physiopathologie, asthme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

physiopathologie, asthme



  1. #1
    invite30777b47

    Question physiopathologie, asthme


    ------

    bonjour!
    J'aimerais connaitre l' étiologie de 'hypersensibilité à l allergène dans un asthme d'origine allergique: est ce que c'est du à une hyperproduction par les LT4 de cytokines (IL4)? est ce que ça vient plutot d une hyperproduction des IgE par les plasmocytes? ou une surprolifération??une augmentation de la rapidité de diffusion de l allergène dans les bronches?
    J'aimerais aussi savoir quelle est la(les) substance(s) qui est à l origine d odemes bronchiques (toujours dans l asthme).
    Par quel moyen l'histamine induit-elle une bronchoconstriction? est ce qu elle est liée à l' Acétylcholine( qui activerait alors le système parasympa qui ferait contracter le muscle lisse)
    Enfin, dans l'asthme d'effort, qu est ce qui réagit au froid ou à l air sec?
    Quelqu un pourrait il m'éclairer??
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2be96323

    Re : physiopathologie, asthme

    Salut,
    j'en parle dans mon blog ici:

    http://svt2a.blogspot.com/2006/01/al...-acariens.html

    @+

  3. #3
    invite30777b47

    Re : physiopathologie, asthme

    concernant le mécanisme entre l histamine et la bronchoconstriction, aurais tu des informations?

    et concernant le déclenchement de l asthme d effort?

    en tous les cas, merci

  4. #4
    invite2be96323

    Re : physiopathologie, asthme

    Pour la bronchoconstriction, fais une recherche sur le récepteur H1 de l'histamine.

    Quant à l'effort, il est un facteur aggravant de l'asthme. La respiration buccale étant privilégiée pendant un exercice physique, cela induit un dessèchement et une irritation des voies respiratoires.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30777b47

    Re : physiopathologie, asthme

    oui mais quel est le mécanisme qui fait que l air sec/froid à ce moment là est irritable... il y a des récepteurs? comment intervient ici le sytème parasympathique? j imagine que ça n empreinte pas la meme voie qu avec un allergene..
    je ne trouve vraiment rien de précis sur l asthme d effort
    sur internet..

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...