Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

problème cérébral...



  1. #1
    RIRIC

    problème cérébral...


    ------

    Bonjour,
    J'ai tout juste 30 ans et depuis quelques mois, je souffre par moments de troubles assez inquiétants : ma vision de l'oeil droit se trouble (apparition de points et réduction du champ de vision), puis vient une perte de sensibilité de la joue droite, de la moitié droite de la lèvre, puis ce fourmillement descend le long du cou (toujours coté droit) et va jusqu'au bout des doigts de la main droite, me donnant l'impression d'un membre totalement insensible (plus aucune sensation de toucher).. après environ une heure, la sensation revient doucement, mais me laisse une violente migraine coté gauche du cerveau... j'ai déjà ressenti ce phénomène lorsque j'avais une dizaine d'années, un scanner n'avait rien donné, et cela avait cessé, mais depuis quelques mois, ces "crises" recommencent. J'ai prévu de consulter dès la rentrée, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce phénomène et pourrait m'apporter quelques lumières !
    merci d'avance.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    vince

    Re : problème cérébral...

    Bonjour

    Effectivement un consultation pourrait être utile et peut être sans attendre la rentrée. Il est étonnant que tu aies déjà eu ces symptômes à l'age de 10 ans. Je ne connais pas de maladies neurologiques évoluant par crises de 20 ans. Mais je ne suis pas medecin.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  4. #3
    RIRIC

    Re : problème cérébral...

    Merci de ton intéret,
    je ne connais absolument rien aux maladies neurologiques, mais je pensais plutôt (au risque de passer pour le plus inculte des incultes!) à un problème plus.... mécanique... peut-être un caillot qui comprimerait ou boucherait momentanément une partie... bref je ne sais pas trop... en tout cas, ça m'inquiète...

  5. #4
    vince

    Re : problème cérébral...

    Je ne sais pas si un problème de caillot peut faire ça. Ce que je vois c'est que ce que tu décris est cohérent dans la mesure où c'est bien l'hemisphère gauche qui commande la partie droite de tes muscles.

    Encore une fois, je préfèrerais laisser la parole à un medecin, mais, même dans le cas d'un caillot, je pense qu'il ne faut pas jouer avec son cerveau et à ta place je ne laisserais pas trainer ça.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  6. #5
    Jiav

    Re : problème cérébral...



    Citation Envoyé par vince
    Encore une fois, je préfèrerais laisser la parole à un medecin
    D'accord... et grouilles toi nom de dieu!

    ...mais pas en conduisant ta voiture toi même, car tes symptômes font plutôt penser à une crise d'épilepsie.

    G

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    pi-r2

    Re : problème cérébral...

    Pas de soucis ni d'affolement excessifs. Les symptômes décrits correspondent parfaitement à une migraine avec aura. Dans ce cas il convient par prudence de consulter un neurologue pour écarter d'autres causes, mais à 99% le diagnostique est sûr.
    Si en plus le problème change de côté de temps à autre (ie troubles visuels + fourmillement / paralysie d'un côté et douleur de l'AUTRE côté puis une fois suivante le contraire) là c'est presque sûr.
    Si ce sont des migraines, cela arrive effectivement par crises. C'est totalement bénin, quoique parfois très douloureux.
    Va faire un tour sur doctissimo.fr, il y a un forum réservé aux migraines.
    Good luck.

  9. Publicité
  10. #7
    M. Kiwi Blanc-Jaune

    Re : problème cérébral...

    Salut.

    Moi j'ai tout de suite pensé à un AVC (accident vasculaire cérébral), ce qui n'est pas négligeable. Je te conseille de consulter de toute urgence. Il y a plusieurs formes et plusieurs degrés d'AVC mais ne laisse pas traîner un problème comme celui-ci.

    plus d'infos :
    http://www.servicevie.com/02Sante/Cl...A/maux24c.html

    Ne perds pas de temps inutilement. Je ne veux pas t'alarmer, mais apres tout il vaut mieux se dépêcher pour rien plutot que d'qttendre qu'il soit éventuellement trop tard.

    MKBJ.
    Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris.
    -Pierre Dac-

  11. #8
    vince

    Re : problème cérébral...

    Je n'aime pas trop le principe des diagnostics sur internet et encore moins sur les forums. C'est au choix le meilleur moyen de se rassurer à peu de frais ou au contraire de s'inventer des maladies horribles.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  12. #9
    pi-r2

    Re : problème cérébral...

    Bien d'accord avec toi, Vince. Mais que faut-il faire quand la question est posée ?

  13. #10
    vince

    Re : problème cérébral...

    Citation Envoyé par pi-r2
    Bien d'accord avec toi, Vince. Mais que faut-il faire quand la question est posée ?
    Bonne question...
    Les questions de la section Santé ne sont pas toujours des demandes de diagnostic. Lorsque cela arrive, je pense qu'il vaut toujours mieux conseiller d'aller voir un médecin (sauf cas manifeste de panique pour rien).

  14. #11
    Bibikirt

    Re : problème cérébral...

    Hello !

    Je suis intégralement d'accord avec la réponse précédente : il s'agit selon toute vraisemblance d'une migraine dite "avec aura" ou "accompagnée" : comme tu le décris c'est excessivement gènant mais les traitements anti migraineux sont souvnt très efficace pour peu qu'on trouve le bon !

    Courage !!
    Carpe Diem

  15. #12
    RIRIC

    Re : problème cérébral...

    Merci pour vos réponses,
    pour ceux qui semblent inquiets, qu'ils se rassurent, je ne suis pas venu sur ce forum pour obtenir un diagnostic, mais pour discuter simplement de mon problème et éventuellement partager avec quelqu'un qui aurait vécu la même expérience... Une dernière question : une migraine peut-elle durer plusieurs jours ? (je ressens toujours une légère douleur) or ma dernière crise remonte maintenant à mercredi soir...
    vous pouvez répondre sans crainte, mon rdv chez le médecin est avancé à lundi matin

  16. Publicité
  17. #13
    pi-r2

    Re : problème cérébral...

    La durée de la crise est variable d'un individu à l'autre, de quelques heures à plusieurs jours, voire continues dans le cas extrême du mal migraineux. Toutefois, la douleur étant d'origine vasculaire - inflammatoire, le lendemain d'une crise on sent en général une douleur résiduelle, plutot continue et moins pulsatile que celle de la crise, moins intense aussi, mais qui est amplifiée par les mouvements de la tête.

  18. #14
    RIRIC

    Re : problème cérébral...

    merci pour ta réponse,
    ce que tu décris semble effectivement très proche de ce que je ressens. Merci encore de vos commentaires, je vous tiendrai au courant du "vrai" diagnostique dès que possible (vacances obligent).
    a+

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 13h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par Leonpolou dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 16h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par grisgris dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 19h45