Epididimite combattu tout seul?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Epididimite combattu tout seul?



  1. #1
    invite6f044255

    Epididimite combattu tout seul?


    ------

    Salut à tous,

    Je suis pas du tout expert en biologie ni médecine, donc j'ai une question:

    Il y a deux ans, j'ai travaillé comme serveur dans un resto, et donc je restai 6 heures debout à piétiner. Un soir en rentrant chez moi, j'avais une douleur à l'entrejambe (vous marrez pas, svp).
    En regardant (le premier qui se marre, je lui mets une tarte!!), j'avais un testicule qui avait quadruplé de volume...
    Le temps que quelqu'un se prépare à m'emmener aux urgences, je mes suis allongé et 2 secondes après, tout était redevenu normal. plus de douleur, plus de grosseur, rien!!
    Je ne m'en suis donc pas vraiment inquiété.
    Mais le lendemain, rebelote!!
    Exactement la même chose. Je suis allé voir un médecin et un urologue qui m'ont dit n'avoir jamais vu ça et qui m'ont dit que ce serait une épididimite que mon organisme réussissait à combattre tout seul (qu'il est fort!!...)
    et après, j'ai quitté mon boulot de serveur et plus rien depuis 2 ans.

    Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Epididimite combattu tout seul?

    Bonjour
    Je répond simplement en tant que gars...
    Le suffixe "-ite" désigne parfois une infection , parfois une inflammation. Si vous êtes jeune et sans maladie chronique, vous devez sûrement être en assez bon état pour combattre cette inflammation. Quoiqu'il en soit, si rien pendant 2 ans et forte présomption de lien à un mode de vie qu'on n'a plus, il ne faut vraiment pas s'inquiéter inutilement et risquer la iatrogénèse par des examens plus poussés!

  3. #3
    invitebc6fe826

    Re : Epididimite combattu tout seul?

    Bonjour

    D'apèrs ce que tu décris, en particulier le fait que le symptome disparaisse aussi vite, il pourrait s'agir d'une hernie inguino scrotale, liée à une déhiscence (une faiblesse) du "mur" musculaire, qui théoriquement empèche le contenu de l'abdomen (l'intestin grêle en particulier) de traverser l'orifice inguinal. La résolution spontanée du problème lorsque l'on s'allonge et son apparition lors de la station debout prolongée peuvent être très évocatrices. Il s'agit d'une pathologie relativmement bénigne, sauf si le contenu de la hernie s'incarcère ou s'étrangle derrière l'orifice inguinal : là il y a risque de nécrose intestinale et le traitement est forcément chirurgical, mais rassure toi, tu l'aurais senti !!!

    Sinon, il pourrait aussi s'agir d'une hydrocèle (quoique la résolution rapide n'est pas en faveur), ou de varicocèle (sorte de "varices" testiculaire). Je ne suis pas très en faveur d'un diagnostic de "-ite" compte tenu de ce que tu évoques...

    Voila

  4. #4
    invite6f044255

    Re : Epididimite combattu tout seul?

    Ouais, donc a priori, rien de trop grave?

    Il faut aussi préciser que j'ai eu de la fièvre les deux jours précedents le premier jour où j'ai eu le problème, et que le même médecin m'avait dit que je devais couver quelque chose....

    Merci pour toutes ces explications un peu techniques...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc6fe826

    Re : Epididimite combattu tout seul?

    Ah !

    Si tu as eu de la fièvre les jours précédents, on peut donc considérer qu'il s'agissait plus d'une hydrocèle réactionnelle à un germe ou le plus souvent à un virus, cette pathologie n'étant qu'un épiphénomène de l'infection et se résolvant souvent seule...donc rien de grave

  7. #6
    invite6f044255

    Re : Epididimite combattu tout seul?

    Ok merci bibikirt!!
    Je me suis ridiculisé devant tout le monde, mais c'est pas grave.
    Celui qui pose une question est moins bête que celui qui reste ignorant, hein?

  8. #7
    invite09c6c378

    Re : Epididimite combattu tout seul?

    Citation Envoyé par ixi
    Je me suis ridiculisé devant tout le monde, mais c'est pas grave.
    Rassure toi, ce n'est pas le cas...

Discussions similaires

  1. [Brun] Four SAUTER --> S'allume tout seul
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2007, 22h54
  2. Mon PC rédémarre tout seul
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 10h27
  3. PC s'éteint tout seul
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 22h26
  4. PC s'éteind tout seul!!
    Par cosak dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 12h31
  5. mon pc reboute tout seul
    Par inviteb0ada4f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2005, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...