Importante crise d'asthme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Importante crise d'asthme



  1. #1
    BBS07

    Importante crise d'asthme


    ------

    Bonjour à tout le monde
    Je suis en attente de voir une allergologue mais je vais poser une question tout de même.
    J'ai commencé par avoir des sifflements au coucher dans ma respiration même bouche ouverte, narines pincées...
    Après être allé voir mon généraliste qui n'entendait rien de spécial au niveau des bronches ni des poumons, J'y suis retourné en détresse respiratoire et il a convenu que je faisais une crise d'asthme carabinée, pour la 1° fois donc à 79 ans.
    J'ai été traité par inhalations de Salbutamol et Beclospin. J'espère que la régulation acceptera les noms .
    Ce traitement a été très efficace, par contre un tremblement au niveau des mains est apparu, j'ai vu que cela faisait parti d'effets secondaires, ma question est de savoir combien de temps peuvent-ils durer après arrêt du traitement.
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Importante crise d'asthme

    la demi vie de ces substances est assez courte (quelques heures). Si vos tremblements sont dus à ces médicaments cela ne devrait pas durer.

    Dans tous les cas, vous, votre pharmacien ou votre médecin devez signaler ces effets secondaires mêmes s'ils sont déjà connus.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    BBS07

    Re : Importante crise d'asthme

    Bonjour
    Merci pour la réponse rapide.
    Tellement rapide que je ne l'ai pas vue. Dans le temps on recevait un mail?
    En fait, effectivement ce problème de tremblement s'est estompé après diminution du traitement.
    Les symptômes ont été signalés
    Maintenant, il faut s'y faire.
    D'après l'Allergologue, il y a possibilité de crise en période humide, quand il fait froid, quand il fait chaud plus les pollens et graminés de mes allergies, donc lorsqu'on le peut, rester chez soi et lire Futura-sciences ça remonte le moral.
    Merci à vous

  4. #4
    MissJenny

    Re : Importante crise d'asthme

    bonjour,

    j'ai des allergies à différents pollens, aux graminées, etc. Ca me provoque des rhinites et plus rarement des crises d'asthme (modérées toutefois). J'ai constaté qu'en 2020 je n'en avais pas eu et je pense que c'est probablement du fait du port du masque. A mon avis ça filtre une bonne partie des pollens (c'est petit le pollen mais pas si petit). Du coup ces jours-ci où le vent transporte pas mal de débris végétaux et de graines, je le porte dans la rue et ça a l'air de fonctionner. Peut-être est-ce un effet placebo (qui est bien connu dans l'allergie) mais il ne coûte pas cher!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. EFR,l'asthme
    Par choo_9i dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2019, 00h28
  2. mon asthme et moi
    Par invite110b3fa4 dans le forum Allergies
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2010, 14h30
  3. asthme
    Par nada31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2009, 10h57
  4. [Crise C/T] La crise crétacé tertiaire
    Par inviteb1fbcfbc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...