Les objets métaliques seuls ne m'ont jamais intêressé, et pour la compréhension du site, il faut qu'il soit stabilisé et protégé. Ceci est pas évident quand un bull à par exemple nivelé la basse cour... Je ne parle même plus stratigraphie... ! On à retiré 40 squelettes de ce lieu en 1840. je ne sais pas ou ils ont été mis, et également si ils avaient des objets... C'est donc effectivement des indices très ténus qu'il va falloir rechercher. 600 ans je ne sais ce que cela représente en terme de dépos sur le sol. La couche est à qu'elle profondeur? avec un peu de chance le bull aura attaqué que la couche supérieure, ce que j'espère. J'ai toujours dis que les detecteurs ne devraient pas se trouver près des ruines, des sites connus ou en cour de fouille. Cela fait 2 ans que je répète les même choses. Mémoire selective sans doute.. Bull, UDM, tracteurs avec charrues, pillage avec pelle et pioches, béton, le site à été attaqué de diverses façons. Les UDM ne sont qu'une infime partie. Il faut aussi faire gaffe aux quad, motos, 4x 4, etc...
-----