Kyste sur la prostate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Kyste sur la prostate



  1. #1
    invite6742cc63

    Kyste sur la prostate


    ------

    Bonjour !

    Je me permets de participer à cette discussion car je n’en trouve aucune portant sur ce sujet exactement.

    Suite à de forte douleurs abdominale, sueur, diarrhée, miction peu productive et quelques vomissements, mais pas de fièvre, mon mari consulte le médecin qui lui prescrit des médicaments contre tous les maux précédemment cités, une analyse sanguine et une échographie abdomino-pelvienne.

    L’analyse révèle : Protéine C réactive 16.0 mg/l (normalement inférieur à 5), nous demandons au médecin qui nous informe que cela devait être une infection due à un virus et que l’échographie n’est plus nécessaire.

    Le rendez vous étant pris mon mari s’y rend quand même, bien lui en a pris car celle-ci lui montre une FORMATION KYSTIQUE (25 mm) CENTRO PROSTATIQUE.

    Nouveau rendez-vous chez le généraliste, qui lui dit que les douleurs et l’infection étaient du à ce kyste. Nouvelle analyse sanguine et urinaire (nous aurons les résultats mercredi) et rendez-vous chez un urologue … le 24 juillet !

    Nos interrogations :
    Une opération est-elle nécessaire ? Se pratique-t-elle souvent ? Combien de temps dure-t-elle ? Quelles en seront les conséquences sur sa prostate ?
    Est-ce vraiment un kyste ou un adénome ?

    Une précision mon mari a 38 ans.

    Ca fait beaucoup de questions je sais, mais nous aimerions avoir des avis sur ce problème.

    J’espère que cette question n’a pas déjà été posée dans une autre discussion et qu’elle e fera pas double emploi.

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire.

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Kyste sur la prostate

    Citation Envoyé par cecilgau Voir le message
    Une opération est-elle nécessaire ? Se pratique-t-elle souvent ? Combien de temps dure-t-elle ? Quelles en seront les conséquences sur sa prostate ?
    Est-ce vraiment un kyste ou un adénome ?
    Bonjour à vous!
    je comprends que vous soyez inquiets, mais malheureusement personne ne peut répondre à vos questions : d'une part, parce que nous ne sommes pas médecins, d'autres part parce que même si nous l'étions, nous n'aurions pas toutes les données pour répondre...
    Un diagnostic ne se fait pas sur internet, sans avoir examiné le patient...
    De même, le traitement sera décidé par l'urologue avec votre mari, et personne ne peut dire ici si l'opération sera nécessaire...

    Bon courage quand même, vous aurez toutes vos réponses le 24juillet! (Et d'ailleurs, n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous vous posez à votre médecin, même si celui ci ne vous informe pas toujours spontanément, il faut oser poser ses questions )

  3. #3
    invite6742cc63

    Re : Kyste sur la prostate

    Bonjour,

    D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Effectivement, le mieux c'est d'attendre... mais ça va être long d'ici là !

    J'aurais aimé avoir des avis sur la question, pas forcément des réponses.

    Merci encore

Discussions similaires

  1. Kyste synovial ?
    Par invite8cad7770 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2008, 08h41
  2. kyste épidermique
    Par invite6378d514 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 09h54
  3. tumeur (kyste) épidermoïde latéro-pontique (sur le ponto-cérebelleux)
    Par invite300a8fce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2006, 20h03
  4. Kyste De L'ovaire
    Par invite6cd29f23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 17h47
  5. kyste endometriosique
    Par invite019f8b94 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2004, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...