Bonjour,
Les ruines du village de Jiaohe détruit par Gengis Khan et abandonné.
http://www.voyages-chine.com/guide-v...aohe-5728.html
-----
Bonjour,
Les ruines du village de Jiaohe détruit par Gengis Khan et abandonné.
http://www.voyages-chine.com/guide-v...aohe-5728.html
Très bien vu Cherallier !
C'est bien cette espèce d'oppidum chinois, on trouve quelques infos sur le net et pour les photos, c'est par LA.
A toi Cherallier !
Bonjour,
Voici une petite photo à examiner .
C'est* un ensemble religieux ?
* c'était ! Pas facile de se fier à l'architecture...
Ca nous laisse un pignon à exploiter !
Bonjour,
Art roman ce pignon.
A priori trop petit pour une grange cistercienne.
Donc je penche pour une chapelle.
Les autres constructions n'évoquent pas un passé militaire, mais plutôt un usage agricole ou domestique.
A moins que nous nous trouvions dans la basse cour d'un château. La photo est prise depuis une certaine altitude. Si le photographe ne s'est pas perché dans un arbre, peut-être se trouvait-il sur le donjon ?
Alors il s'agirait d'un hameau "laïc" et de sa chapelle puisque seulement une partie de la ruine est dite religieuse par frère Cheral. Marrant que ce soit en Europe on dirait un de ces villages de missionnaire d'outre-Atlantique ou du Pacifique... Oulah on fait dans la mystique aujourd'hui !Envoyé par FLXLes autres constructions n'évoquent pas un passé militaire, mais plutôt un usage agricole ou domestique.
Bien FLX ! ce petit morceau est bien une chapelle.
Pour FAB, attention mon fils tu frôles le confessionnal si tu t'attaques au mysticisme !
Y a bien le chantier de fouilles de la chapelle médiévale de La Pommeraye (calvados) qui ressemble un peu mais un peu seulement.
Bon je constate deux choses les derniers événements en Afrique de Sud sur les bleus vous ont littéralement abattus et vous ne voulez plus énigmer !
Ou j'ai posé la question qui tue et vous êtes coïncés !
Alors je vous donne un nain 10 !
J'ai dit que ce n'était pas le Calvados mais ce n'est pas bien loin ! C'est même proche !
Bonjour cherallier,
Je serais surpris qu'il ne s'agisse pas d'une chapelle ou d'un oratorium privé aménagé en milieu rural sur les terres d'un fortuné du Moyen Âge!
Ensuite de là à pouvoir localiser très exactement le site en question...
P.S.: par contre je suis très étonné de la piste suggérée par Fab63 alors que "l'ambiance végétale" évoque plus le couvert végétal type chênaie-hêtraie propre aux régions à climat tempéré qu'une palmeraie plus caractéristique de climat tropical!
On est pas loin de l'objectif de départ pour la construction.
Il ne faut pas que ce soit trop facileEnsuite de là à pouvoir localiser très exactement le site en question...
Très bonne déduction, le FAB serait Plongeur on pourrait dire qu'il narcose ! Mais comme ce n'est pas le cas, il a dû trop souffler dans les vuvuzelas et il fait de l'hypoxie cérébrale ! On est bien en milieu chênaie-hêtraie.P.S.: par contre je suis très étonné de la piste suggérée par Fab63 alors que "l'ambiance végétale" évoque plus le couvert végétal type chênaie-hêtraie propre aux régions à climat tempéré qu'une palmeraie plus caractéristique de climat tropical!
Hmm... Un ermitage insulaire peut-être alors?
Bonjour,
La chapelle est le seul vestige en élévation.
Les constructions au premier plan de la première photo ont fait l'objet d'une fouille, avec déboisement.
Difficile de juger de la nature géologique des pierres : la couleur claire ferait pencher pour une roche sédimentaire et exclure le granite, mais la pixelisation de la photo ne permet pas de trancher.
Si la roche est bien d'origine sédimentaire, cela exclurait la Bretagne et une grande partie de la Normandie.
Proposition : un établissement agricole cistercien ?
Bonjour FLX,Bonjour,
La chapelle est le seul vestige en élévation.
Les constructions au premier plan de la première photo ont fait l'objet d'une fouille, avec déboisement.
Difficile de juger de la nature géologique des pierres : la couleur claire ferait pencher pour une roche sédimentaire et exclure le granite, mais la pixelisation de la photo ne permet pas de trancher.
Si la roche est bien d'origine sédimentaire, cela exclurait la Bretagne et une grande partie de la Normandie.
Proposition : un établissement agricole cistercien ?
Désolé pour la qualité de la photo, je n'en suis pas l'auteur.
Alors cela n'est effectivement pas la Bretagne, pas une grande partie de la Normandie mais si c'était justement la petite partie ?
Bonjour,
Ce ne sera pas d'une grande utilité pour l'identification de la ruine mystère mais à propos de votre suggestion FLXCRBR, il y a eu en 2008 une très intéressante table ronde à Caen sur un sujet qui recoupe le thème que vous évoquez...
« Des hommes aux champs ».
Pour une archéologie des espaces ruraux dans
le Nord de la France, du Néolithique au Moyen Âge.
http://geoarch.free.fr/IMG/pdf/Table...ux_champs_.pdf
Cordialement.
Merci Dragonidae.
Pour en revenir à notre ruine mystère, il est donc avéré qu'elle se situe en Normandie.
Ce n'est pas la chapelle castrale du château de Falaise, qui a fait l'objet d'études récentes.
C'est bien en Normandie. L'ordre je ne le connais pas (cistercien ou..?..)
mais cela a un rapport avec des religieux.
Falaise : Non !
Est-ce que ce ne serait pas plutôt dans un ensemble seigneurial, dans le département de la Manche?
Salut ,
Parlons comme Saint Thomas, Qui a vu peut croire. Saint Thomas d'azier
http://www.haute-normandie.culture.g...f/aizier07.pdf
Salut ,
Parlons comme Saint Thomas, Qui a vu peut croire. Saint Thomas d'azier
http://www.haute-normandie.culture.g...f/aizier07.pdf
Bien Gunthiern, il s'agit bien de la Léproserie d'AIZIER (27) avec la Chapelle ST THOMAS et le prieuré.
A vous la main donc !