salut, que ne ferait-on pas pour une déesse?
-----
salut, que ne ferait-on pas pour une déesse?
Bonjour,
A première vue, je verrai bien dans ce buste une sculpture naïve en Europe occidentale (cf style Masgot en Creuse).
Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque mais ne serait-ce pas une allégorie de la "terre-mère" ou "Pachamama" de la civilisation précolombienne ?
P.S.: les lichens semblent en tous cas s'en faire un véritable festin...
Elle a un rapport avec l'eau parce qu'elle en a été sauvée.
Vous ne trouvez pas qu'on peut lui trouver un profil égyptien?
N'allez pas si loin, elle est française, mais pas chrétienne, hélas pour elle.
Bonjour,
La Vénus de Quinipily !
Vous avez lâché juste l'information qui me manquait, mon cher Gunthiern.
Un peu d'explication sur son sauvetage des eaux du Blavet en 1664 :
http://bruzbros.free.fr/pagevenus.htm
Et quelques précisions sur son histoire depuis l'antiquité...Bonjour,
La Vénus de Quinipily !
Vous avez lâché juste l'information qui me manquait, mon cher Gunthiern.
Un peu d'explication sur son sauvetage des eaux du Blavet en 1664 :
http://bruzbros.free.fr/pagevenus.htm
http://patrimoine.region-bretagne.fr...IMEEIA56002088
Cordialement.
Bravo FLX, c'est vrai j'aurai pu faire durer le plaisir, je savais que je donnais là des indices essentiels
Très énigmatique quand même cette demoiselle de 2,20m française mais sans papiers puisqu'on ne connait pas sa date ni trop son lieu de naissance.
Pour en savoir plus voici les croquis de notre publication de 2008
http://www.sahpl.asso.fr/site_sahpl/...0QUINIPILY.pdf
croquis à l'appui.
Merci pour votre rapidité. A vous de jouer.
Merci pour ce document intéressant. J'avais du mal à voir dans cette statue une sculpture strictement antique.
Sa modification, ou sa re-sculpture, rapprochée du style également "naïf" des deux "Hercule" explique apparemment cela.
Une autre ruine, célèbre, qui ne devrait pas faire long feu.
Ah! Déjà, ce n'est pas la Cité Radieuse de Le Corbusier...
Il me semble avoir déjà vu cette même vue sur la toile mais je serais bien incapable de remettre la main dessus!
Bonjour,
Je viens de chercher ma ruine sur Internet.
Je suis surpris, mais c'est vrai qu'elle n'est pas facile à cerner, même si l'on connait le site.
Un indice :
Sur la photo, en regardant bien, on voit deux bâtiments :
La ruine...
Et le toit du musée...
Bonjour,
Je complète l'indice.
Voici le deuxième bâtiment en entier :
Le musée, avec sa galerie panoramique permettant de voir la ruine, une grande partie du site, et le port.
Bonsoir,
Cela ne me dit rien en France !?
La ruine paraissant d'époque romaine, j'avance le pourtour méditerranéen ?
Bonsoir,
Ce n'est pas en France.
Ce n'est pas romain.
Ce n'est pas sur le pourtour méditerranéen (ou alors il faudrait mettre ce pourtour à au moins 2.000km).
Mais à 300m de là, on peut faire de la plongée subaquatique.
Bravo Fab63, c'était bien une affaire de blé
La célèbre batellerie de la Volga pouvait acheminer le blé jusqu'au port situé à quelques dizaines de mètres, ce qui justifiait l'emplacement de ce moulin.
En 2010, la gare fluviale de Volgograd reste l'une des plus importantes en Europe.
Bonsoir,Bravo Fab63, c'était bien une affaire de blé
La célèbre batellerie de la Volga pouvait acheminer le blé jusqu'au port situé à quelques dizaines de mètres, ce qui justifiait l'emplacement de ce moulin.
En 2010, la gare fluviale de Volgograd reste l'une des plus importantes en Europe.
Tiens au fait, puisqu'il est question de Moulin, nous venons de recevoir les résultats C14 du moulin que nous avons trouvé l'an dernier lors de notre chantier et dont je vous avais déjà parlé : XVème . Demain après-midi prospection dans une nouvelle zone et dimanche après-midi sûrement retour sur ce moulin
Merci pour les nouvelles Cherallier, XVeme, ça va être passionnant !
Euuuh je vous déposerai une photo de ruine demain, la ruine ce soir.... c'est moi !
Bonjour,
Cela évoque une ruine antique. mais ce type d'appareillage existait aussi au Moyen-age. Je pencherais pour une ruine monastique du XI ou XII° siècle.
Pierre calcaire me semble t-il.....
En tout cas, on voit une petite tache noire issue de la machine à scanner de Fa63 et non de la ruine
Une photo qui ne vient pas du oueb.....
Est-on sur de l'antique ?
Hello!
Si l'antiquité de la chose est confirmée et au vu de la taille (supposée!) des pièces, des thermes?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Antiquité confirmée !
On y trouve bien des thermes.
Eh ben non, le verre de mon scanner est propre Môssieur ! Elle vient bien du net, comme quoi on y trouve toutes les qualités de photos... malheureusement.
Donc c'est une photo du net scannée : on voit la trame de l'Offset