Énigme : La Ruine Mystère II - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 380 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 11384

Énigme : La Ruine Mystère II



  1. #271
    Fab63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II


    ------

    Ionique dans sa partie haute mais les protubérences ne sont pas courantes.

    -----

  2. #272
    Trajean

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Tout et tous faux, ni la Grèce, ni la Tunisie, ni préroman. Pourtant il s'agit de l'un des deux sites importants de ce pays, ce qui lui vaut d'être restauré avec l'aide de grandes organisations internationales.Le monument principal d'où provient le châpiteau, ne figure pas sur la photo. Nous sommes très loin de la Méditerrannée.

  3. #273
    lexovisaurus

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    En tout cas le chapiteau est d'influance grec.
    Nabatéen peut etre quoique la Jordanie c'est peut etre encore trop méditeranéen

  4. #274
    Trajean

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Loin dans l'espace, proche dans le temps. Bien sûr des influences européennes mais ne vous attachez pas trop à ce châpiteau, regardez plutôt l'ensemble de la structure. Je le reconnais volontiers c'est déroutant.
    Un peu de malice à voir que Lexi... met plus d'une minute à trouver

  5. #275
    lexovisaurus

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Franchement a par le chapiteau et le mur de brique (ou pierre) a coté je vois QUE du bois, je distingue rien au milieu de l'échafaudage.

    Peut etre une colonne assez fine au milieu, je suis pas sur.
    C'est en Perse? Persépolis?

  6. #276
    Trajean

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Et oui, il n'y a que du bois. L'autre monument sur le même site était initialement entièrement en bois. Il fut ultérieurement entouré de murs de pierre. Après leur destruction, probablement pas accidentelle, il fut démonté, les pierres repèrées et numérotées et il est en cours de restauration. Dans cette capitale c'est le principal site visité par les touristes.
    Pour vous aider deux autres photos l'une ancienne, l'autre plus récente. Le grand bâtiment n'y figure pas. Ce sera pour plus tard si nécessaire.
    Images attachées Images attachées

  7. #277
    invite43a4d135

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour a tous.

    Je vais peut etre dire une connerie,mais j'ai l'impression d'y voir une porte
    Site Japonnais?????
    (non non je ne fume pas de pow pow)

  8. #278
    thuydiep

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Encore plus dejante : la residence de Dracula a Bucarest?

    T.

  9. #279
    patdx

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    je suis quand même curieux de voir les nouvelles illustrations (dès qu'elles seront validées)... l'échafaudage semble soutenir une structure ressemblant à un portique japonais ou chinois (?), mais l'échafaudage n'est pas en bambou comme c'est généralement le cas en extrême-orient. D'autre part, il y a le dallage. Le chapiteau corinthien me semble être un décor récent. Indices : c'est le monument le plus visité d'une capitale. On est loin - donc ce n'est pas en Europe pourrais-je conclure. "proche dans le temps" : le monument est (relativement) récent. Ah, c'est un palais !!!
    Palais de l'Empereur à Tokyo ? ce serait-ce l'une des portes restantes de la forteresse impériale d'Edo (nom médiéval de Tokyo), qui fut détruit pendant la guerre 1940-1945 ??? Si c'est cela, il faudra saluer Poekilopleuron qui m'a orienté vers ... l'Orient.

  10. #280
    Fab63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    En tout cas, l'échafaudage fait vraiment penser à ceux faits de bambou en extreme-orient ! Allons y gaiement, (quitte à en dire une grosse) le site de l'armée des soldats éternels !

  11. #281
    thuydiep

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Peut-etre faudrait-il chercher du cote du Palais d'ete a Pekin. ca pourrait coller avec les indices.

    T.

  12. #282
    patdx

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    j'ai tout faux avec le japon !!!!

    cela a l'air d'être de l'architecture coloniale. Probablement une ile... ex colonie française ???

  13. #283
    Fab63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Un échafaudage "style asiatique", un palais colonial et une église, Ca fait bigrement penser à Pondichery.

  14. #284
    Trajean

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par patdx Voir le message
    j'ai tout faux avec le japon !!!!

    cela a l'air d'être de l'architecture coloniale. Probablement une ile... ex colonie française ???
    Oui ce n'est pas le Japon.
    Une ile, ex colonie française, oui. Architecture coloniale, si on veut.
    Une autre photo et vous connaîtrez les principaux bâtiments de cet ensemble, sauf, il est vrai, les sépultures.
    Images attachées Images attachées  

