etre trapu, avoir des jambes courte en proportion au reste du corps, suggere t il un volume cerebral superieur ou inferieur pour un meme tour de tete qu une personne avec une ossature plus dans la norme ?
-----
13/07/2023, 09h00
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Ossature, tour de tete et volume cerebral
Bjr à toi, Quels ont les critéres qui te "suggérent " cela ?
Je ne vois pas la relation entre les deux !
Bonne journée
13/07/2023, 11h16
jiherve
bonjour
je ne comprends pas la question ou peut être trop :
penses tu à un néandertalien ?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
13/07/2023, 17h08
uik
En fait j'ai remarqué que les personnes de tailles moyenne à grande étant "trapu" avaient un visage plus long, et un fwhr (facial width height ratio) plus petit...
De plus les personne longiligne ont selon mon observation une tête plus large, et cela est d'autant plus vrai plus ils sont petits.
Du coup je me demandais quel pourrait être la relation avec leur tour de tête et leur volume cérébral, comment le cerveau s'organise dans divers ossatures ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/07/2023, 18h58
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par uik
En fait j'ai remarqué que les personnes de tailles moyenne à grande étant "trapu" avaient un visage plus long, et un fwhr (facial width height ratio) plus petit...
De plus les personne longiligne ont selon mon observation une tête plus large, et cela est d'autant plus vrai plus ils sont p
Du coup je me demandais quel pourrait être la relation avec leur tour de tête et leur volume cérébral, comment le cerveau s'organise dans divers ossatures ?
Remoi, Pour faire simple le cerveau occupe toute la boite craniénne.
Il ne " s'organise " pas !
Je doute qu'il y ait du vide (place non occupée) dans le cerveau ! ( quoique que....mais c'est un autre débat !!.. )
Bonne soirée