Bonjour!!
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la fac d'histoire et d'archéologie de Bordeaux... Après m'être intéressée à Paris, je voudrais en apprendre plus sur Bordeaux mais je ne compends pas son système... J'ai l'impression qu'ils ne sont pas passés au système LMD car on m'a répondu que le M1 concerne des cours et le M2 le mémoire... alors que normalement le mémoire se fait en deux ans... si quelqu'un peut m'apporter des informations...
Merci![]()
-----

. Si ça n'a pas changé, quand tu étudies le médiéval, tu n'étudie que les églises d'un point de vue archi et artisitique. Il n'est en aucun cas question d'étudier la société au moyen-âge ou quoi que ce soit d'autre en rapport avec le peuplement ou même l'histoire. Et même si tu prends ton courage à deux mains et que tu veux étudier cela par toi même, le temps manque parce que pour les exams, tu as tous les édifices à apprendre par coeur. Très constructif !
archéologie.
renseigne toi bien surtout avant de faire un choix, mais surtout la question, c'est quelle est la période qui te botte. Je sais que c'est un peu tôt, mais bon, ça peut te décider.
) et je pensais m'orienter vers une licence d'archéo. Mais le problème de viens pas de là. Je profite du fait qu'il y ait des gens de la fac pour poser, certes des questions un peu connes, mais il faut bien se jeter à l'eau quand on ne sait pas et que le site officiel ne vous renseigne pas!! :'(
Et en amphi, tu n'as même pas besoin de demander, la fac est ouverte à tous même si tu n'es pas inscrite aux cours.