Merci pour le lien, je connaissais pas la version bretonne.
Voici une nouvelle énigme :
Indice :
De nos jours, on construit encore ce genre d'édifice dans certains pays africains.
-----
Merci pour le lien, je connaissais pas la version bretonne.
Voici une nouvelle énigme :
Indice :
De nos jours, on construit encore ce genre d'édifice dans certains pays africains.
Pour la précédente ruine, voilà ce qu'on en dit sur les sites touristiques gallois (c'est une traduction automatique, donc dans un français très approximatif) :
Kidwelly est un monument puissant et imposant de pouvoir normand. C'est aussi un bel exemple de développement de château, comme le château a été radicalement changé dans un nombre des occasions pour se conformer à la dernière réflexion dans la science militaire. Roger, l'évêque de Salisbury, le justiciar de l'Angleterre, a établi le pouvoir normand dans la région et le château ringwork qu'il a construit là était une d'une série de citadelles conçues par les Normands pour protéger les nouvelles conquêtes du Pays de Galles sud en ordonnant les laisser-passer de rivière ici et à Laugharne, Llansteffan et Loughor.
Je suis d'accord pour la traduction c'est vraiment inutile je trouve à part si on aime la langue approximative sinon pour le chateau je le trouve et bien conservé non?
Tu dis ça pour rire ou c'est la vérité ?
Un peu
Nan mais le climat gallois est assez clément,il n'y a pas de température extreme que se soit dans le positif ou le négatif.
Un édifice qui subit des + 35° en été et des - 20° en Hiver souffre beaucoup plus.
Mais les ruines ça s'entretient aussi,même si c'est discret
Est ce que ce sont des morceaux de bois à coté du carré de pierre ? et la uine est en Afrique ou on en fait des copies en Afrique ?
Le carré me fait penser un peu à un bassin comme il ya dans les vieilles églises pour se baptiser mais bon aucune certitude
Il s'agit d'une fouille. Tout est minéral. La ruine n'est pas en Afrique, où l'on construit encore aujourd'hui ce genre d'édifice. Mais ce dernier point n'est pas exhaustif, on peut peut-être en trouver des constructions analogues et contemporaines sur d'autres continents.
ça me fait plus penser aux fondations d'un batiment mais de quoi ?
Ce qui m'interpelle c'est l'espèce de coulée de roches à gauche,donc je pencherais pour une ville proche d'un volcan...mais bon pas sûr du tout,il y a pas d'échelle en plus sur la photo,donc dur de se rendre compte de la taille.
[EDIT] un grenier à grains ?
Est ce que aless56 a raison sur la coulée de roches ?
Mais c'est très vieux parce que meme si il y a eu une coulée de quelque chose on voit au fond de l'herbe il y a eu pas mal de temps l'édifice pourrait etre en rapport avec une sorte de tradition si il en existe plsieurs autres
Ce sont bien des fondations, ou plus exactement la partie inférieure de quelque chose.ça me fait plus penser aux fondations d'un batiment mais de quoi ?
Ce qui m'interpelle c'est l'espèce de coulée de roches à gauche,donc je pencherais pour une ville proche d'un volcan...mais bon pas sûr du tout,il y a pas d'échelle en plus sur la photo,donc dur de se rendre compte de la taille.
[EDIT] un grenier à grains ?
Les volcans les plus proches (éteints) sont à des centaines de km.
Et rien à voir avec une activité céréalière.
L'herbe ça pousse n'importe où et extremement vite,tu peux même en trouver au milieu d'une autoroute
C'est en Auvergne ?
Mais c'est en France ?
Une sorte de four ?
Avec des couleurs au fond ?
Franchement j'ai pas d'idée .............
Neolithique ou gallo-romain ?
Alors si c'est a des centaines de kilometres de volcans étant en France et ni Néolithique ou gallo- romain...
Moyen age dans le bassin parisien ?
Ce type très spécial de four est attesté au moyen-âge. Ce n'est pas la bonne époque dans le cas présent.
Le bassin parisien est trop près des volcans.
C'est un grand four pour cuir le pain ?
Un four à céramique ?