Trop fort ce FLX !
Si tu n'as pas de ruine en stock, on peut éventuellement redonner sa chance à Aless.
J'ai donné ma méthode en MP à Lokelani. J'ai découvert çà voici quelque jours, et je cherche une contre mesure efficace. Ceci dit, j'ai certes donné un indice, mais le nom de la ruine n'a pas été donné.
Salut,
J'y crompends rien c'est +1 pour Lokelani ou +1 pour FéLiX ??
C'est bien Lokelani qui a trouvé qu'il s'agit d'un édifice religieux ? Ca manque d'arbitrage par ici ! :
Edifice religieux, ça c'est fait. Morbihan ?
Pour moi l'outil de reconnaissance de forme c'est les yeux et la mémoire - donc à l'ancienne - mais si tu as un programme DAO ou CAO capable de faire ça, je veux bien que tu me l'envoies par MP, cet outil, ça peut être très utile, hors recherche de ruine évidemment.Envoyé par FLXJ'ai donné ma méthode en MP à Lokelani. J'ai découvert çà voici quelque jours, et je cherche une contre mesure efficace.
... Alors tous les messages ne s'affichent pas chez moi, saleté de réseau.Envoyé par FLXCeci dit, j'ai certes donné un indice
Non Lokelani a juste supposé que c'était un édifice religieux en regardant la ruine,et là il a bien raison.
Quant à FLX je ne qualifierais pas ses méthodes de recherches...
Non ce n'est pas dans le Morbihan (j'avais hésité à mettre un truc de Bretagne mais trop repère avec mon pseudo ^^),donc ni Morbihan ni
Bretagne.
Par contre la grande ville d'à coté à un point commun avec Lorient,Brest et Saint-Nazaire
C'est FLX qui a trouvé grâce à sa super méthode de recherche infaillible, mais il n'a pas encore donné le nom de la ruine. Son indice : une île dans un fjord.
Moi j'ai juste trouvé que c'était un édifice religieux.
Donc il manque le nom de la ruine.
Cela dit pour le moment, il est mieux d'utiliser des scans ou des photos persos pour les ruines car apparemment avec google il y a une nouvelle méthode qui permet d'identifier n'importe quelle photo provenant du net.
(Merci pour le MP FLX)
Messages croisés.
C'est "elle"Non Lokelani a juste supposé que c'était un édifice religieux en regardant la ruine,et là il a bien raison.
Europe du nord alors ?
Ha je comprends mieux, merci pour la précision j'avais loupé ce passage félixien.
Ce ne serait pas une chapelle ? Si oui, il y a bien la chapelle de Hautmesnil à Saint-Sauveur-Le-Vicomte qui y ressemble - très vaguement - mais ça ne correspond pas.
XIVème siècle ?
Non elle n'existait plus depuis un moment déjà au XIXème siècle
XIV ème, pas XIXème (dâte de construction, je ne suis pas le seul à être mal réveillé) ! Et... chapelle or not chapelle ?
Lorient, Brest, St-Nazaire, le point commun c'est l'arsenal, le chantier naval ?
Allez, je tente de décrypter le langage félixien : île pour Lille, fjord pour Lens (l'anse). A ça on ajoute l'indice d'Aless sur les points communs et on tombe sur Dunkerque...
Aucun point commun entre Dunkerque et les précités (enfin on peut en trouver mais celui qui aidera n'en fait pas parti)
Aless, mon Ami(e)...
Quand tu nous dis qu'il n'y a pas de fjords qu'en Europe du Nord, est-ce-que tu sous-entends que la ruine se trouverait en Europe du Sud ou sur un autre continent ou considères tu simplement que l'Europe du Nord est synonyme de Scandinavie ?
Je précise ce n'est pas en France..
Si cela peut aider un peu.
C'est une église appartenant à un complexe plus important.
Messages croisés en fin de page précédente... J'ai posé une question, il convient d'y répondre !!! (ce n'est pas de moi mais de ce fou d'Irlandais in Braveheart )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fjord
Je ne dit pas que ce n'est pas en Europe du Nord,hein
Je dis que un fjord peut se trouver ailleurs que en Europe du Nord.
fjord plus indices précédents,cela doit aller très vite normalement ^^
Heureusement pas tout à fait toutes les photos. Par exemple une vue extraite de Google Street View n'est pas reconnue.
Sinon il faut vraiment "triturer" les photos pour mettre cette méthode en défaut. J'ai repris la photo d'Aless56, redressé, étiré, recadré, modifié de contraste, changé la balance des couleurs... Voilà le résultat (PJ). Et là, la méthode ne fonctionne plus. Mais tout le monde n'a pas Photoshop sous la main.
Oui je sais ce qu'est un fjord Ce que je voulais savoir est ce que tu considérais comme faisant partie de l'Europe du Nord puisque pour reprendre aussi Wiki, Estonie , Lettonie, Lituanie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Pays-Bas, Nord de l'Allemagne, Nord ouest de la Pologne, Nord de la France + Scandinavie peuvent être considérés comme formant l'Europe du Nord. La "version restreinte" s'arrêtant à Norvège, Suède, Danemark, Islande et Finlande.http://fr.wikipedia.org/wiki/Fjord
Je ne dit pas que ce n'est pas en Europe du Nord,hein
Je dis que un fjord peut se trouver ailleurs que en Europe du Nord.
^^
Alors on va dire ça Europe du Nord "lato sensu"Oui je sais ce qu'est un fjord Ce que je voulais savoir est ce que tu considérais comme faisant partie de l'Europe du Nord puisque pour reprendre aussi Wiki, Estonie , Lettonie, Lituanie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Pays-Bas, Nord de l'Allemagne, Nord ouest de la Pologne, Nord de la France + Scandinavie peuvent être considérés comme formant l'Europe du Nord. La "version restreinte" s'arrêtant à Norvège, Suède, Danemark, Islande et Finlande.
Je récapitule :
Eglise en ruine construite avant le XIVème siècle,disparu avant le XIXème siècle
Appartenant à un complexe plus important
Et la grande ville du coin à un point commun avec Brest,Lorient,Saint-Nazaire (mais l'édifice en photo n'a aucun rapport avec ces 3 villes,c'est juste pour aider à situer le lieu exact)
Dernière modification par invite98732819 ; 14/07/2011 à 16h07.
Pour le pays, j'ai : on peut penser à Bob Marley et ses records... mais pour les images... nada !
Bon, au fond je crois voir des sortes de sapins. La pierre du mur du fond ressemble à du granit rose, mais on voit tellement mal que je me plante peut-être totalement.
Un pays où il y aurait des sortes de fjords : j'ai envie de dire Irlande ou Ecosse ???
C'est très bien observé les sapins (c'est la 1ère chose que j'ai remarqué en étudiant l'image afin de savoir ce qui pourrait vous orientez )
Un pays réputé pour ses sapins ^^.
Rapport entre Lorient,Saint-Nazaire,Brest et l'Ecosse ou l'Irlande ?
Je pense que vous devez trouvez la ville en rapport,si non cela risque d'être impossible.
Je viens de donner un nouvel indice dans mon précédent post en plus des sapins (pas évident mais bon ajouté aux autres...)