Le mecanisme des allergies
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le mecanisme des allergies



  1. #1
    da23real

    Le mecanisme des allergies


    ------

    Bonjour

    J'avais déjà émis une hypothèse malheureusement basée sur ma propre expérience sur la relation probable entre les ondes electro magnétiques et les allergies. Je reste toujours dans l'idée que c'est lié mais j'ai une hypothèse bien différente :

    Lorsque le corps est agressé ou perturbé par une nuisance qu'il ne peut reconnaitre il va soupsonner un faux coupable. A mon avis il analyse à chaque "agression" son environnement. Ce que l'on digère, touche, respire, sent, voit, etc... Il va ensuite éliminer petit à petit ce qui ne revient pas pour déterminer la substance présente à chaque fois comme étant le coupable.

    C'est ce qui expliquerais pourquoi certains électrosensibles peuvent réagir à la simple vue du portable, car le corps a assimilé la nuisance à la vue de l'objet. Certains* symptômes seraient donc psychosomatiques mais leur origine vient bien des ondes électromagnétiques.

    Voilà si on m'autorise à détailler mon experience personnelle je prendrais le temps de le faire en detail.

    S'il y a des etudes allant dans ce sens ou vers d'autrs pistes je suis curieux merci

    *seulement les reactions de type allergiques. Pas les réactions d'intolérance.

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    saint.112

    Re : Le mecanisme des allergies

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    J'avais déjà émis une hypothèse malheureusement basée sur ma propre expérience sur la relation probable entre les ondes electro magnétiques et les allergies. Je reste toujours dans l'idée que c'est lié mais j'ai une hypothèse bien différente :
    En effet tu sors de la charte quand tu développes des hypothèses ou des théories personnelles. Tu ferais mieux de commencer par t'informer sur l'état actuel des connaissances sur le sujet, d'autant qu'il n'y a guère de mystères.

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Lorsque le corps est agressé ou perturbé par une nuisance qu'il ne peut reconnaitre il va soupsonner un faux coupable. A mon avis il analyse à chaque "agression" son environnement. Ce que l'on digère, touche, respire, sent, voit, etc... Il va ensuite éliminer petit à petit ce qui ne revient pas pour déterminer la substance présente à chaque fois comme étant le coupable.
    C'est du pur dérapage. L'allergie est une réaction immunitaire à des éléments qui ne sont en général pas pathogènes par eux-mêmes comme les pollens, les déjections des acariens, les squames des animaux (chats, chevaux, etc.), le latex, etc., mais qu'il identifie à tort comme tels parce qu'ils sont étrangers à son propre organisme.
    Une réaction à la vue d'un smartphone relève donc plutôt de la phobie que de l'allergie.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Le mecanisme des allergies

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bonjour

    J'avais déjà émis une hypothèse malheureusement basée sur ma propre expérience sur la relation probable entre les ondes electro magnétiques et les allergies.
    ... qui ne pouvait être qu'une absurdité puisque vous semblez vous fixer pour règle de ne rien apprendre des sujets que vous abordez.

  4. #4
    da23real

    Re : Le mecanisme des allergies

    Non la phobie est une peure psychologique dont on a en général bien conscience et dans certains cas ne gêne pas la personne. Autrement elle suivra en général une méthode psychologique.

    Les allergies dont je parle (toutes?) ne devraient pas être appellées psychosomatiques mais corposomatiques ou démence corporelle. Comme vous le dites c'est une réaction à un faux ennemis, car le corps était attaqué par autre chose au moment du contact avec cet allergène. Dans bien des cas il sera bien contraignant d'éviter cet allergène mais d'après mon expérience (je peux toujours la décrire ça obligera personne à y croire) ça peut souvent se soigner par des massages et autres feintes corporelles. Enfin pour un certain type d'alkergies du moins...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le mecanisme des allergies

    N'importe quoi. Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. allérgies
    Par bart54 dans le forum Allergies
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2014, 13h45
  2. IRM et allergies
    Par invite41221dff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2011, 19h26
  3. allergies ou pas
    Par invite64d86b05 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2010, 19h33
  4. TP et allergies
    Par invite34a34399 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2008, 22h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...