Salut,
je crois me souvenir, un temple néolithique solaire en Allemagne ça serait pas ça?
-----
Salut,
je crois me souvenir, un temple néolithique solaire en Allemagne ça serait pas ça?
Salut,
Si c'est bien en Allemagne, j'ai plongé dans le panneau félixien avec bouée-canard, palmes, brassards et tout le toutim : je sentais l' ouest de l'Amérique du sud vers Nazca et sa Culture. Plouf !
Ni l'Allemagne, ni le Pérou. Fab63, tu peux ranger la bouée canard.
Le néolithique ? Alors très-très-très tardif, ce néolithique là.....
Bonjour,
La tenue vestimentaire de quelques personnes m'incite à proposer un pays musulman, mais pas forcément Proche ou Moyen Orient, la végétation pourrait s'apparenter à de la steppe, du genre Mongolie, ou alors peut-être quand même le genre Kazakhstan.
Bonjour,
Beaucoup mieux.
Il y a bien des musulmans dans ce pays, mais ils sont très largement minoritaires.
C'est bien de la steppe.
La Mongolie ou le Kazakhtan ? Non, mais on approche.
Excusé mon retard, mais c'est bien ça!
Ben pour moi c'était coté Ouest de l'Europe géographique, mais j'avous pas avoir pensé que l'italie était "penché" et donc même si le nord est clairement coté ouest de l'Europe, les Pouilles elle sont effectivement quasiment pile au milieu!
Bonjour,
Un indice pour cogiter un dimanche :
Suivez la piste des Merveilles.
Ah cela se précise!
Lieu: steppes de l'Oural entre Russie et Kazakhstan (bien vu Cherallier!)
Epoque: Age du Bronze
Et une exposition pas très loin de chez nous!!!!!!!!!! (plus beaucoup de jours pour la voir......)
Merci FLXCRBR de m'avoir fait découvrir ce site
Bonjour,
Effectivement vendredi, ce sera mort pour voir l'exposition.
Bon il ne reste plus qu'à donner dans le bon ordre trois consonnes et trois voyelles, et tout sera dit.
Bonjour,
A..... On a le début
Pour rappel, les Merveilles, c'est du coté de Tende...
C'est bien la civilisation d'Arkaïm, à laquelle le musée des Merveilles de Tende a consacré une exposition qui s'est terminée jeudi 30 mars.
Je pense que la plaquette de présentation doit toujours être en ligne sur le site du musée :
www.museedesmerveilles.com/ (voir actualités)
Bronze moyen, ca -2.000.
A toi la main Cherallier...
Merci FLX,
C'est bien la civilisation d'Arkaïm, à laquelle le musée des Merveilles de Tende a consacré une exposition qui s'est terminée jeudi 30 mars.
Je pense que la plaquette de présentation doit toujours être en ligne sur le site du musée :
www.museedesmerveilles.com/ (voir actualités)
Bronze moyen, ca -2.000.
A toi la main Cherallier...
Si quelqu'un à une énigme sous le coude, je lui donne volontiers ma place. Je n'ai pas trop le temps en ce moment.
Bonjour,
Voilà une petite énigme !
Bonjour.
Ne serait-ce pas dans les Andes?
Il faut que je recherche le nom du site (une ville dans une vallée très reculée) que j'ai oublié, mes neurones se font la malle...
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Bonjour,
Ces structures circulaires me font penser aux quelques 20.000 nuraghes qui "peuplent" la Sardaigne.
Après avoir cru que c'était Kalavasos à Chypre, je me rend compte que c'est plutôt le site de Choirokoitia, toujours à Chypre.
Cherallier va confirmer
http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...w=1680&bih=855
Bon, si Lexo' ne prend pas la main, que celui qui a une ruine à proposer s'en donne à coeur joie !