Bon ok c'est Vienne,visiblement tu sais mieux que moi où est ce chateau
Ayant annexé la rive gauche du Rhin, Napoléon Ier simplifie une première fois la carte de l’Empire germanique par le recès de Ratisbonne en 1803. Il supprime 112 États allemands, au profit notamment du Wurtemberg et de la Bavière, qui deviennent des royaumes par le traité de Presbourg de 1805. Pour affaiblir l’Autriche, Napoléon crée, en juillet 1806, la Confédération du Rhin, formée par seize princes qui le reconnaissent pour protecteur. Celle-ci entraîne de fait la dissolution du Saint Empire romain germanique. Le 6 août, le dernier empereur germanique, François II (1792-1806), délie les Allemands du serment de fidélité.
En 1803,par le Reichsdeputationshauptschluss, la diète accepte le démantèlement des 3/4 de l'Empire en redistribuant les Etats et les Villes libres.
Devant de les telles certitudes des présents,je préfère jeter l'éponge.
Pour info c'était le chateau de Velhartice en Bohême.
Bonne continuation quand même mais sans moi désormais.
Pas du tout, mais je sais comme tout le monde que l'abdication de François II qui abolit le SERG, c'est le 6 août 1806 à Vienne.
Donc la ruine est logiquement à moins de 100 km de Vienne.
Mais alors après c'est le brouillard absolu............ Je patauge depuis 24 heures.........
Nan mais j'ai déjà donné la réponse
Oh non Aless, c'est pas dans les principes des énigmeux ça ! "Prend garde à toi", "si tu ne m'aimes pas, je t'aime", on était parti sur la Bohême, la Bohêmeuuuh ça voulait dire on est heureuuux ! Carmen la Bohême, on était presque sorti du bois. Après des châteaux en Bohême c'était trouvable.
Non, non, non ! "Faut pas se braquer comme ça On était sur la bonne voie, tu nous as privés de dessert... FLX pataugeait, à ta place je l'aurais laissé dans sa mare, oui !
Allez c'est une fenêtre ludique. Une autre ou je sors un scan ?
A savoir qu'il était empereur (même d'apparat) jusqu'à son abdication, définition oblige d'où 1806, mais je me répète ne te braque pas pour ça, les pèriodes historiques ne sont et ne seront jamais fixées, qui peut préciser la fin du Moyen-age ? Certains parlent de la chute de Constantinople, d'autres de la chute de reins de Jeanne d'Arc, c'est pas bien grave, seulement 30 ans d'écart, il n'y a pas mort d'homme (de femme oui). La fin du Moyen-âge c'est mon petit bonhomme qui l'a trouvée : "C'est quand ils ont arrêtés de se tuer à coup d'épée !"... donc chacun son impression.le dernier empereur germanique, François II
Tout à fait,d'où le fait incompréhensible que vous vous êtes braqué sur 1806 et Vienne,à partir de ce moment,c'était plus la peine de continuer puisque vous ne vouliez rien entendre.A savoir qu'il était empereur (même d'apparat) jusqu'à son abdication, définition oblige d'où 1806, mais je me répète ne te braque pas pour ça, les pèriodes historiques ne sont et ne seront jamais fixées, qui peut préciser la fin du Moyen-age ? Certains parlent de la chute de Constantinople, d'autres de la chute de reins de Jeanne d'Arc, c'est pas bien grave, seulement 30 ans d'écart, il n'y a pas mort d'homme (de femme oui). La fin du Moyen-âge c'est mon petit bonhomme qui l'a trouvée : "C'est quand ils ont arrêtés de se tuer à coup d'épée !"... donc chacun son impression.
L'autre possibilité, toujours en 1806, c'est effectivement la création de la Confédération du Rhin. Ce fut la cause directe (et finale) de la disparition du SERG. Mais tout se négocia à Paris. Donc Vienne semble bien la seule possibilité, et le meilleur indice dont on disposait.
Donc la ruine devait se trouver en Autriche, en Slovaquie, ou en Bohême (100km de Vienne).
Pour le personnage fictif, j'avais pensé au Golem, mais Prague est un peu loin.
Et j'en étais resté là.
Je viens de me lever pour aller travailler sur un site classé par les monuments historiques, ce qui te tient à coeur en tant qu'historien... Ecoute Aless, va faire un tour sur Passion-Histoire puisqu'on ne veut rien entendre comme tu dis mais je doute que quelqu'un te suive. Tu as oublié une chose : ici il y a des gens qui ont passé l'âge de lire et d'obéir à "vous ne voulez rien entendre", on tente de s'amuser, de se divertir après une journée de recherche, de travail physique (comme la restauration), cérébrale ou autre, si c'est pour prendre de travers des faits historiques, tu peux direct partir vers les fora historiques, la fin du Saint Empire romain germanique c'est 1806 ne t'en déplaise, tu es historien d'après ton profil, personne ne te demande de suivre les dates académiques mais respecte les autres et leur humour et pour tout dire (sans parler pour les autres), les dates précises et leurs faits importent peu. Je suis ce qu'on pourrait appeler un historien "régional" mais personne n'a la science infuse donc un peu moins d'assurance est toujours synonyme d'ouverture d'esprit.
