voila ...
c'est tres simple
-----
voila ...
c'est tres simple
hummm est ce que se serait possible d'avoir une plus grosse image , pour que les nuls comme moi puissent jouer
C'est le monolithe de Baalbek... dit "pierre de la femme enceinte", et considérée comme le plus grand monolithe taillé du monde, avec ses 21,5 x 4,8 x 4,2 mètres, et pesant plus de 1.000 tonnes
un peu lourd et il fut ... abandonné sur place.
voir :
http://imad.raad.free.fr/Baalbeck.htm
A+
bah heu finalement je pense qu'on pourra se passer de la photos plus grande ^^
oui c'est çaC'est le monolithe de Baalbek... dit "pierre de la femme enceinte", et considérée comme le plus grand monolithe taillé du monde, avec ses 21,5 x 4,8 x 4,2 mètres, et pesant plus de 1.000 tonnes
un peu lourd et il fut ... abandonné sur place.
voir :
http://imad.raad.free.fr/Baalbeck.htm
A+
c'était facile!
... voici une ruine, d'une culture que l'on a pas encore évoquée ici, je crois
Mali? Je crois qu'il y a eu un empire la-bas. Je n'ose pas dire Tombouctou
T.
La, il s'agit des ruine Anasazi de Mesa Verde.
... et c'est tout à fait cela et plus précisément c'est la
Spruce Tree House qui doit son nom au grand pin de Douglas planté devant elle. Construite entre 1200 et 1276, elle comprend 140 pièces et 9 kivas ou lieux de culte
source : http://www.dinosoria.com/mesa_verde.htm
à toi donc...
C'est pas une ruine mais je la trouve jolie.
Très facile si on connait.
Ca l'est moins quand on ne connait pas Lexo !
c'est sur que c'est joli
ça se trouve en france ou en europe ?
C'est en france, je disait c'est facile, mais a condition bien sur d'etre déja passé au moins une fois dans cette ville.
On est dans le nord ? Ça rapelle les beffrois mais c'est une église. Néo-renaissance en partie haute, plus ancien en-dessous ?
Je nage ...C'est juste pour relancer.
je pensais aussi au nord.
mais ça me parait bizarre que ce soit une église, ça parait être de forme carrée, et tout en hauteur.
je vois vraiment pas ce que ça peut être...
Oui, ça semble bien être un beffroi. Peut-être dans les Flandres, en France ou en Belgique ???
"clochers de France" a recensé en 38913 photos, 18168 clochers sur 13588 communes. Comme leur base de données n'offre des possibilités de recherche que sur base géographique, en l'absence d'indication ou d'indice quant à la région, on peut tout scanner : du charmant petit clocheton de campagne jusqu'à la basilique d'une métropole... qui s'y met ???
En tout cas, pour moi c'est une église (croix et coq au sommet du clocher !!!), un édifice roman (tour carrée et clocher octogonal, cela se rencontre) avec des restaurations ou ajouts plus tardifs, peut être du 17e-18e S pour le clocheton ??? (à vrai dire, je n'en sais trop rien). Dans quelle ville ? Les cheminées des maisons, qui semblent d'architecture traditionnelle assez ancienne, sont caractéristiques et semble indiquer un quartier peu ou pas modernisé, peut être classé ou protégé sur le plan patrimonial.
Ce serait pas dans le département du Cher, par exemple ???
un beffroi ... l'idée me paraît fort bonne !
non ce n'est pas un indice ... hélas, je n'en sais pas plus même après avoir épluché les résultats googléens sur "beffrois" et "beffrois de france".
Dans la panade complète, j'avais pris la remarque pour un indice
Les doigts et les neurones fument !!!
Les toits des maisons attenantes me font penser à la Basse-Normandie que je connais assez bien.... C'est déroutant !
"
En plus il ressemble au beffroi de la ville de Rue, les recherches googlistiques peuvent aussi porter sur beffro"Y"
Bon a ce que je vous vous pataugez bien
Donc non c'est pas un Beffrois.
C'est le cloché d'une Collégiale.
Et elle se trouve dans aucunes des régions cité.
Indice (jeu de mot bien pourri ) : Cette région n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.
Bonsoir lexo,
C'est la collegiale notre-Dame de Dole dans le Jura ( franche-Comte pour le jeu de mots )
Pour info, je pars demain en mission pour 12 jours et je ne pourrai assurer si j'ai gagne.
T.
Ben c'est ballot, car justement tu a gagné
Bon ben qui se dévou?
Bonsoir,
Comme je n'ai pas votre esprit de déduction, je n'ai encore jamais trouvé le premier mais je trépigne d'impatience de pouvoir vous en poster une.
Je profite donc de l'occasion :
38759618kx8.jpg
79660873ch6.jpg
A vous.
c21qs8.jpg
Eglise troglodite de Capadoce
Non, Lexo.
J'y suis allé, je sais dans quel pays c'est et je ne retrouve pas. J'enrage
Puisque je ne trouve toujours pas, autant proposer déja le nord de l'Espagne, quelque part entre Barcelone et Saint-Jacques, peut-être à proximité du chemin de Compostelle. Ou alors j'ai tout faux.