI CROIRENT???
    J'ai aussi une aération qui souffle beaucoup, genre il y a aucun vent dehors et on dirait qu'il y a une tempête... Mon concubin l'a déjà réglé au minimum...

    Est ce à cause de l'aération que j'ai ma gorge sèche?
    ou
    La pièce pas assez humide??

    Aidez-moi car cela à débuter cette hiver (2014) et j'ai déjà peur pour l'hiver qui arrive (pour mon bébé). Donc je ne sais pas si c'est à cause de la grossesse ou si j'ai un problème avec ça. Mon concubin a rien.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ma chambre a t-elle à bon taux d'humidité?

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par titine5986 Voir le message

    La nuit m'a gorge est très sèche, elle pique, nez bouché,
    Qui vous dit que c'est à cause de l'hygrométrie? Ca peut aussi être une réaction allergique.

    Sur le net ils disent un bon taux c'est entre :
    40-60% ou 40-65% ou 40-50%
    Ben tout le monde vous donne les mêmes chiffres, à un rien près, y compris le constructeur...il n'y a donc pas de question à se poser.

    Si vous êtes la seule à présenter ces symptômes, il vous faut effectivement chercher une cause autre que le degré d'hygrométrie. Posez-vous la question de savoir si vous réagissiez déjà comme ça avant d'être enceinte, vous aurez peut-être un début de réponse.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitea580c49b

    Re : Ma chambre a t-elle à bon taux d'humidité?

    Justement je sais pas car je suis arrivée dans l'appartement mi juillet 2013, et en janvier je suis tomber enceinte donc pour l'hiver dans cette appart, je sais pas si c'est des symptômes de grossesse ou mon aération.
    J'ai des allergies aux poussières et acariens, et ça depuis tout le temps et je dois vivre avec, dans mon ancien appart je n'avais pas ce genre de problème.

Discussions similaires

  1. problème d'humidité dans une chambre
    Par invite9b50be84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2013, 14h34
  2. humidite dans chambre
    Par invite5d611b5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2009, 16h20
  3. Problème d'humidité dans une chambre
    Par avantgp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 20h44
  4. Chambre de bonne et humidité
    Par invitedd4aedd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 11h00
  5. taux d'humidité
    Par invite774066fd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 08h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...