Bon vent, bonne mer.Envoyé par Aless56Bonne continuation quand même mais sans moi désormais.
Salut
J'ai du mal à comprendre la tournure de la discussion mais pour finir c'était qui le personnage fictif dont les ascendants habitaient le chateau
Bonjour Theos59,
A mon avis (et surtout de Fab63 qui m'a soufflé dans l'oreille la solution) c'était un jeu de mot : il fallait comprendre l'héroïne de la nouvelle de Prosper Mérimée : Carmen.
Bohémienne dont les ascendants supposés auraient habité non le château, mais en... Bohême
Par contre pour l'histoire de la non religiosité, aucune idée : la réforme de Jean Hüss n'a rien à voir avec çà.
Ouais c'était vachemnt tordu comme truc fallait faire le rapprochement ..
Resalut
Est ce que quelqu'un pourrait remettre une ruine mystère svp bien sur j'entends deja dire que j'ai qu'à le faire moi meme mais les photos de sites que je trouve sont protégées et en plus j'ai pas compris grand chose aux pièces jointes ... voili voilo
1/ Pour le match du plus tordu, je suis partant, en tant que "vieux" carabin attardé. Je dénis à Aless56 de me retirer ce titre, et je compte sur Fab63 pour m'appuyer dans cette démarche. Non mais...
1/ Ouais c'était vachement tordu comme truc fallait faire le rapprochement ..
2/ Est ce que quelqu'un pourrait remettre une ruine mystère svp bien sur j'entends dejà dire que j'ai qu'à le faire moi meme mais les photos de sites que je trouve sont protégées et en plus j'ai pas compris grand chose aux pièces jointes ... voili voilo
2/ Pour la nouvelle ruine, c'est au modérateur d'agir (la charmante Lokelani )
J'ai un stock presque inépuisable (quasi une tonne d'archives diverses dans plein de domaines, c'est le privilège des vieux ), mais j'aime tellement mieux chercher.
OK.
Il est exact que certaines études peuvent donner ce résultat. Mais les statistiques sont extrêmement divergentes sur ce point. On donne beaucoup plus souvent pour pays les plus athées ou agnostiques la Suède, le Vietnam ou le Japon.
Mais qui croire dans un domaine où la liberté de conscience doit primer ? Que valent ces mêmes statistiques en Iran ou en Arabie Saoudite ? Et le poids des mots est important : Si en France le mot laïcité signifie liberté pour chacun d'avoir une religion ou de ne pas en avoir (voire d'en changer), il est parfois traduit à l'étranger par "antireligieux".....
Bref, on pourrait refermer la parenthèse :
Lokelani que faisons nous ? Aless56 ayant donné la bonne réponse , est-ce à lui de proposer la prochaine ruine mystère ?
Ben moi j'essaye de me dépatouiller pour pouvoir en mettre une mais je suis pas tiré d'affaire
Bon j'espère que ça va fonctionner si c'est le cas je vous souhaite bon courage .... meme si je pense que vous allez trouver facilement..
bon il faut que j'en trouve un autre maintenant j'ai honte
Celle là pas d'erreur !! (enfin j'espère )
Wouh c'est parti pour la devinette !!!
Alors c'est mieux,mais y a le nom de la rue en haut à droite "Castle Road"
Même si c'est très commun,cela donne une indication sur le pays d'origine
Royaume-Uni ou Irlande...
C'est noté pour la prochaine fois ...
On est au Royaume-Uni ?
C'est exact !!
Ecosse peut-être?
Le langage gallois, quelle complexité :
Faut-il écrire :
Alltyfyrddin, ou :
Cwmgwyn, ou :
Bryngwenyn.
Bref c'est du coté de Llanelli (prononcer clanéte-li).
Facile pour moi comme pour Fab63 (je suis passé avant lui cette fois), mais pour les fous de rugby comme nous, le pays de Galles est quasi une annexe de l'Auvergne. Depuis un demi siècle que le vieux chant Hen Wlad Fy Nhadau m'arrache les larmes aux yeux...
Je me doutais qu'il était à proximité du 1er,vue que la pierre est exactement la même cependant je ne l'ai pas trouvé ,enfin j'ai dû le trouver mais n'ayant pas la même vue,je n'ai pas fait attentionLe langage gallois, quelle complexité :
Faut-il écrire :
Alltyfyrddin, ou :
Cwmgwyn, ou :
Bryngwenyn.
Bref c'est du coté de Llanelli (prononcer clanéte-li).
Facile pour moi comme pour Fab63 (je suis passé avant lui cette fois), mais pour les fous de rugby comme nous, le pays de Galles est quasi une annexe de l'Auvergne. Depuis un demi siècle que le vieux chant Hen Wlad Fy Nhadau m'arrache les larmes aux yeux...
C'est l'hymne breton également (enfin légèrement modifié)
http://www.youtube.com/watch?v=OFCpT...eature=related