la prostate et ses problèmes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la prostate et ses problèmes



  1. #1
    alcoad76

    la prostate et ses problèmes


    ------

    bonsoir,
    1) Est ce vrai qu'a partir de 40 ans quand on ne peut plus avoir d'érection, cela peut venir de la prostate ?
    2) Comment remédier à ce pb ? Ablation de cette glande ? Des milliers d'hommes l'ont fait. Condamnés à des fuites fécales et urinaires.
    Sur conseil de chirurgiens, professeurs etc qui s'en mettent plein les "bourses" si je puis me permettre l'expression.... monnay, monnay...
    petit bateau en Bretagne ou ailleurs... consultations et opérations en libéral.
    3) Leurs patients ont connu des frustrations sexuelles durant des années n'osant pas révéler ce problème à leur moitié.
    Car Métro, boulot, dodo, enfants, fric, les comptes, voisins, familles etc on n'a plus le temps de se parler emporté par la vie, fatigue....
    4) Quel moyen pour les hommes, quel traitement, naturel, remboursé par la sécu ???
    Je soulève ici un problème de société : on n'a plus le temps de se parler ! Ce qui peut induire bien des "choses" : violence, coups, viols etc..
    Mon Dieu (ou autre divinité) : Que je préfère les animaux aux hommes ! Merci de votre attention et surtout de vos réponses !

    -----

  2. #2
    dr.Garou

    Re : la prostate et ses problèmes

    1) Non, sauf cas d'opération de la prostate ou de la vessie (ce qui est très rare avant 50 ans)
    2) Consulter; avant 50ans la plupart des troubles érectiles sont liés à des troubles psychologiques et plus rarement l'obésité, l'hypertension, des troubles hormonaux (thyroïde surtout),... je ne vais pas citer toutes les possibilités, les infos étant très facilement accessibles sur le net.
    3) On en revient à la psychologie,... le "devoir de performance" masculine, etc,...
    4) En premier lieu consulter son médecin, c'est le plus simple, le plus pertinent et le plus discret.

    Dans tous les cas, il ne faut pas "se prendre la tête", ne pas hésiter à en parler avec sa compagne (ou sa relation, son compagnon etc,...) et au professionnel de santé qui vous suit.

Discussions similaires

  1. resection prostate
    Par luckylucke10160 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2017, 14h29
  2. cancer de la prostate
    Par johnpaul14 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2017, 12h09
  3. Kyste sur la prostate
    Par invite6742cc63 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2007, 08h24
  4. cancer de la prostate
    Par invitef15d337c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2007, 19h59