C'est exact![]()
-----

C'est exact![]()
Yes ! Merci gogol images : il suffit juste de taper "cryptoportique" et on trouveBavay : http://www.creationsmosaiques.org/Vo...o-romaine.html
Enfin ça y ressemble fortement.
C'est le site de Bavay effectivement le tout premier site que j'ai visitéd'ailleurs ils ont fait une sorte de reconstitution en 3d dans laquelle on peut se balader ... sinon FLX me l'avais déjà donné en MP il y a quelques heures mais étant toujours en rade je suppose c'est à vous l'honneur
![]()
.
.
Il est agaçant ce FLX !C'est le site de Bavay effectivement le tout premier site que j'ai visité]
Sûrement un très beau site à visiter : http://museesavesnois.voila.net/muse...giquebavay.htm
Sinon FLX me l'avais déjà donné en MP il y a quelques heures mais étant toujours en rade je suppose c'est à vous l'honneurAu passage, tu peux me tutoyer Theos malgré mon grand âge
![]()
J'en poste une tout à l'heure ou demain.
Non, non, tu ne pourras plus mettre ton chapeau ensuite ! (quitte à poster : 41 pions contre les Biarrots, on n'est pas mal, dommage pour Domingo
)
La nouvelle (pardon pour le manque d'originalité mais je n'ai plus que ça sous le coude) :
Six mois de plus pour Domingo, mais ce genre de rupture, quand çà commence d'un coté, le deuxième suit souvent hélas.
Pour la nouvelle ruine (facile) je continue à garder le silence, je me résigne à tout remonter : deux jours et deux nuits en perspective.
![]()
Salut, ce n'est pas du côté de Baalbek?
Salut !
Non ce n'est pas Balbeek, ni ses alentours... ni au Liban d'ailleurs.
Facile, facile...Pour la nouvelle ruine (facile) je continue à garder le silenceCe n'est pas si connu que ça je pense. Lance-toi FLX si tu connais, on pourra toujours laisser Theos nous en coller une ('faut bien qu'il profite de ses vacances pour nous faire cogiter
)
Bonjour,
La seule difficulté, la photo a été prise dans la partie payante du site. Mais c'est tellement sympa la traversée des Alpilles, depuis les Baux jusqu'à Vaison. Et pourtant, pour que j'avoue que c'est aussi beau qu'en Auvergne, dur pour moi.
Bref Glanum !
Mon gros ordi se reconstruit peu à peu, mais j'ai une photo en stock à vous proposer.![]()
Dernière modification par FLXCRBR ; 30/10/2011 à 16h01.
Bravo FLX !Il fallait connaitre, et là on ne peut pas t'accuser d'avoir utilisé le détector.
Ah ben c'est toujours une difficulté pour un Auvergnat d'aller dans la partie payante d'un site ! Pour une fois, malgré la douleur, j'ai mis la main dans mon porte-monnaie en peau d'oursin retournée.Envoyé par FLX
La seule difficulté, la photo a été prise dans la partie payante du site.
C'est vrai que c'est un très beau coin, "aussi beau", on va dire presqu'aussi beau que nos volcans !On a quand même une sacrée chance de vivre dans un pays aussi joli et varié.
Après ces banalités : Envoie la photo stockée que tu as pu sauver du naufrage.![]()
Pour ma part, j'avais refusé de dépenser un kopeck (même un kopeck européen). Il est vrai qu'à 17h en janvier...
Par contre le profil des Alpilles derrière est caractéristique. J'ai reconnu tout de suite.
Voici la nouvelle ruine. La photo date de moins d'un mois. La chose verte au milieu n'est pas la ruine mystère....
Bonsoir
C'est au Mexique ?
c'est le Vercors?
La Poubelle n'appartient pas au style architectural français
Mais à part la poubelle je ne vois pas où la ruine ?
C'est un abri préhistorique ?
La ruine ne serait pas tout simplement ce chemin à flan de montagne ? un itinéraire connu, un passage ayant une fonction particulière ?
La ruine est un site archéologique et historique. Le chemin, très restauré, en fait partie. Mais on peut prendre aussi le téléphérique (pas d'époque du tout, celui là).
C'est un chemin de pélerinage ? avec au bout une église ou un temple ou autre chose comme Rocamadour ?
Ah ! Je serai tenté de faire une réponse de normand. Certes certaines personnes y vont sous la forme d'une sorte de pélerinage, mais l'aspect religieux, sans être totalement absent, est accessoire. Et pas d'église, ni de temple là-haut. Le seul point commun avec Rocamadour est l'escarpement.
Moi je vois bien une grotte préhistorique au bout
Massada à coté de la mer Morte ?