Il faut suivre le conseil de FX
-----
Il faut suivre le conseil de FX
On en est au message 4442,donc ça fait un peu loin pour aller chercher le 1149
C'est la page 65
Dernière modification par FLXCRBR ; 24/07/2011 à 17h47.
Super alors que ca m'arrangeais
Ah oui ok,d'où une utilisation peu fiable,il vaut mieux utiliser la numérotation de gauche qui elle ne fluctue pas
Une forge alors ?
Les fondations d'une forge ?
meme idée en meme temps...........
Oui j'ai vu
En même temps si c'est pas un four à céramique ni un four à pain,cela ne peut être qu'une forge,je vois mal des paysans du Moyen-Age avoir le cuisine équipée ou avoir une cuisine collective style Sodexo au village
Un four à métaux pourquoi pas aussi
Rien de métallurgique ici, avec la céramique on était beaucoup plus près d'un point de vue physico-chimique.
Ca veut dire que ce qui a cuit dedans avait la meme composition chimique que la céramique ... mais à propos il y a quoi dans cette composition ?
Ah oui j'ai oublié les verreries
C'est un four à verre ?
Ca existe ça ?
L'une des formules classiques est K Al2 (Al Si3 O10)(OH)2, qui sert aussi à produire des céramiques, mais ce n'est pas la seule.
Très très impur au niveau de la silice, donc ce n'est pas non plus un four à verre.
J'ai l'impression que toutes les réponses possibles ont été données, sauf la plus simple (et la bonne).
Une plaque chauffante en mica au Moyen-Age ?
Ah bah moi j'ai toujours vu des gens souflés dans un tube avec du verre très chaud mais bon...
j'avais pas penser .... pour le four là à part faire bruler des gens j'ai plus d'idée
Je dois m'absenter pour une partie de la soirée. La destination de ce type de four est sur le point d'être débusquée (il faut regarder attentivement la photo).
Le mica (bien vu) est une forme cristallisée de la matière première.
Je vous laisse un indice pour trouver le lieu :
A en croire son profil, l'un des tous derniers intervenants de cette discussion habite à moins de 20km du lieu de prise de vue de la photo
Super comme on est deux ça va pas etre trop dur
Okay 20 km de villeneuve d'ascq ....
Je cherche dans le Nord mais je ne vois pas
Dechy ?
Guesnain ?
J'avais oublié les briqueteries aussi
Je vais essayer de trouver c'est chez moi quand meme
Oui ben moi aussi parce qu'il a dit vingt Kilométres mais ça fait beaucoup a chercher et en plus les distances c'est pas ce que je préfère.
Tu veux que je te dise on n'est pas sorti de l'auberge .... j'ai réussit à faire un champs d'environ 20 km de ma commune mais il y en a plein d'autre ..... alors je me demande s'il y a pas un autre moyen ...