Peut-être en Dordogne?
-----
Peut-être en Dordogne?
Bonsoir Lokelani-matrice !
Hommage à Galthié, Pelous, Alexandre et Barcella bien-sûr, sinon j'vois pas !Fabulous Fab
Que nenni, pas en Anjou, d'ailleurs l'Angevin ici c'est Archéos. D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel, espèrons qu'il va bien...
Ah on parle des Cathares, les "parfaits" sur Arte, voyons s'ils me citent (décidément c'est la saint-Modeste... ) !
Exact.
Quoique j'avais choisi une photo un peu "obscure", pour encore une fois ne pas favoriser un "local".
Et là ce ne fut pas la victoire d'un local : identifier un chevalier en armure, faire le lien avec l'opéra de Richard Wagner, puis taper sur un certain moteur de recherche (en mode image) : Tristan & fresque, St-Floret devenait incontournable ! La victoire est donc bien celle du raisonnement sur la connaissance. "Mieux vaut une tête bien faite que bien remplie" disait (à la louche et à 2h du matin*) mon vieux maitre François Rabelais....
* allusion à un autre compositeur allemand pasticheur du même Wagner
N'est-elle pas sur le chemin de halage sur le lot ?
Je corrige, j'opterais plus pour la grotte troglodyte de la madeleine près de Tursac.
Arbanais ! C'est bien le fameux abri de la Madeleine qui a donné son nom au Magdalénien.
La photo venait de ce SITE.
Tu reprends la main.
Désolé d'être un peu long.
Je pense la mettre ce week end si c'est trop long je ne vexerais pas si quelqu'un veut en mettre une.
Bon je vous propose néanmoins celle-ci.
le lieu devrait tenir un peu peut-être ?
Bonjour,
Peu de pollution atmosphérique, on doit être à plus de 50km de Paris.
La roche pourrait être du grès.
Le mur païen au Mont St Odile ? Le grès y possède ce mélange de couleur.
Salut!
Ou alors la meulière de la pierre du coucou, à Bagnoles-en-Forêt? Je crois que ce n'est pas loin de Fréjus justement.
Bon, Arbanais est facétieux et joueur mais il ne vous a pas leurré avec le nom colonne sous la photo.
Lykaon ce bien la meulière de la Pierre à Coucou à Bagnols en forêt.
Découverte grace à un collègue sur une rando VTT
Ce qui est surprenant c'est que certaines n'ont pas été sorties alors qu'elles étaient finies d'autres sont à l'état d'ébauche.
Pour en savoir plus sur cette meulière
Ah oui la roche c'est de la Ryolite.
http://randovaroise.over-blog.com/article-11034366.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier..._coucou_03.jpg
http://copines-et-copains-des-chemin...t-4243733.html
Dernière modification par arbanais83 ; 09/02/2011 à 19h23.
Un bien bel endroit!
Attendu que je pars en vacance demain soir, pour une période indéterminée dans un lieux où internet relève encore de la science fiction, je laisse cordialement ma place à qui veut la prendre!
Bonne soirée à tous!
Bonnes vacances
Cherallier tu n'étais pas si loin que ça, à toi la main si tu le souhaites, ou qui veut ...
Bonjour,
Merci Lokelani, voici donc une nouvelle énigme des plus classiques. (Je m'absente jusqu'à ce soir, pas de réponse dans la journée).
Salut,
Il a tenu le mur longtemps, ce petit monsieur, avant qu'il tombe ?
Puisqu'il faut bien démarrer... Un château cathare ?
j'ai fait une partie des cartes postales delcampe, mais no found
J'ai récupéré cette photo et il y avait ce lien que j'ai pas pensé à enlever.
C'est vrai que cela fait : 10995497 vérifications à faire .
C'est pas forcément plus rapide à chercher sur ce site. Elle figure ailleurs.