Un petit indice : Indiana Jones et la Dernière Croisade.
Je ne demande pas si vous l'avez vu, Indiana Jones étant la Bible cinématographique de l'archéologie , je sais que vous l'avez tous vu
-----
Un petit indice : Indiana Jones et la Dernière Croisade.
Je ne demande pas si vous l'avez vu, Indiana Jones étant la Bible cinématographique de l'archéologie , je sais que vous l'avez tous vu
Salut ,
Bon, le château de Bürresheim alors ?
Un bon peu comme on dit dans notre doulce Arvernia !Désolé j'ai dû un peu massacrer la photo
Nein ! Plutôt l'abbaye de Maria Laach ?
Non ce n'est pas le chateau
L'indice est très dur par ce que il ne donne pas une indication direct sauf si on est vraiment connaisseur et après faut faire le lien, pas évident, par contre l'indice est réel
Comme l'a dit FLX on est plutôt à l'Est que en Gaule, pour une fois qu'il ne vous orientent pas du côté obscur, autant en profiter
Dernière modification par Bill_Kelso ; 15/12/2011 à 15h56.
C'est clair qu'à l'ouest de la Gaule, les édifices dans le style sont moins nombreux !
Jolie Abbaye mais ce n'est pas ça du tout
En fait l'Eglise même si elle est très jolie, c'est plutôt la ville qui doit être trouvée, ville célèbre enfin moins en France et pas sous le même nom
Si la ville a deux noms, l'un est probablement un nom allemand. Donc l'autre doit être dans une langue locale. Donc j'élimine (un massacre de plus, après la photo) l'Autriche, et retient la Pologne, la Hongrie et la Tchéquie (je ne sais pas pourquoi, je verrai bien la Tchéquie, question de style, peut-être).
Pour Indiana Jones, l'église abrite peut-être une relique comme un saint calice. Le chœur gothique évoque la Saint Chapelle.
Oublie Indi et concentre toi sur tes pistes, je pense que tu avance bien sans les Docteurs Jones
Je donnerais ce qu'était l'indice après une fois que FLX aura trouvé
au moins 3 noms en fait
Dernière modification par Bill_Kelso ; 15/12/2011 à 16h32.
Mais c'est
Bizance
ou
Constantinople
Iz no good?
J'avoue n'avoir rien compris à l'indice IJ. Là je sèche totalement.
Par contre pour les trois noms, j'interprète très bien ce genre d'indice.
Visiblement ce n'est pas Austerlitz-Pratzen etc.
Mais il y a eu en république tchèque au moins une autre bataille célèbre avec plusieurs noms :
Je propose Sadowa-Königgrätz-Hradec Králové
Comme dirait Joseph d'Arimathie dans le film, tu as choisi judicieusementJ'avoue n'avoir rien compris à l'indice IJ. Là je sèche totalement.
Par contre pour les trois noms, j'interprète très bien ce genre d'indice.
Visiblement ce n'est pas Austerlitz-Pratzen etc.
Mais il y a eu en république tchèque au moins une autre bataille célèbre avec plusieurs noms :
Je propose Sadowa-Königgrätz-Hradec Králové
L'indice était ça :
http://www.youtube.com/watch?v=xSkm1...eature=related
Quand Hitler termine de signer l'autographe retentit en fond la Königgrätzer Marsch
Marche militaire célébrant la victoire prussienne sur les autrichiens à Königgrätz en 1866
Ici on l'entend mieux, très célèbre marche militaire
http://www.youtube.com/watch?v=KGN3T...eature=related
Dernière modification par Bill_Kelso ; 15/12/2011 à 17h13.
Je viens d'écouter le deuxième extrait.
Bien que totalement ignare en matière de musique militaire, j'ai reconnu le thème de la "Militärminimax" de Paul Hindemith, pastiche antimilitariste qui valut (entre autres, de la même veine, comme son opéra consacré à un peintre raté) au célèbre compositeur de quitter de façon précipitée l'Allemagne après février 1933.
Bon. je vous concocterai quelque chose ce soir.
Et voila...
Vu le port du bob, dirais photo prise fin des années 70, début des années 80
Concerant la ruine, c'est plus dur, les murs semblent trop épais pour être une maison.
Ce serait plutôt médiéval me semble-t-il, que gallo romain?
un lieu religieux?
Trop dur j'ai toujours pas trouvé le siècle ...
Le siècle c'est 14ème non ?
Mais ça va pas nous avancez plus, sauf si c'est édifice religieux
Bonjour,
Ce n'est pas le XIV°, et la ruine n'est pas de style gothique.
L'édifice est bien religieux, mais la partie que l'on voit sur la photo n'est pas un lieu de culte.
Après les fouilles, la pelouse a été remise en place.
c'est un ancien monastère ?
Oui, la photo montre la fouille de la salle capitulaire.
Allez, un indice : Ce monastère fut l'un des premiers implantés dans la région par un célèbre ordre monastique. Il eut lui même une dizaine de "filiales".
Il me faut rappeler le dicton : "Partout où le vent......"
Bon courage
Port-Royal des Champs ?
c'est l'ordre des cisterciens ? ou bénédictins ?
Bonjour,
En guise d'étrennes, voici une vue aérienne actuelle du site (le nord est bien en haut de l'image). Le prieuré est actuellement enfoui sous les pelouses.
En dehors des fouilles des années 80, le site est connu par un certain nombre d'archives, et deux plans, du XVII° et XVIII° siècles. Quoique les fouilles ont démontré que le plus récent était très approximatif.
Joyeux Noël et bonnes fêtes pour tous.