Énigme : La Ruine Mystère II - Page 174
Répondre à la discussion
Page 174 sur 380 PremièrePremière 174 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 11384

Énigme : La Ruine Mystère II



  1. #5191
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II


    ------

    Bonjour,

    L'encadrement de l'ouverture est assez typique de l'art militaire des XVII° et XVIII° siècles.

    -----

  2. #5192
    Bill_Kelso

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bonjour,

    L'encadrement de l'ouverture est assez typique de l'art militaire des XVII° et XVIII° siècles.
    En effet on est plus dans ces eaux là.

  3. #5193
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bonjour,

    L'encadrement de l'ouverture est assez typique de l'art militaire des XVII° et XVIII° siècles.
    Bonsoir,
    La période oui peut-être mais ce qui me dérange un peu c'est l'épaisseur des murs et surtout la forme des blocs, c'est pas très musclé comme fortification et cette forme des pierres est vraiment spécifique.
    Tu as dit que nous étions en Europe ?

  4. #5194
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Salut !

    C'est du grés ? Italie, Espagne ou - sans y croire - Grèce ?

  5. #5195
    Bill_Kelso

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Oui nous sommes bien en Europe,

    Celui qui trouvera la roche trouvera l'énigme

  6. #5196
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Elle est si spécifique ? Tu parles bien de la roche et non du type ? Elle ne doit pas être la seule, tout comme la pierre de Caen qui est un calcaire avant d'être "de Caen" (ce qui marche aussi pour les tripes à la mode d'ailleurs ) Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas du marbre de Carrare !

  7. #5197
    Bill_Kelso

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    de la roche,

    en fait elle est commune mais avec google image j'ai remarqué qu'on tombait dessus si on fait avec le(s) éléments que vous avez déjà

    La prise de cette forteresse est plutôt méconnue, pourtant elle concerne directement la France

  8. #5198
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    en fait elle est commune mais avec google image j'ai remarqué qu'on tombait dessus si on fait avec le(s) éléments que vous avez déjà
    D'aaaaccoooord ! Non, pas cette fois, je n'ai pas les mêmes "contraintes" que notre FLX*, donc cette fois, pas d'utilisation de l'option de google-images.

    Serais-tu en train de nous rappeler qu'il y a bien des châteaux en Espagne malgré l'expression ?

    * Pour te répondre, FLX, oui je comprends très bien.

  9. #5199
    Bill_Kelso

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    FLX a une mauvaise influence sur vous , il vous a mis sur une fausse piste (il est malin, je suis sûr qu'il l'a fait exprès pour que vous cherchez dans une mauvaise direction )

  10. #5200
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    FLX a une mauvaise influence sur vous , il vous a mis sur une fausse piste (il est malin, je suis sûr qu'il l'a fait exprès pour que vous cherchez dans une mauvaise direction )
    Damned ! Je suis démasqué !

    Plus sérieusement, la roche à laquelle on pense au premier coup d'œil est du grès rouge : en France Vosges du Nord et une bande large d'une quinzaine de km au nord ouest du Massif Central, en gros de Collonges la Rouge à l'entrée du Morvan.
    Il existe aussi des tufs volcaniques rouges, mais s'ils ont de bonnes qualités thermiques, ils sont souvent assez faibles mécaniquement. Donc pas forcement idéaux sur du militaire. Par contre étant facile à tailler, ce genre de roche pourrait expliquer l'opus incertum finement jointé du mur.

  11. #5201
    Bill_Kelso

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Perso, au premier coup d'oeil je n'ai pas pensé au grès rouge cette roche se trouve un peu partout notamment à un endroit en France, cette roche en fait donc sa célébrité.

    Cette forteresse n'a pas fait long feu,il y a des forteresse qui ne sont jamais prise, d'autres même jamais attaquées, celle si à une durée de vie très courte.

    Ben avec tout ça si vous ne trouvez pas, je veux bien me faire détectoriste
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 12/12/2011 à 10h44.

  12. #5202
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    !Salut,

    FLX a une mauvaise influence sur vous , il vous a mis sur une fausse piste (il est malin, je suis sûr qu'il l'a fait exprès pour que vous cherchez dans une mauvaise direction )
    Devine ! Tu es fautif aussi tu l'as laissé faire Donc on est bien en Gaule... Enfin en France.

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    Perso, au premier coup d'oeil je n'ai pas pensé au grès rouge
    J'y avais pensé aussi (enfin plus un grés rose que rouge) plus haut dans le #5194 mais tu n'as pas répondu. Ca doit vouloir dire non alors peut-être un granit rose comme sur la côte de granit rose dans les Côtes d'Armor. On est vers Perros-Guirec ?

  13. #5203
    Bill_Kelso

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Fab63 Voir le message
    !Salut,



    Devine ! Tu es fautif aussi tu l'as laissé faire Donc on est bien en Gaule... Enfin en France.



    J'y avais pensé aussi (enfin plus un grés rose que rouge) plus haut dans le #5194 mais tu n'as pas répondu. Ca doit vouloir dire non alors peut-être un granit rose comme sur la côte de granit rose dans les Côtes d'Armor. On est vers Perros-Guirec ?
    Comme mais ça s'arrête là.

    Nous ne sommes pas en Gaule et nous en sommes très loin

    Et non je ne l'ai pas laissé faire,j'ai bien averti Theo que ce que disait le Monsieur n'avait ni queue ni tête

  14. #5204
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Rectification, j'ai tapé granit pour granitE (c'est plus précis).

  15. #5205
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    La prise de cette forteresse est plutôt méconnue, pourtant elle concerne directement la France
    Bonjour,

    Oui, car on a plutôt l'habitude de situer la guerre de Crimée du coté de Sébastopol.


