Bonjour !
Je me permets de participer à cette discussion car je n’en trouve aucune portant sur ce sujet exactement.
Suite à de forte douleurs abdominale, sueur, diarrhée, miction peu productive et quelques vomissements, mais pas de fièvre, mon mari consulte le médecin qui lui prescrit des médicaments contre tous les maux précédemment cités, une analyse sanguine et une échographie abdomino-pelvienne.
L’analyse révèle : Protéine C réactive 16.0 mg/l (normalement inférieur à 5), nous demandons au médecin qui nous informe que cela devait être une infection due à un virus et que l’échographie n’est plus nécessaire.
Le rendez vous étant pris mon mari s’y rend quand même, bien lui en a pris car celle-ci lui montre une FORMATION KYSTIQUE (25 mm) CENTRO PROSTATIQUE.
Nouveau rendez-vous chez le généraliste, qui lui dit que les douleurs et l’infection étaient du à ce kyste. Nouvelle analyse sanguine et urinaire (nous aurons les résultats mercredi) et rendez-vous chez un urologue … le 24 juillet !
Nos interrogations :
Une opération est-elle nécessaire ? Se pratique-t-elle souvent ? Combien de temps dure-t-elle ? Quelles en seront les conséquences sur sa prostate ?
Est-ce vraiment un kyste ou un adénome ?
Une précision mon mari a 38 ans.
Ca fait beaucoup de questions je sais, mais nous aimerions avoir des avis sur ce problème.
J’espère que cette question n’a pas déjà été posée dans une autre discussion et qu’elle e fera pas double emploi.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire.
-----