asthme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

asthme



  1. #1
    nada31

    asthme


    ------

    salut
    j'ai deux questions à propos de l'asthme,
    en premier je voudrais savoir si la predisposition genetique est indispensable pour developper cette maladie?
    les etiologies de l'asthme sont bien connues il s'agit de l'allergie, profession , medicament, infection virale et meme reflux gastro oesophagien. est ce que ces differentes causes ne suffisent pas s'il n'y a pas de terrain genetique????

    ma deuxieme question concerne l'asthmatique en dehors de la crise.d'apres ce que j'ai compris, le sujet se porte bien puisque ya pas d'obstruction bronchique, mais alors comment expliquer la baisse des debits bronchiques la nuit et au petit matin???

    merci pour votre aide

    -----
    leve toi tu as l'eternité pour dormir

  2. #2
    gmb

    Re : asthme

    les causes de l'asthme ne sont pas aussi bien connues que cela !
    l'asthme est une réaction de constriction des bronches à une stimulation irritative qui peut être de très nombreuses origines,
    il peut survenir sans prédisposition génétique connue même s'il est souvent lié à un terrain "allergique" connu dans une famille.
    il y a de nombreux stades d'évolution de la maladie; un malade peut avoir des performances respiratoires normales entre les crises puis les différents épisodes peuvent laisser des séquelles et il peut aussi se surajouter de l'inflammation qui majore les troubles constatés.

  3. #3
    invite3f454658

    Re : asthme

    Juste une précision pour le "terrain génétique". On parle d'atopie chez une personne qui produit anormalement des IgE (anti-corps médiateurs de la reaction d'hypersensibilité de type I ou immédiate, importante dans le phénomène d'asthme) et se dirige anormalement vers une voie de polarisation lymphocytaire TH2 (au lieu d'une reaction normale de type TH1 face à un antigène, conduisant à la production d'IgG).

    Voilà =)

Discussions similaires

  1. Asthme sévère
    Par inviteeb3a9d62 dans le forum Allergies
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2010, 13h11
  2. hypoxie/asthme
    Par invite37d66f93 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2009, 12h27
  3. Asthme
    Par invite288cd860 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 16h35
  4. physiopathologie, asthme
    Par invite30777b47 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...