    Nom : R094.jpg
Affichages : 78
Taille : 42,8 Ko

  16. #5206
    Bill_Kelso

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bonjour,

    Oui, car on a plutôt l'habitude de situer la guerre de Crimée du coté de Sébastopol.


    Pièce jointe 166756
    ça veut dire que tu as trouvé ?

    O c'est encore une ruse ?

  17. #5207
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    ça veut dire que tu as trouvé ?

    O c'est encore une ruse ?
    Une ruse ? C'est, ou plutôt c'était une diversion, car c'était le bût de cette campagne de la mer Baltique d'août 1853.
    Là où j'ai galéré pour trouver, c'est que les marques de peinture blanche sont absolument caractéristiques des routes suédoises.
    J'ai donc trop longuement cherché du coté de la Suède (et de Bernadotte), en ne tenant pas compte du fait que la Finlande possède un état associé de culture suédoise : les îles Åtland.

    Pour l'histoire de la bataille : http://www.troupesdemarine.org/tradi...re/hist014.htm

  18. #5208
    Bill_Kelso

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    C'était bien ça,
    Félicitations à toi tu as bien fait d'attirer les autres au Sud de l'Europe pour pouvoir chercher tranquillement au Nord

    Cela n'enlève rien à ton mérite mais un certain hetman a trouvé avant toi (jamais entendu parlé de lui mais félicitations à lui), il m'a envoyé la réponse hier par mp

    En voici la copie:
    Hier - 13h59
    hetman
    hetman est déconnecté

    Date d'inscription
    juin 2006
    Âge
    25
    Messages
    52

    ruines mystères

    bonjour,

    très bonne énigme

    ma réponse : bomarsud, guerre de crimée

    het

    PS : je passe mon tour pour la photo (pas trop de temps, dsl)
    Mais comme il ne désire pas soumettre une énigme, l'honneur t'en reviens FLX
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 13/12/2011 à 17h56.

  19. #5209
    invite6fc61363

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bravo FLX ! et de toute façon les réponses par MP ne comptent pas donc c'est à toi !

  20. #5210
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    C'était bien ça,
    Félicitations à toi tu as bien fait d'attirer les autres au Sud de l'Europe pour pouvoir chercher tranquillement au Nord

    Cela n'enlève rien à ton mérite mais un certain hetman a trouvé avant toi (jamais entendu parlé de lui mais félicitations à lui), il m'a envoyé la réponse hier par mp
    J'aurai bien aimé que "Hetman" nous propose quelque chose. A défaut je posterai quelque chose ce soir.

  21. #5211
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Voici une petite énigme où le pays n'est pas difficile à deviner. La photo est un peu "maquillée" anti GSW.

    Nom : R095.jpg
Affichages : 72
Taille : 71,3 Ko

  22. #5212
    Bill_Kelso

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Egypte, Arc de Triomphe de Antinoupolis ?
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 14/12/2011 à 19h13.

  23. #5213
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Salut !

    De prime abord, l'illustration fait vraiment penser aux dessins de la campagne d'Egypte mais elle ne doit pas en faire partie pour que tu la postes !

    ah, croisement de message et même idée !

  24. #5214
    Bill_Kelso

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Après vérif' ce n'est même plus même idée...

    Je vais devoir me préparer à trouver une nouvelle énigme

    En fait j'ai vu cet arc il y a quelques semaines en faisant des recherches sur Hadrien et son Favori Antinous.

    Trouvé dès la validation quasiment le temps de me souvenir où je l'avais vu

  25. #5215
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Grrr ! A deux minutes près ! Oui c'est bien lui.

    "L'original" doit être ce dessin : http://www.meb.u-bordeaux2.fr/antinoe/pl57.jpg

  26. #5216
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    Egypte, Arc de Triomphe de Antinoupolis ?
    J'ai truqué la photo, l'ai inversé, mis des couleurs bidon, et... l'arc d'Hadrien, ils s'ont cinquante à l'avoir trouvé dans la minute, et on m'accuse de tricher


    C'est le monde à l'envers. Ma prochaine, je sens qu'elle sera "hard"

  27. #5217
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Le dessin était quand même typique, pas de tricherie à l'horizon* !

    * quoique malgré mes dires, je n'en étais pas encore à la ruine exacte.

    A toi Bill ! Pas une image à scanner plutôt qu'une vue gougeûl earth ou une street view (pardon aux Québecois, une vue urbaine c'est mieux !) ?

  28. #5218
    Bill_Kelso

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Désolé j'ai dû un peu massacrer la photo même pas qu'un peu mais au moins là, ça ne passe pas l'épreuve Google Image.

    Nom : ENIGME.JPG
Affichages : 60
Taille : 116,9 Ko

    Je n'aurai qu'un mot à dire, n'écoutez pas FLX

  29. #5219
    Bill_Kelso

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    En fait je viens de trouver le moyen imparable de tromper Google Image mais bon je vous l'accorde ce n'est pas très beau à voir.

  30. #5220
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    Je n'aurai qu'un mot à dire, n'écoutez pas FLX
    J'en profite alors

    A vue de nez, le style de tour évoque le St-Empire romain germanique. Allez : Autriche, Hongrie ou république tchèque...

Discussions similaires

  1. [ENIGME] Composant mystère.
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 14h40
  2. Énigme : La ruine mystère
    Par invite1ded884a dans le forum Archéologie
    Réponses: 975
    Dernier message: 24/05/2007, 01h56
  3. [ENIGME] Le microcontrôleur mystère
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/03/2006, 17h57
  4. [Énigme] L'objet mystère
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 562
    Dernier message: 30/01/2006, 16h30