  15. #285
    patdx

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    j'y suis : palais de la reine, Antananarivo, Madagascar

    http://elodieriana.canalblog.com/images/rova.jpeg

  16. #286
    Trajean

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par patdx Voir le message
    j'y suis : palais de la reine, Antananarivo, Madagascar

    http://elodieriana.canalblog.com/images/rova.jpeg
    Bravo, c'est bien le Palais de la Reine ou Rova ou Rouve à Tananarive.
    Cet ensemble de Palais et de sépultures royales + un temple protestant a été ravagé par un incendie en 1995. La restauration du Palais principal est en cours à grand renfort de béton. pour l'instant seul le temple et les sépultures ont retrouvé leur aspect ancien. Même s'ils peuvent nous paraître récents (à partir du milieu du 19ème s.) ce sont pour les malgaches de véritables monuments historiques.
    Une photo de l'état avant incendie.
    Je n'ai pas eu la malice de vous proposer le Palais de Justice royal (photo) qui vous aurait sans doute laissés encore plus perplexes

    Merci de la référence au très intéressant blog d'Elodieriana.
    et à toi patdx pour une nouvelle énigme.
    Images attachées Images attachées

  17. #287
    patdx

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    voici le vestige en question :

    la photo provient du net, mais je l'ai un peu recadrée...
    Images attachées Images attachées  

  18. #288
    invite796a3ba0

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    salut ,
    je vais peut être dire une immense bêtise( je me lance ...) mais cela me fait penser a une pile funéraire ou a un mausolée

  19. #289
    patdx

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    non, cela a une toute autre fonction...

  20. #290
    thuydiep

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Moi, je dirais un four, peut-etre four a barres espagnol.

    T.

  21. #291
    lexovisaurus

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Une Lanterne des mort?

  22. #292
    invite43a4d135

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Un puit peut ètre

  23. #293
    calypso06

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Un ancien observatoire astronomique ?

  24. #294
    patdx

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par calypso06 Voir le message
    Un ancien observatoire astronomique ?
    aaah aaah, on y est ... reste à donner quelques précisions : lieu, période.

  25. #295
    Trajean

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    "Ce n'est pas une bouteille de lait mais l'observatoire astronomique Cheomseongdæ (첨성대) à Gyeongju (Kyongju, 경주), le plus ancien de ce type en Orient. Il fut érigé durant le règne de la reine Seondeok (선덕여왕), c'est-à-dire entre 632 et 647."
    Copie écran. En Corée. Est-ce bien cela ?

  26. #296
    patdx

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Trajean Voir le message
    "Ce n'est pas une bouteille de lait mais l'observatoire astronomique Cheomseongdæ (첨성대) à Gyeongju (Kyongju, 경주), le plus ancien de ce type en Orient. Il fut érigé durant le règne de la reine Seondeok (선덕여왕), c'est-à-dire entre 632 et 647."
    Copie écran. En Corée. Est-ce bien cela ?
    Gagné , c'est tout à fait cela :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Cheomseongdae

    à toi l'honneur ...

  27. #297
    Trajean

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Aucun mérite dans la mesure où calypso06 avait parlé d'observatoire. Cela prouve seulement l'incroyable efficacité des moteurs de recherche.J'ai demandé "ancien observatoire astronomique" recherche images, et je suis tombé dessus. Cela n'a plus rien à voir avec la compétence ou la culture.
    Je crois si tu le veux bien et s'il le veut bien que nous pourrions confier à calypso06 le soin de proposer une nouvelle énigme.

  28. #298
    patdx

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Trajean Voir le message
    Aucun mérite dans la mesure où calypso06 avait parlé d'observatoire. Cela prouve seulement l'incroyable efficacité des moteurs de recherche.J'ai demandé "ancien observatoire astronomique" recherche images, et je suis tombé dessus. Cela n'a plus rien à voir avec la compétence ou la culture.
    Je crois si tu le veux bien et s'il le veut bien que nous pourrions confier à calypso06 le soin de proposer une nouvelle énigme.

    pour moi, il n'y a aucun problème.

    ceci dit, l'art de chercher le bon renseignement au bon endroit fait partie de la culture ou de la compétence, donc n'aie pas trop de scrupules parce que google est efficace )

    A +

  29. #299
    calypso06

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Si vous voulez , je peux proposer mon enigme

  30. #300
    Fab63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    bonjour,

    Citation Envoyé par calypso06 Voir le message
    Si vous voulez , je peux proposer mon enigme
    Oui, c'est ce que t'a proposé Trajean plus haut. Vite,vite !!!

Discussions similaires

  1. [ENIGME] Composant mystère.
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 14h40
  2. Énigme : La ruine mystère
    Par lexovisaurus dans le forum Archéologie
    Réponses: 975
    Dernier message: 24/05/2007, 01h56
  3. [ENIGME] Le microcontrôleur mystère
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/03/2006, 17h57
  4. [Énigme] L'objet mystère
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 562
    Dernier message: 30/01/2006, 16h30